Aller au contenu

oral pro LILLE


ccelinearras

Messages recommandés

Bilan: plutôt mitigé. Je n'ai pas été nulle mais je n'ai pas excellé. Et on ne sait vraiment pas quoi penser... C'est ma seule certitude quant à ma prestation! :P

Je crois que le bilan es tle même pour tous. Verdict final le 6 juillet ou plus tard avec les notes car honnetement, je ne sais même pas si ma prestation sera notée au-dessus de la moyenne ou en dessous.

Pour le temps, moi aussi j'ai l'impression que certains jury s'amusent à nous voler des minutes qui sont tout de même assez précieuses.

Je me refais le film encore et encore...

Oui, le temps était pris avec un téléphone portable et ma montre affichait de précieuses secondes en plus. Et bien, je l'ai mise en veilleuse. J'ai relu mon exposé et au final, j'ai du couper sans donner 2-3 idées intéressantes qu'ils m'ont fait développer après. Donc pas très grave...

Objectivement, ma prestation n'était pas médiocre et quand je passais à l'oral cette année, je faisais un peu la même chose (je valais autour de 14-15)...Donc, à voir...Si les autres ont été ou non meilleurs...

Après, c'est vrai que toutes les connaissances que j'avais ingurgitées au préalable ne m'ont pas énormément servie. Mais j'ai quand même pu citer quelques petits trucs dans mon exposé. Cela aide en tout cas à structurer...

Et puis, il y a le stress...Et sa faculté à le gérer. Le jury était relativement sympa.

Question: pensez-vous que ce soit l'IEN qui ait le dernier mot sur les 3? Car l'IEN est quand même celui qui, de par son statut, occupe le poste-clé du jury, non? En tout cas, c'est l'impression que cela me donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canoute

    57

  • del-22-08-2010

    38

  • sandrine062

    24

  • catavanana

    16

Oui je garde encore un petit espoir!on verra bien maintenant mais bon je ne me fais pas trop d'illusion vu qu'en ldj ca s'est pas super bien passé non plus... (pas pour l'esposé mais pour les questions) le jury...je ne sais pas, il n'y avait pas de numero, quelqu'un nous emmène directement dans leur salle, et devant eux juste leur nom et leur statut... j'ai pourtant regardé mais rien, c'était samedi après midi (15 candidats pour ldj). Le jury n'a vu que 3 candidats cette apres midi là. Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jury ne se présente pas alors ? en anglais et EPS moi ils ne se sont pas présenté, là tu me dis qu'il on un petit "panneau " avec leur fonction c'est ça ? houalala mais on voit que l'EOE c'est pas de la rigolade, c'est clair ça fait un peu entretien d'embauche ...

Je me met à votre place, je me dis que mercredi je suis convoqué à 7h (présente à 6h30) donc qu'après je rentre chez moi, je fais une méga sieste et je fais un peu les soldes sans penser à rien, mais je sais bien que je serais dans le même état que vous à ressasser ce que j'ai dit ...

Ce concours est une vrai torture, j'espère que cette année c'est la bonne car j'ai tout donné et je me vois mal refaire autant de sacrifice l'année prochaine, mon chéri me soutiens, mais je me met à sa place pas cool d'avoir sa nana qui se couche tot, qui bosse le soir quand il rentre du travail, qui bosse le week end et du coup on sort pas trop comme avant ... bref une perle mais au fond de lui ça doit pas etre simple non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est: le vivre ensemble à la maternelle! Génial... <_< J'ai eu droit à 3-4 questions à réponse développée. Assez surprise dans le sens où je m'attendais à une épreuve de type "question pour un champion" avec bombardement de questions... :wub:

A mes propos, ils ont rajouté deux fois quelques éléments en développant façon conseils...Ou en synthétisant un peu ce que j'avais dit...Parfois je disais les choses avec les bons termes et on me les redemandait... :huh:

D'entrée de jeu, on m'a dit que mon plan n'était pas terrible et que j'avais cherché un peu midi à 14h car celui proposé par les documents était plus logique. :huh: Ouais, mais je n'aime pas le tout cuit...(ai-je pensé! En me mordant la langue pour ne pas le dire à haute voix). J'ai eu droit à 3 minutes de la fin "il ne vous reste qu'une minute!" (mais je n'ai rien dit: les candidats ont TOUJOURS tort et ne savent pas compter les minutes...) et j'ai du zapper une page pour passer à ma conclusion... :(

Aucune idée au niveau de ma prestation à part qu'en musique, on m'a posé des questions (je cite) "plus poussées que le niveau requis pour être PE"... J'y ai répondu sans trop de problèmes.

En revanche, j'ai du jouer sur un clavier à touches sensitives...Ils étaient gênés de me faire jouer sur un tel piano! :P Mais j'ai dit que c'était mieux que rien... :P

Jury assez sympa. Je pense, en ayant un peu de recul, que d'entrée de jeu, ils ont cherché à me déstabiliser.

Bilan: plutôt mitigé. Je n'ai pas été nulle mais je n'ai pas excellé. Et on ne sait vraiment pas quoi penser... C'est ma seule certitude quant à ma prestation! :P

tu es passée avec quel jury car j'ai eu le même coup que toi : la CP m'a dit il ne vous reste plus que 1min (gros stress) et le prof lui a dit non 4min et elle a dit non 3, et tout ça pendant mon expo. Du fait, j'ai speedé et je crois que l'inspectrice a noté 8min 30 (alors que normalement je faisais 9min 30)

moi aussi, il me disait des choses comme pour me donner des conseils

mais comment l'interpréter?

mon jury était le 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

babouillette , il se situait où ton jury? car le mien était pas sympa du tout donc si c'est le même on va dire que c'est son attitude avec tous les candidats! ca peut nous rassurer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait youliii! je me vois dans ce que tu dis la, je n'ai pas envie de recommencer cette vie là l'année prochaine! C'est pas forcement evident pour la personne qui vit avec nous...

non le jury ne sait pas presenté, il y a devant chaque membre un carton avec nom et (ien ou pifum...). Pour moi c'etait toujours la même qui poser les questions, une prof de lille 3 les questions plus dures les unes que les autres! ils font tout pour destabiliser le candidat, c'est leur but! mais faut gardez le sourire :)

Mon jury se situait au deuxieme étage, couloir perpendiculaire a la salle de prep, 1ere porte (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre la :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait youliii! je me vois dans ce que tu dis la, je n'ai pas envie de recommencer cette vie là l'année prochaine! C'est pas forcement evident pour la personne qui vit avec nous...

non le jury ne sait pas presenté, il y a devant chaque membre un carton avec nom et (ien ou pifum...). Pour moi c'etait toujours la même qui poser les questions, une prof de lille 3 les questions plus dures les unes que les autres! ils font tout pour destabiliser le candidat, c'est leur but! mais faut gardez le sourire :)

moi, mon jury s'est présenté (pas d'étiquettes devant)

et les 3 m'ont posé des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es passée avec quel jury car j'ai eu le même coup que toi : la CP m'a dit il ne vous reste plus que 1min (gros stress) et le prof lui a dit non 4min et elle a dit non 3, et tout ça pendant mon expo. Du fait, j'ai speedé et je crois que l'inspectrice a noté 8min 30 (alors que normalement je faisais 9min 30)

moi aussi, il me disait des choses comme pour me donner des conseils

mais comment l'interpréter?

mon jury était le 8

/quote]

Alors je ne sais pas car j'ai même pas fait attention au numéro du jury! C'était un inspecteur en revanche et jury musique au dernier étage! ;) Ben dis donc...C'est pénible ces temps! Parceque mon exposé tenait 10'!!! Et là non...En fait, j'ai du tenir 9'45'' pour elle...Mais pour moi c'était plus du 7'30-8'!!! <_<

Je ne sais pas du tout interpréter leurs conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

babouillette , il se situait où ton jury? car le mien était pas sympa du tout donc si c'est le même on va dire que c'est son attitude avec tous les candidats! ca peut nous rassurer un peu

Alors ne stresse pas trop car ils jouent un rôle! Une copine est passée avec le même jury qu'une autre. Avec elle, ils ont été froids et ont cherché la petite bête la bombardant de questions et avec l'autre ils étaient zens... :o

Et j'ai lu quelque part que les jurys qui cherchaient la petite bête réservaient parfois de bonnes surprises niveau notation...Va savoir! ;) De ce fait, je m'inquiète car le mien a été relativement sympa. Ou bien, ils ont tenté de mes tester (l'IEN ne cessait de bailler pdt mon exposé! lol) mais sincèrement, je n'ai pas montré que cela m'affectait...Donc ils ont cessé... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu des simulations avec un DEA, il s'est excusé d'avance mais nous a dit qu'il allait se comporter comme il le fait lors des oraux pour nous préparer au cas où on tomberait sur quelqu'un comme lui. On a beau le savoir, s'y préparer mais on se pose toujours la question et ca surprend toujours!

Le plus dur c'est de vriament ignorer quelle note on va avoir, je peux vraiment pas dire si j'aurai une note éliminatoire ou avoisinante du 18....

ET ON STRESSE A MORT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu des simulations avec un DEA, il s'est excusé d'avance mais nous a dit qu'il allait se comporter comme il le fait lors des oraux pour nous préparer au cas où on tomberait sur quelqu'un comme lui. On a beau le savoir, s'y préparer mais on se pose toujours la question et ca surprend toujours!

Le plus dur c'est de vriament ignorer quelle note on va avoir, je peux vraiment pas dire si j'aurai une note éliminatoire ou avoisinante du 18....

ET ON STRESSE A MORT!

ben moi si je suis éliminée je pense que je me recycle ailleurs!!! <_<

Autre chose: les derniers oraux ont lieu samedi et les résultats le 6. Pensez-vous qu'il soit possible qu'on sâche avant qu'on est ou non admis??? Parcequ'à Versailles, les derniers oraux ont lieu le 3 et le 4 ils savent déjà... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...