Aller au contenu

oral pro LILLE


ccelinearras

Messages recommandés

avant que l'épreuve commence, je propose de regrouper ici tous les sujets qui nous serons proposés.

bon courage à tous !

moi qui suis passée hier matin sur les pédagogies alternatives, et donc sur freinet, ils m'ont demandé de situer freinet dans le temps...

je n'en avais pas la moindre idée

j'ai dit au hasard 1890 et depuis hier je me dis "j'ai fait une grosse boulette, ça doit être plus récent que ça, la conne, ils ont du bien rigolé... etc"

et par acquis de conscience, pour être sure de ma boulette et de son ampleur, j'ai vérifié...

et.... il est né en 1896, donc bingo, j'ai pas été à coté de la plaque du tout !! :thumbsup:

comme quoi il y a un facteur chance... :sorcerer: j'avais mis mon pendentif porte bonheur en forme de trèfle ;):clover:

merde à ceux qui vont passé cette épreuve dans les jours à venir... on se sent tellement bien quand c'est fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canoute

    57

  • del-22-08-2010

    38

  • sandrine062

    24

  • catavanana

    16

quelle est votre technique pr parler des textes et donner votre avis? comment construisez vous votre plan? moi généralement je note les idées clés je les regroupe pr fer mes parties, ensuite, soit je fais une partie sur ce que je peux en dire, soit je fais une ouverture ds chaque partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu, pour freinet il a enseigné après la guerre...de 1920 à 1928 à bar/loup (provence) puis de 1928 à 1935 à St paul de vence puis démissionne et fonde l'école freinet (ICEM = ecole moderne) en 1935...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il voulait quoi sur les ministres exactement?

que les ministres de l education ou plus?

et comment expliqué la citation alors au final?

quelle etait ta spé?litté, musique ....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tchotte,

moi aussi j'aimerais bien que sysy59 réponde sur les ministres : de l'éduc passe encore, mais meme les ministres actuels ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! moi je suis passée hier après midi avec un sujet plutôt difficile, 2 textes très long sur le système éducatif à l'étranger, Finlande et Japon pour le texte 1, Japon pour le texte 2... :o pas grand chose à en retirer et jury très distant et froid... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! moi je suis passée hier après midi avec un sujet plutôt difficile, 2 textes très long sur le système éducatif à l'étranger, Finlande et Japon pour le texte 1, Japon pour le texte 2... :o pas grand chose à en retirer et jury très distant et froid... :(

ok merci! ;) Donc on rajoute aussi les systèmes éducatifs à l'étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mercredi j'espère ça ira parce que j'ai un super rhume qui tourne en sinusite et maux de gorge depuis hier ... J'espère que le jury en aura pas ras le bol de me voir me moucher ... on a que 10min pour l'exposé et je suis limite tout pile, alors si je dois me moucher 3 fois je sais pas comment je vais faire ...

Je crois qu'après tant de temps de révisions (depuis avril) le corps commence à lacher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mercredi j'espère ça ira parce que j'ai un super rhume qui tourne en sinusite et maux de gorge depuis hier ... J'espère que le jury en aura pas ras le bol de me voir me moucher ... on a que 10min pour l'exposé et je suis limite tout pile, alors si je dois me moucher 3 fois je sais pas comment je vais faire ...

Je crois qu'après tant de temps de révisions (depuis avril) le corps commence à lacher ...

te mouche pas comme les sportifs ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mercredi j'espère ça ira parce que j'ai un super rhume qui tourne en sinusite et maux de gorge depuis hier ... J'espère que le jury en aura pas ras le bol de me voir me moucher ... on a que 10min pour l'exposé et je suis limite tout pile, alors si je dois me moucher 3 fois je sais pas comment je vais faire ...

Je crois qu'après tant de temps de révisions (depuis avril) le corps commence à lacher ...

te mouche pas comme les sportifs ! :D

Je renifle bien et je crache à terre !! ok !! mdr Ils vont me supplier de sortir et me mettre 20 peut etre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passée vendredi après midi, et ils m'ont demandé l'actuel ministre de l'éducation et l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...