Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
pour réussir en course, il faut s'entraîner REGULIEREMENT, donc presque tous les jours, ce qui te fait perdre du temps pour les révisions des autres matières, et ce qui risque, par mauvais temps, de te rendre malade.

La danse aussi prend énormément de temps...

Personnellement j'allais en cours 3h00 tous les lundi aprem + à l'AS de l'IUFM tous les mercredi de 16h30 à 19h00. Alors crois moi du temps avec la danse j'en ai passé et pourtant ma chorégraphie n'a été bouclée définitivement que très peu de temps avant le concours...

Moi aussi je me disais que la danse serait plus facile pour moi car en plus j'ai fait de la danse pendant 8-9 ans (mais ça faisait un pti bout de temps que j'avais arrêté) et ça n'a pas été une mince affaire pour moi de monter cette chorégraphie et pourtant j'ai "l'habitude" avec le milieu du spectacle.

Après sincérement tant que je n'ai pas ma note je ne peux pas encore dire si je regrette ou pas, car l'avantage en danse c'est qu'on peut monter très haut dans le barême alors qu'en course il arrive un moment où on est limité par nos capacités physique. Après tout dépend de ce que vous pensez pouvoir faire...

Et je le redis, pour moi, il faut aussi prendre en compte l'entretiens avec le jury!!!

Je suis consciente que la danse demande énormément de travail, mais comme je suis une véritable non-sportive, pour pouvoir espérer un 10 en course, je vais devoir courir... tous les 2 jours au moins!

Et n'ayant jamais fait de danse, mais ayant un peu d'imagination, je pense pouvoir m'en tirer un peu mieux en danse...

De toute façon 1500m ça sera la catastrophe assurée. Alors autant essayer la danse! La j'ai au moins une chance de m'en tirer!

Posté(e)

Salut!

Je suis à l'iufm cette année et je sais qu'en début d'année j'hésitais entre danse et course. Quand j'ai vu le travail que demandait la danse et le peu de suivi qui était fait, j'ai pris course.En danse, il fallait aller voir des spectacles, se faire une "culture" de la danse, ce qui prends pas mal de temps. En course, il n'y a pas besoin de beaucoup de travail en dehors de courir.

Notre prof nous a fait faire un test de 1500m en début d'année, il nous a dit que si nous étions au-delà de 10min, il valait mieux prendre danse. Je trouve qu'il est important de faire un test pour savoir se situer. En le faisant, vous saurez ce qu'il faut que vous preniez!

Sinon, courir ne prends pas trop de temps... Moi je me suis entraînée d'octobre à mars-avril une fois par semaine puis 2 fois par semaine jusqu'à maintenant, je ne trouve pas ça contraignant. Ca va encore :)

Ce qu'il ne faut pas faire quand on n'a pas l'habitude de s'entraîner, c'est de commencer avec 3 entraînement par semaine, car on risque alors de trop se fatiguer!

Pour l'entraînement, il faut d'abord essayer de tenir 30min en course lente, après, l'entraînement peut être plus spécifique.

Voilà, j'espère que j'aurai un peu aidé et que vous pourrez choisir ;)

Posté(e)
Salut!

Je suis à l'iufm cette année et je sais qu'en début d'année j'hésitais entre danse et course. Quand j'ai vu le travail que demandait la danse et le peu de suivi qui était fait, j'ai pris course.En danse, il fallait aller voir des spectacles, se faire une "culture" de la danse, ce qui prends pas mal de temps. En course, il n'y a pas besoin de beaucoup de travail en dehors de courir.

Notre prof nous a fait faire un test de 1500m en début d'année, il nous a dit que si nous étions au-delà de 10min, il valait mieux prendre danse. Je trouve qu'il est important de faire un test pour savoir se situer. En le faisant, vous saurez ce qu'il faut que vous preniez!

Sinon, courir ne prends pas trop de temps... Moi je me suis entraînée d'octobre à mars-avril une fois par semaine puis 2 fois par semaine jusqu'à maintenant, je ne trouve pas ça contraignant. Ca va encore :)

Ce qu'il ne faut pas faire quand on n'a pas l'habitude de s'entraîner, c'est de commencer avec 3 entraînement par semaine, car on risque alors de trop se fatiguer!

Pour l'entraînement, il faut d'abord essayer de tenir 30min en course lente, après, l'entraînement peut être plus spécifique.

Voilà, j'espère que j'aurai un peu aidé et que vous pourrez choisir ;)

Bon, j'apporte mon avis aussi : absolument pas danseuse (seulement trois ans de classique quand j'étais toute petite), et en plus, une trouille monstre de danser devant les autres !

J'avais pris course en début d'année, puis j'ai changé pour la danse.

Il y a eu des ateliers danse avec notre prof à l'IUFM, et elle nous a beaucoup aidés. Pour la chorégraphie, ce qui compte, ce n'est pas de faire des pas abracadabrantesques, pour reprendre le mot, mais de monter un projet cohérent de chorégraphie avec un thème : mouvements, costumes, musique doivent être liés et en rapport avec le thème.

J'ai fait moi-même ma bande-son, qui me permettait de faire mes mouvements sans devoir coller sur la musique : il s'agissait en fait plus d'une bande-son qui créait une ambiance en rapport avec mon thème.

J'ai réussi à faire ma choré, alors, tout le monde peut le faire ! :P En plus, j'ai trouvé ça enrichissant de faire un truc créatif grâce à la danse.

Pour l'exposé à faire dessus, je pense qu'en danse il est moins "formaté", et qu'il a des chances d'être plus original que les exposés sur le 1500 mètres. Enfin, moi ça me branchait pas de faire un exposé sur le 1500, c'est trop technique pour moi, pas assez créatif.

Sinon, en vrac, quelques critères d'évaluation de la danse :

- utilisation de l'espace

- utilisation du temps (y a-t-il des variations de temps dans les mouvements, rapide - lent, par exemple).

- énergie

- lien entre musique, thème, chorégraphie

- précision des mouvements

- appuis...

Donc, pas besoin d'être un danseur phénoménal, je pense. Je n'ai pas eu ma note, mais je ne regrette absolument pas d'avoir pris danse cette année ! :wub:

Comme l'ont dit les autres, fais déjà un test pour le 1500, pour te situer !

Et après, ce qui m'a décidée aussi, c'est l'amplitude des notes et la moyenne pour la danse et le 1500 : en danse, les notes montaient un peu moins haut, mais descendaient moins bas (note la plus basse dans mon académie l'année dernière, 6, je crois), et la moyenne était un peu plus élevée en danse.

Bon courage pour ton choix !