Aller au contenu

super contente et ........ super mecontente !


mamiebrossard

Messages recommandés

Bon alors suis super contente, g recu z'ordi dans ma classe : tout beau tout neuf !

y'a win xp !

g voulu installer des jeux genre je sais lire, atout clic et cie et ca marche po !!!!!!!!!!!!!!!!!!

il me met que l'apllication E/ avec le nom du cd win 32 n'est po disponible ou un truc du genre !

Comment ke je fais ?????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop peu d'info pour pouvoir te répondre...

Il faudrait le texte du message exact, voir aussi si le logiciel est compatible avec XP, éventuellement sur le site de l'éditeur, il doit être indiqué sur l'emballage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chéri (qui est informaticien) parce que moi j'y connais po grand chose... me dit que c tt simplement parce que tes jeux ne sont pas compatibles win XP, a priori ils seraient anciens?

de deux choses l'une soit tu changes de windows (mais ce serait bête) soit tu vois avec l'éditeur des logiciels s'il existe pas un logiciel ou un patch compatible avec windows XP...

voilà... (entre nous j'ai rien compris a ce que je raconte _bl_sh_ )

Eloise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me met que l'apllication E/ avec le nom du cd win 32 n'est po disponible ou un truc du genre !

en fait, quand tu installe xp manuellement sur ton pc, tu as le choix entre 2 "formats"... system "fat32" et un autre... fat 32 permet apparement plus facilement la compatibilité... c'est en tous cas ce que le copain qui m'a installé le pc m'a expliqué... moi j'ai xp qui tourne sous fat32 parce que j'ai fait une double installation avec choix au démarrage entre xp et 98... (pour mes vieux logiciels absolument pas compatibles xp... <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai changé d'ordi, j'ai eu le tour puisque que je suis passée de 98 à XP alors tous mes anciens jeux ne passaient plus <_<

Et puis un jour, on m'a donné une manip pour faire fonctionner les jeux quand même :

Tu insères ton cd puis tu vas sur "Démarrer" "Poste de travail" et là apparaît ton cd sur l'unité que tu as choisi (normalement D:), tu cliques droit sur l'icône du jeu et il doit te proposer "propriétés" et un onglet "Compatibilité" est proposé : tu cliques dessus et tu vas pouvoir choisir dans "mode de compatibilité" si le jeu est fait pour tourner sous windows 95-98-NT ou 2000

Si tu n'accèdes pas directement à "propriétés" puis "compatibilité", tu cliques droit sur l'icône du jeu puis sur "ouvrir" et là tu cherches l'icône "Setup" qui est celui de l'installation en général et tu cliques droit dessus et là même manipulation qu'au-dessus !

Bon je sais que ça paraît compliqué mais ça vaut le coup car tu peux te servir de tous tes anciens jeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben c'etait bien ca le probleme puisque je viens d'installer sans pb les jeux sur l'ordi a ma mere qui est sous win 98 !

grrrrrrrrrrrrr ca m'enerve cryin <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vois que t aussi passée par là, zelphya...

Pour avoir déjà vécu cette situation, certains logiciels ne marchent pas malgré la soi-disant compatibilité "Windows 2000 / 98 / 95" que crika te proposait...

... et là, le seul truc qui te reste à faire, c'est de repartitionner (c à d partager) ton disque dur en installant aussi Win98 et de réinstaller tes jeux sous Win98. Bon, plus facile à dire qu'à faire... surtout si c les ordis de l'école ! En fait, c la solution que te proposait tout simplement zelphya (comme koi, des fois, je ferai mieux de me taire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une manip simple (presque la meme qu'au dessus)

demarrer

aide et support

resolution d'un probleme

probleme de jeu et son video

execution ancien programme sous xp

assistant compatibilite programme

suivant

je veux utiliser le prog dans le lecteur de cd rom suivant

256 couleurs

suivant

là, il remet le probleme

annuler

suivant et ça marche

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...