flopilo Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 voilà tout est dans le sujet. ces deux notions sont un peu floues pour moi. Si quelqu'un a une idée , histoire de m'éclaircir avant lundi Merci d'avance
isabulle Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Sans doute parles tu de la démocratisation de l'écolé? Ds ce cas, il s'agit d'une école ouverte à tous, grantissant ainsi l'égalité des chances.
sophsoph Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Pour moi, la démocratisation (ouverture du système scolaire à toutes les franges de la population) a eu pour conséquence la massification (scolarisation en masse)
Etoilelanuit Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Pour moi c'est l'inverse la massification de l'enseignement grâce au collège unique (à partir de 1975) n'a pas forcément engendré la démocratisation puisque l'école (malgré tous ses efforts ) reproduit les hierarchies sociales présente dans la société.
nunu Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Oui tout à fait d'accord et pour résumer je dirais : démocratisation = l’école des chances égales pour tous massification = l'école pour tous Tout est dans la nuance... entre rêve et réalité !!
Messages recommandés