Aller au contenu

Une superbe idée


Nanoukikine

Messages recommandés

Très bonne idée, beaucoup de bonne volonté et de générosité de la part de cette AVS, mais il y a le cadre légal.

Nous avons l'autorisation écrite de chaque parent pour photographier ou filmer leurs enfants dans le cadre des activités de l'école. Cependant ça ne suffit pas toujours. Lorque nous avons reçu les premières épreuves de la photo de classe, nous avons dû refuser toutes les photos d'une même classe: une petite au premier rang avait remonté sa jupe et on voyait sa culotte... Le photographe a dû revenir. lors d'une récente sortie scolaire, les maternelles sont allés faire pipi dans l'herbe. Notre EVS a trouvé amusant de faire une photo et l'a montré à plusieurs personnes: trois garçons de dos pantalon et slip aux chevilles. Elle n'a pas pensé à mal et a d'ailleurs dans un premier temps eu du mal à comprendre pourquoi elle n'aurait pas dû prendre cette photo et encore moins la montrer. On peut prendre des photos ou filmer, mais on ne doit pas moins préserver l'image de nos élèves. On ne peut pas utiliser des images qui puissent être humiliantes ou tendancieuses.

C'est le directeur qui portera la responsabilité de cette diffusion, et s'il n'a pas pu visionner le film auparavant, je comprends parfaitement qu'il soit fâché contre l'AVS, même si à la base, c'était un geste généreux et plein de bonne volonté. Si le film comporte des éléments qui n'auraient pas dû être diffusés, je le comprends encore plus.

Je peut donc rassurer l'avs qu'elle risque rien en espèrant que le directeur lui cherche pas d'ennui durant les 2 semaine qui lui reste

Encore merci de vos précieux conseils je vais informer l'avs de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nanoukikine

    11

  • del140330

    5

  • Moustache

    3

  • °Vanille°

    3

Heu si.....elle risque de voir son contrat prendre fin à la dte des vacances ....si le directeur le demande.

C'est le directeur qui est responsable de la diffusion de ce DVD vis à vis de la loi mais elle risque sa place d'AVS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si.....elle risque de voir son contrat prendre fin à la dte des vacances ....si le directeur le demande.

C'est le directeur qui est responsable de la diffusion de ce DVD vis à vis de la loi mais elle risque sa place d'AVS !

Oui justement son contrat s'arrête le 30 juin, d'ailleurs nous en tant que parents nous voulons faire des courriers pour appuyer son renouvellement

Mais dite moi dans tout ceci que risque la maîtresse et le directeur si par hasard les parents veulent allez plus loin ne me dite pas qu'il risque leur place ?

Merci

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si.....elle risque de voir son contrat prendre fin à la dte des vacances ....si le directeur le demande.

C'est le directeur qui est responsable de la diffusion de ce DVD vis à vis de la loi mais elle risque sa place d'AVS !

Oui justement son contrat s'arrête le 30 juin, d'ailleurs nous en tant que parents nous voulons faire des courriers pour appuyer son renouvellement

Mais dite moi dans tout ceci que risque la maîtresse et le directeur si par hasard les parents veulent allez plus loin ne me dite pas qu'il risque leur place ?

Merci

Bon dimanche

Il risque peut être pas leur place ....mais ils peuvent passer au tribunal...

Je ne sais pas les peines encourues exactement mais le tribunal pourrait dire qu'il y a eu une faute professionnelle (pas d'autorisation écrite des parents).

J'édite j'ai trouvé ça

Usage de l’image sans autorisation de la personne

Code pénal 226-8 15 000,0 €

1 an de prison

Conséquence Risque de perte de la qualité de fonctionnaire par décision du juge pénal

(Art. 226-31 du Code pénal : privation des droits civiques, interdiction d’exercer un emploi public

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter ce lien :

http://savoirscdi.cndp.fr/rencontrelyon/ga...m#_Toc149555089

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si.....elle risque de voir son contrat prendre fin à la dte des vacances ....si le directeur le demande.

C'est le directeur qui est responsable de la diffusion de ce DVD vis à vis de la loi mais elle risque sa place d'AVS !

Oui justement son contrat s'arrête le 30 juin, d'ailleurs nous en tant que parents nous voulons faire des courriers pour appuyer son renouvellement

Mais dite moi dans tout ceci que risque la maîtresse et le directeur si par hasard les parents veulent allez plus loin ne me dite pas qu'il risque leur place ?

Merci

Bon dimanche

Il risque peut être pas leur place ....mais ils peuvent passer au tribunal...

Je ne sais pas les peines encourues exactement mais le tribunal pourrait dire qu'il y a eu une faute professionnelle (pas d'autorisation écrite des parents).

J'édite j'ai trouvé ça

Usage de l’image sans autorisation de la personne

Code pénal 226-8 15 000,0 €

1 an de prison

Conséquence Risque de perte de la qualité de fonctionnaire par décision du juge pénal

(Art. 226-31 du Code pénal : privation des droits civiques, interdiction d’exercer un emploi public

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter ce lien :

http://savoirscdi.cndp.fr/rencontrelyon/ga...m#_Toc149555089

Merci encore pour tous ces renseignements mais un petit hic hélas l'avs veut a tout pris garder son amour propre et pense faire un courrier à l'accadémie pour expliquer sa situation nous en tant que parent sommes bien sur avec elle

Pensez vous qu'elle a tort ?

Encore merci pour tout

Nanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post m'inquiète beaucoup, :cry: pour la fête des pères, j'ai réalisé un diaporama avec plein de photos de l'année scolaire, notamment les photos du voyage scolaire que nous venons de faire ... Je n'ai pas demandé d'autorisation écrite de diffusion, j'ai simplement les autorisations du début d'année de prendre des photos (et beaucoup de parents m'avaient demandé si je pouvais faire un CD avec les photos du voyage justement)... Chaque enfant est donc parti vendredi soir avec le CD pour l'offrir aux papas aujourd'hui. J'attends ce qui va être dit demain matin par les élèves... Si jamais j'ai le moindre souci, je vous garantis que plus jamais je ne réalise un cadeau pour la fête des mères ou des pères ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas demandé d'autorisation écrite de diffusion, j'ai simplement les autorisations du début d'année de prendre des photos

Si ce sont des autorisations datées et signées par tout le monde, il n'y a pas de problème.

Si des parents ont refusé, tu as sûrement "noirçi" les visages.

A mon avis, pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures un peu :blush: Tous les parents avaient signé pour la prise de photos, en début d'année, donc je n'ai pas noirci les visages. (Par contre, pour un site internet de l'école, où on voit les enfants, là, j'ai caché les visages). C'est juste que je ne savais pas qu'il fallait aussi une autorisation de diffusion pour donner les photos aux parents... Je vous dirai demain ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, ouf, pas de souci pour moi aujourd'hui, les papas ont été contents, pas de poux cherchés dans la tête. La prochaine fois, je ferai signer une autorisation de diffusion aussi ! Heureusement qu'il existe ce forum pour apprendre de ses bêtises ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures un peu :blush: Tous les parents avaient signé pour la prise de photos, en début d'année, donc je n'ai pas noirci les visages. (Par contre, pour un site internet de l'école, où on voit les enfants, là, j'ai caché les visages). C'est juste que je ne savais pas qu'il fallait aussi une autorisation de diffusion pour donner les photos aux parents... Je vous dirai demain ce qu'il en est.

Bonsoir,

J'ai encore besoin de vos lumières, je viens de voir l'avs elle trouve dur le directeur est très mauvais il nie leur discution de jeudi soir le pire c'est que l'avs vient d'apprendre que son contrat est renouvelle pour 1 an et que l'accadémie attend le coup de fil du directeur

Quel recourds a t elle si le directeur refuse le renouvellement

Merci à tous

Nanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans mettre en doute tes propos, je trouve excessivement difficile d'émettre un avis, ou des suggestions alors que nous n'avons qu'une version des faits (celle de l'AVS) et qui plus est, à travers ton prisme.

Il y a surement des éléments que nous ignorons. D'après ce que j'ai pu lire, il semble bien qu'une faute, ou au moins, une erreur d'appréciation ait été commise par l'AVS. Ce qui a pu se dire en tête à tête entre les personnes n'a pas grande valeur...

On ne peut, et cela a déjà été fait, que rappeler les textes, tout le reste ne serait que supputations basées sur des "on dits"...

Quant à ce genre d'affirmation "le directeur est très mauvais il nie leur discution", on flirte avec le ragot de bas étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans mettre en doute tes propos, je trouve excessivement difficile d'émettre un avis, ou des suggestions alors que nous n'avons qu'une version des faits (celle de l'AVS) et qui plus est, à travers ton prisme.

Il y a surement des éléments que nous ignorons. D'après ce que j'ai pu lire, il semble bien qu'une faute, ou au moins, une erreur d'appréciation ait été commise par l'AVS. Ce qui a pu se dire en tête à tête entre les personnes n'a pas grande valeur...

On ne peut, et cela a déjà été fait, que rappeler les textes, tout le reste ne serait que supputations basées sur des "on dits"...

Quant à ce genre d'affirmation "le directeur est très mauvais il nie leur discution", on flirte avec le ragot de bas étage.

Non désolé les ragots de bas étage je suis pas d'accord car pendant les 2 entretiens que le directeur a eue avec l'avs il avait convoque des parents pour tout autre chose et les parents étant dans la bibliothèque que est juste à coté du bureau donc bizare allez vous dires mais des parents savent que l'avs dit vrai

Mais pourquoi réagit il ainsi alors qui a donné son accord et qu'il savait que la cassette était distribué

De toute facon en tant que parents d élèves nous allons porter plainte vous me lisez bien tous les parents sont pour

Si monsieur c'est plus c'est plus ce qui dit il a pas a se braquer comme ca sur quelqu'un désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...