Aller au contenu

Une superbe idée


Nanoukikine

Messages recommandés

Porter plainte contre qui ? pourquoi ?

Décidément y'a pleins de trucs qui m'échappent dans cette affaire.

Qui te dit qu'entre les deux discussions le directeur ne s'est pas fait remonter les bretelles par sa hiérarchie ? Tout est possible, car encore une fois, nous n'avons qu'une version partisane.

Je ne suis pas certain qu'en insistant comme vous le faites vous rendiez réellement service à l'AVS.

D'une affaire quasiment banale, vous êtes en train d'en faire une affaire d'état qui risque de se retourner contre elle en la "grillant" auprès de l'IA.

Le dirlo ne sait peut être pas ce qu'il raconte, mais ce n'est pas une faute professionnelle.

Si c'était le cas ça se saurait... d'ailleurs, j'en connais qui... non, je ne donnerai pas de nom :D

Oserai-je ajouter que le fait qu'un enseignant se braque avec un membre de l'école ne regarde en rien les parents d'élèves. Si l'AVS cherche des appuis (supposition) auprès des parents elle se met à nouveau en situation délicate en omettant la discrétion liée à sa fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nanoukikine

    11

  • del140330

    5

  • Moustache

    3

  • °Vanille°

    3

De toute facon en tant que parents d élèves nous allons porter plainte vous me lisez bien tous les parents sont pour

Une superbe idée qui termine sur une plainte ! Franchement, ça ne donne plus envie de mener à bien des projets de ce type. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porter plainte contre qui ? pourquoi ?

Décidément y'a pleins de trucs qui m'échappent dans cette affaire.

Qui te dit qu'entre les deux discussions le directeur ne s'est pas fait remonter les bretelles par sa hiérarchie ? Tout est possible, car encore une fois, nous n'avons qu'une version partisane.

Je ne suis pas certain qu'en insistant comme vous le faites vous rendiez réellement service à l'AVS.

D'une affaire quasiment banale, vous êtes en train d'en faire une affaire d'état qui risque de se retourner contre elle en la "grillant" auprès de l'IA.

Le dirlo ne sait peut être pas ce qu'il raconte, mais ce n'est pas une faute professionnelle.

Si c'était le cas ça se saurait... d'ailleurs, j'en connais qui... non, je ne donnerai pas de nom :D

Oserai-je ajouter que le fait qu'un enseignant se braque avec un membre de l'école ne regarde en rien les parents d'élèves. Si l'AVS cherche des appuis (supposition) auprès des parents elle se met à nouveau en situation délicate en omettant la discrétion liée à sa fonction.

Je précise que nous sommes prêt a défendre l'avs jusqu'au bout désolé pour le directeur qui était au courant de tout et aujourd'hui il joue l'innocent et l'avs risque son job de quel droit le directeur peut il privé de travail une personne qui fait un superbe boulot pour nos enfants

Pour qui se prend t il ? De quel droit ?

Nous sommes convaincu que l'avs est honnête quand a lui on doute beaucoup aujourd'hui

Si on apprend qu'il a refusé son renouvellement il est clair qu'on va faire le nécessaire et allez loin

Désolé on est pas procéduriers mais là on va bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur ne peut priver personne de travailler car il n'est pas employeur. L'avis qu'il peut éventuellement donner n'est qu'un avis et ne regarde personne d'autre que lui.

Maintenant, il est tout à fait louable de se préoccuper de la précarité de ce type d'emploi, les enseignants, dans leur grande majorité ont été les premiers à la dénoncer.

Pour le reste, dialogue de sourds, j'en reste là.

A relire les messages, j'ai l'impression qu'on parle plus d'une EVS (emploi de vie scolaire) que d'une AVS (auxiliaire de vie scolaire), mais bon, pas envie d'entrer dans des considérations techniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon en tant que parents d élèves nous allons porter plainte
:D Hum, désolé. Pour ester en justice, il faut avoir un "intérêt à agir" judiciairement reconnu. Autrement dit, l'avs pourrait éventuellement porter, non pas plainte, mais l'affaire devant les prud'hommes ou le tribunal administratif(Je dis bien éventuellement, parce que l'affiare ne me parait pas claire du tout), ecnore que je doute que cela lui soit réellement bénéfique; mais les parenst d'élèves, certainement pas. Au nom de quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si.....elle risque de voir son contrat prendre fin à la dte des vacances ....si le directeur le demande.

C'est le directeur qui est responsable de la diffusion de ce DVD vis à vis de la loi mais elle risque sa place d'AVS !

Oui justement son contrat s'arrête le 30 juin, d'ailleurs nous en tant que parents nous voulons faire des courriers pour appuyer son renouvellement

Mais dite moi dans tout ceci que risque la maîtresse et le directeur si par hasard les parents veulent allez plus loin ne me dite pas qu'il risque leur place ?

Merci

Bon dimanche

Il risque peut être pas leur place ....mais ils peuvent passer au tribunal...

Je ne sais pas les peines encourues exactement mais le tribunal pourrait dire qu'il y a eu une faute professionnelle (pas d'autorisation écrite des parents).

J'édite j'ai trouvé ça

Usage de l’image sans autorisation de la personne

Code pénal 226-8 15 000,0 €

1 an de prison

Conséquence Risque de perte de la qualité de fonctionnaire par décision du juge pénal

(Art. 226-31 du Code pénal : privation des droits civiques, interdiction d’exercer un emploi public

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter ce lien :

http://savoirscdi.cndp.fr/rencontrelyon/ga...m#_Toc149555089

J'ai du mal a comprendre vous etes le seul a penser que le directeur risque quelque chose jusqu'ici l'avs risque sa place ok mais nous sommes convaincu que le directeur et la maitresse risque aussi quand meme et sur certain message on les mets pas en cause bizarre bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si plainte d'un parent pour non diffusion d'une image sans autorisation il y a , on cherchera à définir les responsabilités du directeur, de l'enseignante et de l'avs.

Mais comme je l'avais indiqué dans un précédent message et comme moustache l'a reprecisé , vous n'avez qu'une version de l'histoire ,celle de l'avs.

Vous lui faites entièrement confiance mais vous ne savez pas pourquoi le directeur agit ainsi (je penche toujours pour un parent qui se serait opposé à la diffusion et aurait alerté la hierarchie).

Par contre , je ne vois pas pourquoi vous voulez porter plainte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai compris c'est que sur un accord uniquement oral de la PE et du directeur l'AVS a distribué la vidéo un jour d'absence de la maîtresse.

C'est une énorme erreur.

Combien de fois j'ai eu des accords, des "oui oui très bien" en réunion et devant témoins, pour finalement m'entendre dire que ça n'était pas possible.

Ca énerve, mais c'est souvent comme ça que ça marche, donc je ne fais rien sans un écrit de ma direction ou de l'IEN + autorisations écrites de tous les parents.

Autre chose : qui a payé les supports d'enregistrement ? Perso j'aurais vendu ça pas cher au profit de la coopé, mais pas distribué gratuitement.

Je ne comprends pas le motif de la plainte, tout ce que vous pouvez faire c'est aller soutenir la jeune femme au tribunal si elle est mise en cause ou si elle porte plainte au prudhommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Allez Dans dix ans, apres un flic dans chaque ecole, il y aura un avocat

elle est pas belle la vie :ninja::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...