canoute Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 tout à fait d'accord, ils vont pas modifier les modalités à la dernière minute. Surtout que ceux qui passeront la deuxième semaine seront au courant des changements et seront un peu avantagés. Donc le concours ne sera plus très équitable (si l'est déjà, mais ca c'est beaucoup moins sur!) Allez, on y croit, on dit 2 sujets sports co, 2 sujets natation 1 sujet gym et 1 sujet danse! et je choisirai la compétence 3.
flo1 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Puis le candidat répond à des questions du jury, destinées à élargir et approfondir sa réflexion, qui porteront sur une autre activité physique que celle qu’il a choisie, parmi les activités les plus pratiquées à l’école primaire. Les questions du jury se situent dans le prolongement de l’exposé, qu’elles permettent d’approfondir, mais conduisent également à tester le candidat sur sa compréhension de l’enseignement de l’EPS aux différents niveaux de l’école primaire. Elles peuvent donc porter sur l’activité physique présentée par le candidat. je m'y perd. jusque là pour moi les choses etaient claires... pas d'athlé quand on fait le 1500!
canoute Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 le deuxième sujet ne peut pas porter sur l'athlé. Par contre, il peuvent te poser des question suite à ton exposé sur le 1500 m et élargir à l'athlé sur les 3 cycles! mais ca on savait déjà, donc il n'y a pas de surprise à ce sujet là!
mistralette Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 salut tout le monde! eh bien ça met un peu les chocottes... Moi je passe jeudi en eps(demain en anglais) je souhaite bon courage à tous et meme si c'est facile à dire:faut garder la positive attitude
mistralette Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 rebijour! au sujet du cycle 1 qqs le domaine il faut construire le sens de l'activité:par ex en athlé dvlp capacités motrice:donc des ptites courses genre le facteur, les amener a la decouverte du chrono.... voilà un site pas mal http://eps-premier-degre.scola.ac-paris.fr...ssanceiAPSA.htm bon courage
canoute Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 une petite précision SVP pour la course de longue durée en cycle 2 c'est bien de 6 à 12 min et en cycle 3 de 8 à 15 min??? j'ai mis cela dans mon exposé et mon prof à modifié (15 à 18 min en cycle 3 mais ca me parait beaucoup!)
pitchoune59 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Salut à tous. Quelle nouvelle pour bien commencer cette semeine!!! Je viens d'aller relire le rapport de jury de l'an dernier et voici ce que j'ai trouvé: "Le questionnement prend appui sur un document écrit présentant une activité motrice dans une autre activité que celle choisie en option. ce document support a été tiré au sort par le candidat parmi les activités physiques suivantes: Activités athlétiques Natation Jeux et sports co Activités physiques artistiques" Donc si j'ai bien compris ça reprend les textes de cadrage. Si on a pris danse on ne tombe pas sur les activités artistiques et si on a pris 1500m on ne tombe pas sur activités athlétiques. Par contre ils disent que le sujet "a été tiré au sort", cela ne signifie donc pas que ce soit le cas cette année et ils ne donnent pas non plus les modalités du tirage au sort. J'espère seuleument qu'il n'est pas possible de tomber sur l'option!!!! En tous cas bon courage à tous ceux qui passent aujourd'hui et qui essuyent les platres!
del-22-08-2010 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 une petite précision SVPpour la course de longue durée en cycle 2 c'est bien de 6 à 12 min et en cycle 3 de 8 à 15 min??? j'ai mis cela dans mon exposé et mon prof à modifié (15 à 18 min en cycle 3 mais ca me parait beaucoup!) Oui c'est bien cela!
Saria Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Dans "Qu'apprend-on à l'école élémentaire", c'est marqué 8 à 15mn donc j'ai mis ça en précisant "selon les IO de 2002"
canoute Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Comprends pas pourquoi mon prof à modifié les temps alors!
canoute Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 c'est peut être les nouveaux temps indiqués dans les programmes 2007 ????????????????
del-22-08-2010 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 c'est peut être les nouveaux temps indiqués dans les programmes 2007 ???????????????? non c'est toujours 8 à 15 min! Ton prof devait être fatigué peut-être? :P
Messages recommandés