asgriere Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 donc je suis passée à 15h20 j'ai fait mon exposé (durée 9min46) ensuite ils m'ont posé une question sur les échauffements (pourquoi et comment les faire aux C1, C2 et C3) ensuite 2ème partie : tirage au sort d'un sujet je suis tombée sur les rotations avant : il y avait différents dessins d'un roulade avant sur pente, sur plinths, sur table et au dessus d'un tapis roulé questions : pourquoi les enfants ne rentrent pas la tête? comment faire pour y remédier voilà au fait, je suis passée avec le jury 10
muuroah Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Beck les questions etaient attendues ou tres suprenantes? tu peux donner des exmples s'il te plait pourquoi les enfnats ne rentrent pas la tete? bonne question car ils veulent voir ou ils vont comme en natation?? serieusement je seche
beck Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Je ne fais jamais attention au numéro du jury :P mais physiquement, une jeune femme blonde cheveux mi-longs et un homme aux cheveux grisonnants. C'est la femme qui a conduit l'entretien. Pas désagréables mais pas des plus souriants non plus.
ds59 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Salut les nordistes! Ben je vois que tout ça m'a l'air bien sympathique! Moi je passe jeudi! J'ai une question: est-ce qu'on a le droit à ses notes pour l'exposé. J'imagine que non (puisque c'est marqué sur la convoc) mais on a bien le droit de rêver hein! Bon, en tout cas, j'espère que vous avez pas tout pris pour la natation parce que c'est le seul domaine où je tienne 1 peu la route... Au fait, fallait répondre quoi pour leur faire rentrer la tête pour la roulade
anniou Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Coucou, donc je suis passée cette après midi !!! Jury 5, un homme et une femme, plutôt froid !!! La femme était avec son tél portable, elle envoyait des sms pendant l'oral, son portable vibré !!!! C'était marrant !! :P Donc mon expo, une question dessus: quels sont les mouvements permettant de me courir ?? J'ai parlé du positionnement des bras qui eprmettent une proulsion, un appui lors de la course et du positionnement, de l'appui plantaire . Ensuite, j'ai tiré au sort un sujet: les sports co: le foot afin pour aller vers le foot. Donc il explique qu'il faut que je donne les comportements, les remédiations... Donc je vais mon truc, je aprle des comportements observables pour le porteur de balle, non porteur de balle avec les remédiations possibles. Et ensuite une question: il n'y a pas d'autres comportements ??? Oh si avec la balle !!!! Oui et hop reparti dans mon truc :P Et là il me dit, c'est bon on va s'arrêtait là !!! Ca faisait 9'46 donc il restait 10". Vous pensez que c'est mauvais signe qu'il n'ai pas utilisé le temps restant ?? Donc voilà, sinon la dame n'a jamais posé de questions !!! Rien !! Voilà, encore un vendredi !!! Sinon, cet oral passe super vite, vraiment !!! Bon courage aux suivants !!!
canoute Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Je suis passée cette après midi et je reviens un peu les 10 min pour l'exposé passent super vite, du coup, j'ai oublié plein de choses ensuite une petite question sur la situation d'apprentissage que j'ai proposé: vous leur faite faire 10 tour en 5 min avec des distances entre 30 et 50m , ils courent à quelle vitesse? et moi, par exemple, pour le parcours de 50 m (50 * 2) AR en 30 sec ca fait 200 m par min donc ...km, lui me repond 12,6 km/h. Bon, je suis pas trop en état de faire du calcul mental. ET en sortant, je me dis, pourquoi j'ai multiplié mon parcours par 2, c'est un parcours de 50 m AR pas 100 m AR !!!!!!!!!!!!!!!!!! je fais courir les élèves plus vite que moi je cours!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au secours, j'ai même pas relevé!!la grosse gaffe de chez gaffe!!! puis je suis tombé sur Gym, thème voler. J'ai tout le temps dit sauter au lieu de voler alors que sauter c'est en athlé!!!! des personnes sont tombées sur foot! bref, tout le monde repart comme moi, un peu
Oblivion Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Merci pour vos témoignages Petite question bête : sur le papier qu'on tire au sort, il y a le dessin de l'activité dessus?
canoute Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Merci pour vos témoignages Petite question bête : sur le papier qu'on tire au sort, il y a le dessin de l'activité dessus? oui moi j'ai eu des dessins
tchotte Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 que dire en fros sur le foot? c'est en gros pareil que les sports co : pas passes, passes ratés...c'est cela qu'as tu dis?
canoute Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 mo j'en sais rien, mais les personnes qui sont tombées dessus ont été très déstabilisées car les passes se font au pied. perso je connais meme pas les règles du foot
pitchoune59 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 C'est la même chose que les jeux co avec passes à la main sauf que les passes au pied sont plus difficiles au niveau moteur (car moins de précision, au début en tous cas) mais c'est surtout au niveau cognitif que cela change. Les élèves regardent par terre pour controler le ballon et doivent en même temps le relever pour prendre les infos (partenaires démarqués par exemple).
tchotte Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 je veux piscine ou sports co ou danse mais acrosport et gym bof y'a rien a dire!
Messages recommandés