Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:blush::bye2:

Maiiiiis non, fais pas cette tête ! :D

J'avoue que j'ai du mal aussi avec ces satanées évals qui n'arrêtent pas de changer !

Je te dis en gros ce que moi j'ai retenu :

- il existe une banque d'outils qui peut permettre aux enseignants de faire des évaluations en début de GS et en début de CP, mais elles ne sont pas nationales.

- il existe une évaluation nationale diagnostique (= début d'année) au CE1 qui a été mise en place de façon expérimentale en 2006-2007 et est généralisée à tout le territoire pour 2007-2008. Les résultats de cette éval peuvent permettre la mise en place d'un PPRE (qui remplace le PPAP).

- il existait (depuis la loi d'orientation de 89 ???) une évaluation nationale au CE2, qui est supprimée et n'a plus cours en 2007-2008.

- il existe une évaluation nationale diagnostique en CM2 qui s'appliquera dès la rentrée 2007.

- il existait une évaluation nationale en 6ème qui est supprimée (mais la suppression ne sera effective qu'en 2008-2009).

- enfin, des outils pouvant aider à effectuer une évaluation sommative en fin de CE1 et en fin de CM2 sont en cours d'élaboration, mais cette évaluation de fin d'année n'est pas nationale.

J'ai bon, j'ai bon ? :cry::D :P :huh:

Posté(e)

Merci galatée, ça me semble + clair !

Posté(e)

Merci galatée, c'est très sympa! :wub:

Posté(e)

Pour le CM2, on les fait à la fin de l'année, sommative donc ?

Ou on fonctionne sur le meme principe qu'en CE1 avec au début et à la fin ?

Posté(e)
Pour le CM2, on les fait à la fin de l'année, sommative donc ?

Ou on fonctionne sur le meme principe qu'en CE1 avec au début et à la fin ?

Oui, début d'année, sûre : éval diagnostique.

Puis, comme au CE1, des dispositions sont en cours d'élaboration pour faire l'éval sommative en fin d'année (doit des évals non nationales mais quand même intégrées aux nationales - ça, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre :D -, soit des outils nationaux d'évaluation mis à disposition des enseignants, mais sans que l'éval soit nationale).

Enfin, c'est pas vraiment clair, hein ! :P

Posté(e)
:blush::bye2:

Maiiiiis non, fais pas cette tête ! :D

J'avoue que j'ai du mal aussi avec ces satanées évals qui n'arrêtent pas de changer !

Je te dis en gros ce que moi j'ai retenu :

- il existe une banque d'outils qui peut permettre aux enseignants de faire des évaluations en début de GS et en début de CP, mais elles ne sont pas nationales.

- il existe une évaluation nationale diagnostique (= début d'année) au CE1 qui a été mise en place de façon expérimentale en 2006-2007 et est généralisée à tout le territoire pour 2007-2008. Les résultats de cette éval peuvent permettre la mise en place d'un PPRE (qui remplace le PPAP).

- il existait (depuis la loi d'orientation de 89 ???) une évaluation nationale au CE2, qui est supprimée et n'a plus cours en 2007-2008.

- il existe une évaluation nationale diagnostique en CM2 qui s'appliquera dès la rentrée 2007.

- il existait une évaluation nationale en 6ème qui est supprimée (mais la suppression ne sera effective qu'en 2008-2009).

- enfin, des outils pouvant aider à effectuer une évaluation sommative en fin de CE1 et en fin de CM2 sont en cours d'élaboration, mais cette évaluation de fin d'année n'est pas nationale.

J'ai bon, j'ai bon ? :cry::D :P :huh:

Ouais, je crois que tu as tout bon! pour les évaluations CE2, c'est bien depuis 1989.