Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Existe -t-il un texte réglementaire qui dit que suite à l'intégration d'un institutteur dans la liste des PE par liste d'aptitude la note de l'instituteur ne peut être diminué ?

Il semblerait qu'il existerait une instruction de mai 1998 ( le 26 ?) et que des inspections départementales auraient eu réception de cette instruction ?

Merci d'avance (allez au boulot ) c'est urgent

DD

Posté(e)

Dis, Lapinou...il te le faut pour quand ?? Pour hier ??? :D:D

Pourquoi ne te renseignes-tu pas auprès des syndicats ??? Va peut être faire un tour sur leurs sites.....

Sinon..si il faut vraiment....je vais essayer de voir avec une collègue responsable syndicale.....Mais..si tu es sage !!!! ;)

Bonne fin de journée...Et BONNES VACANCES !!!!!!!

Posté(e)

j'étais instit en 2000 au 11è échelon et quand je suis passée PE en octobre 2000 je suis "passée" au 9è échelon mais j'ai gardé ma note.

Posté(e)

Y'a 2 ans, qd j'ai passé le concours interne, le lendemain des résultats du concours, la secrétaire de l'iEN a appelé pour savoir "si je voulais être inspectée" ?

Le 20 juin, non merci ! a priori...

En fait, je me suis renseignée et elle m'a expliqué qu'en tant qu'instit, elle pouvait me mettre jusqu'à 18,5 alors qu'en tant que PE, la note maxi était de 15 ou 16 au même échelon !

Donc, j'ai dit oui et j'ai été inspectée le 23 ou 24 juin.

J'ai gardé ma note !

MAis j'ai l'impression que ça ne sert pas à grand chose...

Vous pensez que oui ?

A+

Posté(e)

Lapinou...J'ai pensé à toi (tu vois ......penser à toi..un jour de vacances..... !!!) et j'ai demandé à ma collègue qui n'a pas pu me renseigner.....Elle m'a conseillé aussi de contacter un syndicat.....

Voilà..Désolée....

Posté(e)

je ne sais pas grand chose mais ce que je sais c'est que même si tu descends d'échelon entre instit et pe , le truc vachement bien c'est que tu gardes ta note. Donc comme la plupart du temps, tu dépasses le plafond de ton nouvel échelon et bien tu grilles tous les pauvres pe et tu passes de manière presque sure au grand choix pour l'échelon suivant!!!!

Posté(e)

je ne crois pas, elsouille. j'ai été inspectée et ce charmant monsieur m'a dit "je ne peux rien faire pour vous vu votre note". je ne suis pas passée au grand choix en octobre. je suis donc encore au 9é échelon PE

Posté(e)
je ne sais pas grand chose mais ce que je sais c'est que même si tu descends d'échelon entre instit et pe , le truc vachement bien c'est que tu gardes ta note. Donc comme la plupart du temps, tu dépasses le plafond de ton nouvel échelon et bien tu grilles tous les pauvres pe et tu passes de manière presque sure au grand choix pour l'échelon suivant!!!!

Non, et c'est même le contraire qui se produit pour certains: avec le concours interne, selon l'âge qu'on a lorsqu'on le passe, on se retrouve aux mêmes échelons que les instits "en fin de carrière" passés par la liste, et qui ont donc beaucoup plus d'ancienneté. On est donc systématiquement sous le barème, et toutes les promotions sont à l'ancienneté, quelle que soit la note (même 19.5). Et cela pour plusieurs années...

Posté(e)

je parlais effectivement des instits passés pe à l'ancienneté. Alors ok peut être que ceux qui passent le concours interne sont dévalorisés par rapprot à eux. mais c'est encore pire par rapport aux enseignants qui sont entrés directement pe!: passent devant eux les instit passés par la liste, puis ceux passés par le concours interne! On est pas près de passer au grand choix nous les jeunes....

Posté(e)
mais c'est encore pire par rapport aux enseignants qui sont entrés directement pe!: passent devant eux les instit passés par la liste, puis ceux passés par le concours interne! On est pas près de passer au grand choix nous les jeunes....

Je ne comprends pas car les nouveaux pe ne sont pas aux 8e,9e ou 10e échelon...

Mais enfin, oui, si ça se produit, ces pe-là connaîtront le même problème que les pe concours interne (qui auront bcp + d'ancienneté à échelon égal à ce moment-là).

Posté(e)

la creation du nouveau titre "pe" date maintenant! les premiers pe sont maintenant à l'échelon 8 ou 9!

Posté(e)

Excusez je voulais faire polémique

DD