Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben c les prix exclusifs enseignants ! ;)

Faut t'inscrire ........

• Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• teuteuche

36

• t@nkgirl

30

• ady

21

• Tonicelo

18

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

voila la liste de mes fournitures pôur chaque élève

+ le mémo "a quoi ca sert" organisation matérielle que j'afficherai dans la classe pour les éventuels remplacants (qui ne viendront pas je ne serai jamais malade !)

J'attends vos remarques !

je suis en train de faire les commandes pour la classe, objectif : économie !

je veux des manuels !

Fournitures_pour_la_rentr_e.doc

Organisation_mat_rielle_de_la_classe__CM1_CM2.doc

Posté(e)

euh attend j'ai un exemplaire de chaque !

Posté(e)
Bon ben ya rien a l'école !!!

Donc j'ai pris sur moi et j'ai investi .............. pas mal d'euros dans les collections nathan en sciences et hist/géo + collection facette chez HATIER.

Ex:

Montant TTC de la commande en euros : 71,10

Nombre d'articles/colis ou offres commandés : 9

Détail des articles de la commande :

9612672/Facettes CM2 - Livre de l'élève + Mémo/1/66,10

4920732/Facettes CM2 - Guide de l'enseignant nº1 (albums 1, 2 et 3)/1/66,10

4920716/Facettes CM2 - Le peintre et les cygnes sauvages, album 2/1/66,10

4920708/Facettes CM2 - Malices et facéties, contes et fables de sagesse, album 1/1/66,10

4920690/Facettes CM2 - Guide Pédagogique/1/66,10

4904470/Facettes CM1, Guide d'activités 1 (pour albums 1, 2 et 3)/1/66,10

4904454/Facettes CM1 - Un printemps vert panique, album 2/1/66,10

4904447/Facettes CM1 - Ogres et ogresses, album 1/1/66,10

4904421/Facettes CM1, Guide Pédagogique/1/66,10

Mais c'est mon poste FIXE !!!!!!!!!!!!

L'année prochaine c'est l'école qui paye !!!!!!!!!! <_< Pour les manuels et les livres !!!!!!!!

Voila pour les cm1 en littérature p1/2 ........

Comment as-tu fais pour avoir de tels tarifs? pour l'instant, je prépare ma commande et j'ai décidé de choisir les savoirs de l'ecole cycle 3 avec un cahier d'activité cm1 et UN CM2 mais j'arrive à un totla de 344 euros! j'ai un gros budget mais quand même!

Mais il n'y a qu'un exemplaire de chaque??? Non?

Mon budget livre : 7,50€ par élève....

Donc j'ai pu commander royalement une demi-série....

Posté(e)

Bonjour!

Je me joins à ce post car je viens d'apprendre hier que j'hériterai d'un CM1/CM2 pour l'année prochaine. Ce sont 2 niveaux que je connais mais je n'ai jamais eu à gérer de double niveau donc c'est un peu la panique à bord pour moi! heureusement c'est la 1ère année où j'aurai l'été pour commencer à m'organiser. Pour l'instant je sais juste que je suis en REP et que du coup l'effectif de al classe ne sera pas trop chargé. Je dois passer à l'école d'ici mercredi pour de plus amples informations. Je serais intéressée par la mutualisation de nos programmations ou emplois du temps. Je vous tiens au courant dès que j'en saurai plus!

Posté(e)
Bon ben ya rien a l'école !!!

Donc j'ai pris sur moi et j'ai investi .............. pas mal d'euros dans les collections nathan en sciences et hist/géo + collection facette chez HATIER.

Ex:

Montant TTC de la commande en euros : 71,10

Nombre d'articles/colis ou offres commandés : 9

Détail des articles de la commande :

4920732/Facettes CM2 - Guide de l'enseignant nº1 (albums 1, 2 et 3)/1/66,10

4920716/Facettes CM2 - Le peintre et les cygnes sauvages, album 2/1/66,10

4920708/Facettes CM2 - Malices et facéties, contes et fables de sagesse, album 1/1/66,10

4920690/Facettes CM2 - Guide Pédagogique/1/66,10

4904470/Facettes CM1, Guide d'activités 1 (pour albums 1, 2 et 3)/1/66,10

4904454/Facettes CM1 - Un printemps vert panique, album 2/1/66,10

4904447/Facettes CM1 - Ogres et ogresses, album 1/1/66,10

4904421/Facettes CM1, Guide Pédagogique/1/66,10

Mais c'est mon poste FIXE !!!!!!!!!!!!

L'année prochaine c'est l'école qui paye !!!!!!!!!! <_< Pour les manuels et les livres !!!!!!!!

Voila pour les cm1 en littérature p1/2 ........

Comment as-tu fais pour avoir de tels tarifs? pour l'instant, je prépare ma commande et j'ai décidé de choisir les savoirs de l'ecole cycle 3 avec un cahier d'activité cm1 et UN CM2 mais j'arrive à un totla de 344 euros! j'ai un gros budget mais quand même!

Mais il n'y a qu'un exemplaire de chaque??? Non?

Mon budget livre : 7,50€ par élève....

Donc j'ai pu commander royalement une demi-série....

Ben OUI biensur .............. j'ai 0 euros moi !!! Cahiers commandés par les collègues et j'ai pas un seul centime .......

Alors je m'équipe MOI avant de les équiper eux ... mais je compte retaper les exos et les refiler en photocops ... ou reduire certains exos ...

Je voulais aussi mettre les images de géo et d'histoire sur transparents mais je ne connais pas trop les prix ...

Si je peux le faire avec mon imprimante ?????

Posté(e)

En tout cas, je pense que le double niveau cm1/cm2 est peut-être le plus simple à gérer dans le sens où c'est celui où on peut faire le plus de choses en commun.

J'avais le choix avec un ce2/cm1 mais j'ai préféré le cm1/cm2.

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

je pense qu'il n'y a pas énormément de différence, c'est le même cycle, donc c'est cool (moi je devais avoir le ce1/ce2 et je trouvais ça plus difficile à préparer parce que à cheval sur les 2 cycles...)

Posté(e)
je pense qu'il n'y a pas énormément de différence, c'est le même cycle, donc c'est cool (moi je devais avoir le ce1/ce2 et je trouvais ça plus difficile à préparer parce que à cheval sur les 2 cycles...)

Tout à fait d'accord! :P

Posté(e)

Mes manuels perso :

sciences 64 enquetes pour comprendre le monde + guide du maitre

Histoire cycle 3 magnard et guide du maitre

géographie magnard sans guide

1 litéo cm1

1 cap maths cm1

poésie et jeux de langage que je dois rendre au cddp : il est pas mal !

Sinon en maths : j'ai spirales et vivre les maths cm1/cm2 ...

je sais pas quel livre du maitre acheter ?

ca me fait encore 50e à débourser ........

vous me conseillez quoi ?

Posté(e)

Tanka girl je trouve ta progression super

tu suis facette ? je connaissais pas !

en classe j'ai "parcours", je sais pas ce que ca vaut. Je pense dissocier nettement gram et littérature.

Tu réfléchis déja aux livres que tu vas étudier ? les "ogres" c'est un thème ? un extrait ? un roman ?

J'ai investis dans le littéo cycle 3 pour étudier des livres de litté jeunesse. j'ai quelques séries à l'école mais les élèves les ont étudiés cette année.

Posté(e)

"Ogres" c'est un recueil de 3 oeuvres sur les ogres et ogresses ... dont une version du petit poucet.

Mais je n'en ai qu'un seul exemplaire pour cette année : je compte m'équiper petit a petit ... donc je vais retaper le texte pour cette année ...

Chaque période est associée a un livre + des extraits sur les différents thèmes ... je trouve le tout très logique !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...