Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:cry: :cry:

zetes en vacances ??

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teuteuche

    36

  • t@nkgirl

    30

  • ady

    21

  • Tonicelo

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour

Je me joins à vous car je vais avoir comme premier poste un CM1 CM2 l'année prochaine.

Je suis à mi-temps, en REP dans le Médoc et g 28 élèves. Mon autre mi-temps c un CM1.

Là pour l'instant g la tête sous l'eau..en vous lisant et en m'informant je vois à peu près comment différencier mais après le mettre en pratique tous les jours c'est une autre histoire.

Je suis preneuse de toutes les infos et je vous ferai part de mes progressions dès que possible.

En attendant je me casse la tête avec l'emploi du temps..DUR !

A+ et bon courage à tous

Posté(e)

Bonjour :)

Moi aussi cm1/cm2 l'an prochain (8 cm1 et 18 cm2 pour le moment, les inscriptions ne sont pas terminées). Je serai T4. Ce sera mon 1er double niveau.

Pour les maths j'ai commandé les fichiers Vivre les Maths pour les 2 niveaux, je pense que ce sera normalement + pratique pour jongler entre les 2 niveaux qu'ils aient un fichier. Pour l'instant je n'ai vu que les fichiers élèves, les livres du maître arriveront avec ma commande en aout, donc je ne sais quoi te conseiller comme livre du maître T@nkgirl.

Pour l'orl je pense acquérir un manuel de "observation réfléchie de la langue cm1/cm2" qui me permettra de construire les séquences et de différencier ensuite une même notion par niveau. Je bidouillerai avec les manuels existants à l'école pour ne pas avoir à photocopier trop.

Je pense travailler sous forme de contrat à la semaine en ORL et Maths, ce qui me permettra de mettre un niveau en autonomie pendant que je travaillerai une notion avec l'autre niveau.

C'est encore sous forme de réflexion, quand j'aurai tout mis à plat je vous joindrai mes docs, mais je suis du genre à bosser dans l'urgence, c'est à dire tout dans la tête avant et tout tapé à la dernière minute :blush:

Mon école a une programmation par niveau en hist-géo-sciences, je différencierai donc totalement ces matières. Impossible de faire des échanges de services, l'autre cm1 et l'autre cm2 purs de l'école ont 30 élèves chacune.

à + ;)

Posté(e)
:cry: :cry:

zetes en vacances ??

:P oui :lol: :lol: :lol:

un peu plus sérieusement, je m'arrache les cheveux sur l'emploi du temps moi aussi, je vais être à mi-temps 2 jours d'affilé... pour ce qui est des sciences et géographie, les instits de l'école on fait une progression sur 3 ans, mais l'avantage c'est que tous les élèves du cycle 3 étudient le même chose la même année (si je ne suis pas claire dites le moi), donc je n'aurai pas besoin de différencier, et je trouve ça plutôt cool

Posté(e)
"Ogres" c'est un recueil de 3 oeuvres sur les ogres et ogresses ... dont une version du petit poucet.

Mais je n'en ai qu'un seul exemplaire pour cette année : je compte m'équiper petit a petit ... donc je vais retaper le texte pour cette année ...

Chaque période est associée a un livre + des extraits sur les différents thèmes ... je trouve le tout très logique !

Tu m'interesse: tu peux me donner plus de détails STP!

En tout cas grosse boulette: l'instit qui part m'avait dit de comander des manuels en ORL car ceux de la classe était vieux alors j'ai pris "outils pour la langue de chez bordas" mais hier en faisant l'inventaire j' ai trouver dans mes placards des "outils pour la langue cm1 et ceux de CM2"en revanhce en ce qui concerne la lecture ce sont des très vieux! la cata si j'avais su j'aurais plutot commander des livres de lectures!je me retrouve avec untas de bouquins en ORL :(:blush:

Sinon j'ai le "nouveau maths élém cm1 et 2"

tant pis cette année les gamins auront un classeur de lecture avec des photocop: j'ai pour moi les" littéo cm" et le "dire lire écrire" de Bordas. quelques conseils!

sinon CA Y EST C'EST LES VACANCES§!!!!!!! :D :P :D :P

Posté(e)

En rev&nche j'ai un souci et j'ai besoin de vos conseils: voilà, à la rentrée pendant le décloisonnement: je me retrouve ave 30 cm en tout et une classe où jre ne peux pas mettre tout le monde! comment dire à mes collègues sans les vexées que le décloisonnement n'est pas possible ,d'un point de vue matériel: 10 manuels, pas assez de place...

J'arrive dans l'école et je suis T1 (prmière année d'enseignement)et je m'y plais déjà alors... je veux y rester!

merci pour vos conseils!

Posté(e)
En rev&nche j'ai un souci et j'ai besoin de vos conseils: voilà, à la rentrée pendant le décloisonnement: je me retrouve ave 30 cm en tout et une classe où jre ne peux pas mettre tout le monde! comment dire à mes collègues sans les vexées que le décloisonnement n'est pas possible ,d'un point de vue matériel: 10 manuels, pas assez de place...

J'arrive dans l'école et je suis T1 (prmière année d'enseignement)et je m'y plais déjà alors... je veux y rester!

merci pour vos conseils!

comment faisait la personne qui était avant toi ?

sinon, je pense que tu peux expliquer les choses simplement, en donnant te arguments, il n'y a pas de quoi se "vexer" ;)

Posté(e)

ben en fait la personne qui part en retraite ne faisait pas le décloisonnement!

Posté(e)

ok, je comprends, et vous décloisonnez pour quelles matières ? tu n'aurais pas la possibilité d'aller dans une autre salle ? (ou dans la cour )

Posté(e)
ok, je comprends, et vous décloisonné pour quelles matières ? tu n'aurais pas la possibilité d'aller dans une autre salle ? (ou dans la cour )

on décloisonne pour l'hist-géo

Posté(e)

du coup dans la cour c'est pas forcément évident... tu ne peux pas te mettre dans la bibliothèque ?

Posté(e)
"Ogres" c'est un recueil de 3 oeuvres sur les ogres et ogresses ... dont une version du petit poucet.

Mais je n'en ai qu'un seul exemplaire pour cette année : je compte m'équiper petit a petit ... donc je vais retaper le texte pour cette année ...

Chaque période est associée a un livre + des extraits sur les différents thèmes ... je trouve le tout très logique !

Tu m'interesse: tu peux me donner plus de détails STP!

En tout cas grosse boulette: l'instit qui part m'avait dit de comander des manuels en ORL car ceux de la classe était vieux alors j'ai pris "outils pour la langue de chez bordas" mais hier en faisant l'inventaire j' ai trouver dans mes placards des "outils pour la langue cm1 et ceux de CM2"en revanhce en ce qui concerne la lecture ce sont des très vieux! la cata si j'avais su j'aurais plutot commander des livres de lectures!je me retrouve avec untas de bouquins en ORL :(:blush:

Sinon j'ai le "nouveau maths élém cm1 et 2"

tant pis cette année les gamins auront un classeur de lecture avec des photocop: j'ai pour moi les" littéo cm" et le "dire lire écrire" de Bordas. quelques conseils!

sinon CA Y EST C'EST LES VACANCES§!!!!!!! :D :P :D :P

:D Oui je peux ... je suis en train de le retaper ... la premiere histoire est bientot terminée : Le cyclope.

J'ai pas acheté tous les livres mais seulement les 2 premiers. On verra pour les autres car cm1 et cm2 ca fait cher.

Si qqun est interessé on peut s'échanger les histoires par mail.

Mais je me tape pas tout le boulo ;) je viens déja de faire les progressions ... et de les mettre en ligne ...

Moi ya rien comme bouquins c'est désespèrant, j'ai pas envie de bosser sur des vieux trucs jaunes ... pas à jours du tout !

C'est pas normal ! Suis en zep et j'ai rien du tout ! Je peux meme pas acheté un petit truc ... :cry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...