Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ca y est j'y vois plus clair :D :D :D :D , je viens de taper mon projet phare de l'année, je vais travailler sur les cinq continents. Voici la vision d'ensemble du projet. Quadn j'aurais fait la programmation sur l'année je vous l'enverrais. Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît !

Je vais avoir du mal à te donner mon avis, étant donné que ce sera ma 1er année en cycle 3, mais je trouve ton travail super, si je peux me permettre 2 remarques: la 1ere concerne l'histoire: je trouve qu'il y a beaucoup de choses à travailler quand tu regardes l'histoire de France, alors l'histoire appliquée aux 5 continents, n'as tu pas peur que ça fasse beaucoup ? et est ce que ça ne risque pas de compliquer la vision chronologique des élèves ? :blush: (j'en sais rien, c'est juste des questions qui me viennent à l'espirt en lisant ton projet)et la 2° question: as- tu envisagé un lien avec les langues vivantes ?

• Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• teuteuche

36

• t@nkgirl

30

• ady

21

• Tonicelo

18

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

On a donc le meme probleme stef ... par contre je n'ai que 18 élèves et mes collègues 22 ... donc j'espere pouvoir faire quelque chose !

Je n'ai pas encore les programmations de cycle ( grrrrrrrrrr <_< ) donc je suis un peu génée mais je suis la progression histoire de chez magnard avec le guide du maitre ... :D

Pour les maths je vais faire comme toi, pour le moment je programme cm1 et apres j'intégrerai les cm2 ;) ... mais je n'ai pas les fichiers <_< ! je vais photocop un pour 2 ( l'an prochain j'aurai déja les photocops du coup voir des sous pour acheter les fichiers !!!) et faire répondre sur le cahier pour ensuite faire une petite lecon à mettre dans le petit classeur de lecons. Des bilans en fait !

Ecole de zep mais pas de sous et pas de manuels ! :huh: :huh:

post-3796-1184927378.jpg

Posté(e)

Sisi j'ai 1 fichier pour moi !!!

Mais je dois faire des photocops pour les élèves ....... :cry:

tu as le guide du maitre cm2 ?

tu peux me scanner les premieres séances stp ?

Posté(e)

arf, non je ne l'ai pas, je n'ai que le fichier cm1 pour le moment et le sommaire du cm2, le reste à la rentrée !

Posté(e)

Moi j'ai le guide du maitre cm1 : les obj sont notés dans mes progressions cm1 et non cm2 ca se voit !!!!!!!!!! ... :D

Posté(e)
Cette année, j'ai travaillé en ORL sur les mêmes leçons mais effectivement en allant plus loin avec les CM2 donc les CM1 s'arrêtaient de copier la leçon quand je leur disais puis différenciation des exercices et des évaluations.

En maths, bien sûr, le programme n'était pas toujours pareil ou alors même procédé qu'en ORL.

Pour l'histoire, j'avais les CM1 de ma collègue et les miens pendant que les CM2 allaient en anglais et je faisais géographie avec mes 4 CM1 (programme différent des CM2).

Par contre le souci vient des sciences car j'ai fait la même chose pour les 2 niveaux alors que ma collègue qui avait des CM1 n'a pas fait la même chose que moi, ce qui fait que l'an prochain les CM2 composés de mes et de ses élèves n'auront pas étudié le même programme et que l'instit qui va les avoir, va s'amuser :ninja: J'ai tenté d'expliquer que les programmations n'allaient pas dans le bon sens et qu'il fallait décloisonner plus que ce qui se fait mais on ne m'a pas écoutée.........personnellement je change d'école et tout est beaucoup plus clair et surtout je n'ai que des cm2 :)

pipou, t@nkgirl, kaneda, prune2007, et vous toutes, seriez-vs d'accord pour mettre en partage vos progressions, programmations et quelques fiches de séances sur le forum, dans la partie téléchargements ou dans la partie organiser, gérer la classe ? J'aurai un CM1 dès la rentrée et propose aussi de partager ce que j'aurai fait qui aura été positif.

Posté(e)

je me joins à vous je vais avoir des CM1CM2! je viens de decouvrir que sur le site hachette on peut telecharger le guide pédagogique gratuitement de Pour comprendre les maths!!!!!!!!! et en tant qu enseignante le manuel et le cahier d activités sont à environ 8euros les 2!!! Voilà pour les novices comme moi sans manuel dans l'école <_< c est tres interessant (point de vue financier)!

Posté(e)

Ok je ferai ca quand tout sera bien fini !

Pour le moment c'est pas encore le cas ... il me manque quelques livres à recevoir à la rentrée ... et un peu de temps pour finir les progressions période 1 et surtout connaitre la progression de cycle !

Posté(e)

bonjour à vous, j'ai également un cours double CM1/CM2 à la rentrée en ZEP 16 CM1 et 4CM2, je n'ai encore rien fait du tout et je vois que ce n'est pas votre cas, comment trouvez vous la motiv' je vais finir par croire que je suis une faignante...

En tout cas dès que mon travail ressemble à quelque chose je vous en ferai part, j'espère juste savoir mettre mon travail en PJ je n'ai jamais fait cette manip sur EDP. à bientôt j'espère

Posté(e)

Pi etre que c'est parce que tu es enceinte no ?

:wub:

P'ti bou arrive et tout change !

Moi elle a 5 mois et a la varicelle !

La grande a 6 ans, elle me laisse plus de temps elle ... mais bon ... niveau temps libre c tres limité !

Tu fais la rentrée ? :huh:

Posté(e)

La grande a 6 ans, elle me laisse plus de temps elle ... mais bon ... niveau temps libre c tres limité !

effectivement je crois que mon p'tit bout de chou y'est pour quelque chose, ppourtant d'habitude je suis une grosse bosseuse... ;) si,si c'est vrai.

mais il n'arrive qu'en novembre!!! j'imagine même pas quand il sera là... :unsure: Je fais la rentrée car mon congé commence le 8octobre. Mais je serai à 80% dès la rentrée j'ai donc le jeudi de congé.

En tout cas je te tire mon chapeau avec 2 louloutes tu travailles à fond...

J'espère que la petite va vite s'en remettre.

Bon je vais aller faire un tour du côté de mon bureau, on ne sait jamais j'y trouverai peut être la Motivation!!

:P

Posté(e)

effectivement je crois que mon p'tit bout de chou y'est pour quelque chose, ppourtant d'habitude je suis une grosse bosseuse... ;) si,si c'est vrai.

mais il n'arrive qu'en novembre!!! j'imagine même pas quand il sera là... :unsure: Je fais la rentrée car mon congé commence le 8octobre. Mais je serai à 80% dès la rentrée j'ai donc le jeudi de congé.

En tout cas je te tire mon chapeau avec 2 louloutes tu travailles à fond...

J'espère que la petite va vite s'en remettre.

Bon je vais aller faire un tour du côté de mon bureau, on ne sait jamais j'y trouverai peut être la Motivation!!

:P

J'en profite car à la rentrée ca va etre autre chose !

80/100 aussi mais en arret maladie (allaitement + bébé préma de 6 semaines) lors de la réunion alors je change de jours ! merci les collègues ! :ninja: sympa no ?

nounou ! la grande au cp et une nouvelle classe !!!

alors je prends de l'avance !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...