veillertard24 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Pour les points de stabilité, ça a changé l'an dernier ou il y a deux ans. Tu peux doubler tes points si tu restes 3 ans en ZEP que ce soit en TD ou TP. Par contre, les points de stabilité hors ZEP ne sont plus valables que si tu es en TD. Voilà, j'espère avoir été claire. Bon mouvement
pike Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Pour les points de stabilité, ça a changé l'an dernier ou il y a deux ans. Tu peux doubler tes points si tu restes 3 ans en ZEP que ce soit en TD ou TP. Par contre, les points de stabilité hors ZEP ne sont plus valables que si tu es en TD.Voilà, j'espère avoir été claire. Bon mouvement IL faut rester 3 ans minimum non pas seulement en ZEP mais dans la meme école donc à TP c'est super rare.
tara13 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Pour les points de stabilité, ça a changé l'an dernier ou il y a deux ans. Tu peux doubler tes points si tu restes 3 ans en ZEP que ce soit en TD ou TP. Par contre, les points de stabilité hors ZEP ne sont plus valables que si tu es en TD.Voilà, j'espère avoir été claire. Bon mouvement IL faut rester 3 ans minimum non pas seulement en ZEP mais dans la meme école donc à TP c'est super rare. On gagne des points de stabilité pour participer au mouvement après 3 ans à TD??? et pas après 3 années où on est baladé d'école en école (souvent sur des postes fractionnés) à TP??? Quelque chose m'échappe... <_<
Margoune Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je suis d'accord avec toi Tara, c'est quelque chose qui m'a toujours fait un peu bizarre mais c'est pourtant comme ça. Le contraire serait plus "juste".
veillertard24 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 C'est sûr que ça n'est pas juste. En fait, ils font ça pour stabiliser les équipes dans les écoles difficiles. Ca incite forcément à rester alors qu'on aurait tendance à partir. La preuve : j'ai demandé à rester dans mon école ZEP. (En même temps avec mes points, je n'avais pas des possibilités fabuleuses ) Et en plus, leur système fait que moins de monde participe au mouvement donc moins de travail ! Par contre, je n'étais pas au courant qu'il fallait rester dans la même école ZEP même en TP. C'est tellement rare que ça ne rime à rien. Et puis, ça n'est pas juste pour ceux qui sont en ZEP dans des conditions parfois difficiles. Dans ce cas là, TP ou TD, tu fais le même boulot. Bref, courage et bons choix !
Tita Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 et comment ca se passe si on est sur un poste fractionné etqu'on decide de prendre un congé paretal à 80% en cours d'année est-ce qu'il mette un zil?
tara13 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 C'est sûr que ça n'est pas juste. En fait, ils font ça pour stabiliser les équipes dans les écoles difficiles. Ca incite forcément à rester alors qu'on aurait tendance à partir. La preuve : j'ai demandé à rester dans mon école ZEP. (En même temps avec mes points, je n'avais pas des possibilités fabuleuses ) Et en plus, leur système fait que moins de monde participe au mouvement donc moins de travail ! Mais le plus souvent, les écoles difficiles sont classées ZEP, donc les enseignants qui y sont en poste ont déjà des points en plus (doublés entre 3 à 5 années)... Est-ce qu'alors ils cumulent en plus des points de stabilité? Parce qu'alors là vraiment... Je me demande si un jour j'arriverai à obtenir un TD... <_<
pike Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Quand tu es à titre définitif dans une école en ZEP ou en non zep, à partir de 3 ans dans la meme école, tu as des points de stabilité. La seule différence c'est qu'en ZEP ils sont doublés: 3 points en non ZEP au bout de 3 ans et 6 en ZEP etc... Mais les enseignants en ZEP n'ont pas d'autres avantages pour le mouvement. Pour les postes à TD, en zep à marseille on peut les avoir sans difficulté dès le début de carrière.
veillertard24 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Je me demandais aussi quand j'aurai un TD et puis cette année après 3 ans, j'ai obtenu un TD. un conseil, si tu demandes une ZEP, renseigne-toi avant. Certaines, comme la mienne, sont des ZEP tranquilles et là, c'est tout bénef : les points de stabilité, la prime ZEP ..... Le mieux, c'est de faire comme moi (Un peu par hasard, c'est vrai !) : une année en TP pour tester et ensuite tu demandes le TD car dans ce cas-là, tu as toutes tes chances. Il y a aussi les postes fractionnés : en 1 an, tu peux te faire une idée sur 4 écoles (Au maxi) et savoir si une t'intéresse. Bon, j'avoue que je ne voudrai pas le retenter car tu n'es pas du tout respectée. Cela dit, quand il n'y a rien d'autres ....................
Caroline13 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Pour les postes à TD, en zep à marseille on peut les avoir sans difficulté dès le début de carrière. C'est pas évident non plus Ca va être ma sixième année à TP et même en centre ville (ZEP ou non ZEP), pas moyen d'obtenir un poste définitif. Je ne peux pas aller plus loin, dans les quartiers nords où là c'est possible, mais trop compliqué avec 3 enfants et seule à faire les accompagnements. Et avec les postes bloqués et vu mon âge, peut-être que j'aurai un TD à quelques années de la retraite
tara13 Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Moi je ne suis pas du tout à Marseille!!! Je suis dans le nord du 13, et des postes en ZEP c'est rare... Il y a beaucoup de petits villages sympas d'où personne ne part... alors je pense que ce sera plus long pour moi d'obtenir un TD car je ne peux pas cumuler 3 ans en ZEP... pas de place...même en élémentaire... c'est dire! <_< Enfin on verra bien! M.... çà tous! Résultats vendredi normalement.
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