Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il me semble que les postes sont complétés manuellement dans une semaine! <_<

• Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Margoune

16

• tara13

15

• pike

12

• veillertard24

9

Membres les plus actifs

Posté(e)

bon ben pour le moment i prof est encore bloqué, mi sur le site des syndicats j'ai un poste mais une instit vient de me dire que si j'étais en congé mater à la rentrée, ils risquaient de me changer de poste gloups :cry:

Posté(e)
Pour Pike : Busserine ;) .

Ok! :)

Tu connais ? Et toi t'es où ? :)

OUi je connais l'environnement de l'école.

Je suis dans le 13èmé, vers saint jérome.

Posté(e)
Pour Pike : Busserine ;) .

Ok! :)

Tu connais ? Et toi t'es où ? :)

OUi je connais l'environnement de l'école.

Je suis dans le 13èmé, vers saint jérome.

Oui, depuis que j'ai le poste les gens sont "désolés" alors que sincèrement ce que j'ai vu pour le moment de l'équipe et des élèves est largement plus motivant. A voir.

Bon courage à tout ceux et celles en attente de poste.

Posté(e)

Salut!

Voilà les nouvelles de mon poste : pour l'instant j'ai un mi-temps CM2 (gratiné paraît-il, en plus je complète un homme de 40 ans, et en plus qui est T1!!!), j'ai un quart-temps CP dans la m^me école (2 après-midis, cool), et j'ai un quart CE1-CE2 dans une autre école (deux matins).

Avec une collègue nous tentons d'échanger notre quart-temps : elle a un quart CP et un mi-temps CE1-CE2, on voudrait échanger notre quart CP contre CE1-CE2. (écoles dans la même commune)

Je prie pour que ce soit accepté....

Quelqu'un a-t-il déjà réussi cela? Notre inspectrice a dit qu'elle mettrait un avis très favorable avant de faire partir notre courrier à l'IA...

Je flippe un peu pour le CM2, déjà un mi-temps c'est pas toujours facile de se faire respecter, mais en plus je complète un homme... C'est une ZEP qui a connu des difficultés l'an dernier, l'équipe a beaucoup bougé (nous sommes 1 T1, 1 T2, deux T3, deux enseignantes stables dont la directrice sur 5 classes) et la directrice m'a déjà prévenue que le CM2 qui arrive est "gratiné" : ils répondent, insultent... je stresse à mort!!!

Comment les "prendre" à la rentrée? c'est normalement moi qui ouvre le bal car j'ai mardi jeudi avec eux...

Je sais qu'il ne faut rien lâcher, ne pas sourire, mais s'ils testent et répondent, refusent de se ranger, comment les cadrer d'entrée? je sors de deux ans de PS alors c'est vraiment le grand écart...

Bref je suis quand même contente de ne pas attendre tout l'été pour savoir mon poste et mes niveaux.

Bon courage et m... à tous ceux qui attendent encore une réponse.

Souvent les postes en septembre sont sympas et entiers (ouvertures de classe, non fermeture...)

Posté(e)
bon ben pour le moment i prof est encore bloqué, mi sur le site des syndicats j'ai un poste mais une instit vient de me dire que si j'étais en congé mater à la rentrée, ils risquaient de me changer de poste gloups :cry:

Quel est ce "site des syndicats"

S'agit-il de la liste des postes provisoires ou liste des "manuellement complétés "??

de toutes manières, sur le site iprof figure encore le poste occupé cette année, non ?

Posté(e)

Quel est ce "site des syndicats"

S'agit-il de la liste des postes provisoires ou liste des "manuellement complétés "??

de toutes manières, sur le site iprof figure encore le poste occupé cette année, non ?

Les postes seront manuellement attribués début juillet, je ne connais pas exactement la date de réunion. Téléphone aux syndicats demain pour plus de précision.

La liste présente sur les sites des syndicats (snuipp et se-unsa) est celle des résultat du mouvement provisoire informatisé. Donc le manuel sera plus tard...

Sur i-prof, pas encore d'actualisation des attributions de postes.

Pour le congé maternité, il me semble que jolinini s'est vu "enlevée" de son poste à la rentrée dernière car justement elle était en congé maternité, puis on lui a attribué un autre plus tard à sa reprise en janvier je crois.

Contacte-la par MP pour plus de précision.

Posté(e)

Je vais te donner ma petite expérience et peut être que ça va t'aider ;) :

Mon troisième voeux m'avait été accordé et j'étais au paradis. Finalement il m'a été retiré à la deuxième mouture et je me retrouve dans une zep, dans un quartier que je n'avais pas demandé, bref.

La personne à qui ont a finalement donné le poste a moins d'un demi point de plus que moi au barème (les glandes t'imagines) mais c'est comme ça. Le seul truc c'est que cette personne ne va pas prendre le poste (le directeur m'a expliqué ça) car elle sera en congé mater et ensuite en congé parental, c'est elle qui lui a dit. Ce directeur m'a dit d'en parler au syndicat, mais je lui ai répondu (et un pote du syndicat était d'accord avec moi) que ça ne changerait rien, ce n'est pas moi qu'on mettrait sur le poste mais une brigade à la rentrée et c'est tout.

Je n'en veux bien évidemment pas à la collègue, c'est la loi des barèmes et c'est tout, c'est juste un peu ballot pour moi car je rêve de bosser dans ce quartier depuis longtemps, mais je remettrais ça l'an prochain ;) .

J'espère juste par contre t'éclairer la-dessus, si cette collègue a son poste, pourquoi ne l'aurais-tu pas dans les mêmes conditions ?

Courage ! :)

Edit : je viens de lire la réponse de Tara... Je ne sais pas trop quoi te dire du coup, ça doit varier d'une circo à l'autre... Courage quand même, c'est vrai que c'est pas évident de ne pas savoir.

Posté(e)

spartacus c'est le site du snuipp

merci pour vos experiences les filles remarque ca me rassure pas strop d'attaquer un poste en janvier, alors.......et puis peut etre que ca me deculpabilisera de faire un 80% par la suite de toute façon mercredi je vais a l'ia de ma circonscription et j'essaye d'en savoir un peu plus, vraiment j'aime pas ce genre de situation.......du coup je vais faire mes commandes sans savoir si vraiment le poste m'est attribué. moi sur i prof ils disent qu'on pourra consulter ses voeux le 30, ils sont en retard mais ça devrait pas tarder....ou bien il faut attendre juillet? non!! :huh:

Posté(e)

La différence, si mes souvenirs sont bons, c'est que Jolinini n'avait pas obtenu de poste au second mouvement et avait dû attendre la rentrée et c'est à partir de ce moment là qu'ils l'ont balladée. :(

Quand je suis arrivée sur le département, j'étais en congé de maternité et en septembre quand ils m'ont intégrée, ils ont bloqué mon poste.

Posté(e)
La différence, si mes souvenirs sont bons, c'est que Jolinini n'avait pas obtenu de poste au second mouvement et avait dû attendre la rentrée et c'est à partir de ce moment là qu'ils l'ont balladée. :(

Quand je suis arrivée sur le département, j'étais en congé de maternité et en septembre quand ils m'ont intégrée, ils ont bloqué mon poste.

Cette année sur l'un de mes morceaux de poste, ma collègue qui était nommée sur le mi-temps était en congé mater. C'est une brigade qui a fait l'année de septembre à mars. On lui a gardé le poste en somme. :)

Posté(e)

Pour répondre à Tara qui commence à stresser : passe de bonnes vacances et attends de voir. On m'avait prédit la même chose et finalement, je m'en suis bien sortie avec mon CM2 en ZEP. Au point de l'avoir redemander pour l'an prochain.

Par contre, il ne faut rien laisser passer et j'avoue que même vers la fin, il suffisait que je relâche un peu pour que ce soit l'anarchie. Tu dois toujours être aux aguets pour la moindre petite chose car si tu commences à lâcher sur un petit rien, ils vont tester un peu plus, puis un peu plus ..... :ninja:

Un conseil : tout se passe les premières heures. Si tu dois attendre 20 mn pour avoir un rang et 20 mn pour qu'ils montent en silence, soit, tu prends le temps. Autant te dire que ça en refroidit plus d'un. Impose aussi le silence en classe et explique bien les règles. J'ai remarqué qu'ils sont très sensibles au fait d'être juste dans les sanctions et à partir du moment où tu les respectent, ils te le rendent bien en retour. Ne pas hésiter aussi à faire respecter la politesse : bonjour, au revoir, s'il vous plait, merci. Ca parait normal et au début, c'est très peu appliqué. En tout cas, le tout instaure un bon climat de classe où il est possible de travailler sereinement.

- Dès qu'un élève en interpelle un autre, réagir tout de suite sinon ça devient vite l'enfer. INTERDIT !!

- Dès qu'un élève commence à montrer une infime insolence : sanction. Sinon, il te parlera de plus en plus mal. Un élève a tenté deux fois de me dire un "Oh, ça va !" : résultat mot dans le cahier, punition. Il n'a plus recommencé et les autres savaient à quoi s'en tenir.

- Ne pas non plus multiplier les mots dans le cahier car sinon, ça n'aura plus aucune valeur, ni les punitions d'ailleurs. En fait, je me suis un peu usée car j'étais tellement aux aguets que j'arrivais à anticiper leurs réactions. Moralité, j'ai très peu crié mais quand je le faisais, c'était le silence total. En règle génarale, un regard noir suffisait.

J'ai au final passé une année usante mais captivante. Je me suis régalée, les règles étaient bien en place et j'ai pu tester pleins de choses, participer à des projets et m'éclater en arts plastiques. Je pense que même si je devais être la sorcière de l'école, certains m'ont quand même bien apprécié et ont passé une bonne année.

Désolée d'avoir été un peu longue :blush: