Margoune Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Pour répondre à Tara qui commence à stresser : passe de bonnes vacances et attends de voir. On m'avait prédit la même chose et finalement, je m'en suis bien sortie avec mon CM2 en ZEP. Au point de l'avoir redemander pour l'an prochain.Par contre, il ne faut rien laisser passer et j'avoue que même vers la fin, il suffisait que je relâche un peu pour que ce soit l'anarchie. Tu dois toujours être aux aguets pour la moindre petite chose car si tu commences à lâcher sur un petit rien, ils vont tester un peu plus, puis un peu plus ..... Un conseil : tout se passe les premières heures. Si tu dois attendre 20 mn pour avoir un rang et 20 mn pour qu'ils montent en silence, soit, tu prends le temps. Autant te dire que ça en refroidit plus d'un. Impose aussi le silence en classe et explique bien les règles. J'ai remarqué qu'ils sont très sensibles au fait d'être juste dans les sanctions et à partir du moment où tu les respectent, ils te le rendent bien en retour. Ne pas hésiter aussi à faire respecter la politesse : bonjour, au revoir, s'il vous plait, merci. Ca parait normal et au début, c'est très peu appliqué. En tout cas, le tout instaure un bon climat de classe où il est possible de travailler sereinement. - Dès qu'un élève en interpelle un autre, réagir tout de suite sinon ça devient vite l'enfer. INTERDIT !! - Dès qu'un élève commence à montrer une infime insolence : sanction. Sinon, il te parlera de plus en plus mal. Un élève a tenté deux fois de me dire un "Oh, ça va !" : résultat mot dans le cahier, punition. Il n'a plus recommencé et les autres savaient à quoi s'en tenir. - Ne pas non plus multiplier les mots dans le cahier car sinon, ça n'aura plus aucune valeur, ni les punitions d'ailleurs. En fait, je me suis un peu usée car j'étais tellement aux aguets que j'arrivais à anticiper leurs réactions. Moralité, j'ai très peu crié mais quand je le faisais, c'était le silence total. En règle génarale, un regard noir suffisait. J'ai au final passé une année usante mais captivante. Je me suis régalée, les règles étaient bien en place et j'ai pu tester pleins de choses, participer à des projets et m'éclater en arts plastiques. Je pense que même si je devais être la sorcière de l'école, certains m'ont quand même bien apprécié et ont passé une bonne année. Désolée d'avoir été un peu longue Merci pour tout ces conseils !
spartacus Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Bonsoir, Toujours rien avec mes 5,333 points ... IA m'a dit à partir d 8 ou 9, UNSA me conseille de téléphoner tous les jours car ils reçoivent régulièrement des fax de l'IA. De toute façon, je ne connaitrai pas mon niveau avant le 3 septembre, alors, bonnes vacances à tous !!
myrtille3413 Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 toi avec 5,333 points, tu n'as toujours rien ....autant dire que nous autres avec 1,333 on saura en septembre, et ça sert à rien d 'espérer pour septembre! super (mais tu as raison de dire que mm connaissant son ecole en juillet, le niveau ne sera connu qu en septembre, dc pour la prep des classes, c est pareil )
tara13 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Merci à veillertard pour tout ces conseils!!!! C'est pour des choses comme ça que j'adore ce forum... Sinon aux dernières nouvelles officeuses j'ai perdu mon poste, car il y vait une erruer pour qqun me précédant dans le barème... <_< Du coup j'attends des nouvelles, au moins la confirmation que j'ai perdu le poste, il paraît qu'il y a un groupe de travail ce matin, à vos téléphones cet après-midi!!!! Spartacus, tu sais que les ATSEMS et personnels mairies travaillent encore en juillet, et reprennent souvent la dernière semaine d'août, ça vaut le coup de passer à ton école pour glaner des infos, elles savent pleins de choses sûrement, et au mieux peuvent te donner les coordonnées du directeur... Voilà, du coup, on attend...........encore...............
tara13 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Bonsoir!!! Sur le site du se-unsa, ils précisent que nous devrions avoir nos affectations (ou rien!) suite au 3ème tour manuel sur i-prof le mercredi 11 juillet au soir. Y a plus qu'à attendre...
hotstuff Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Salut tout le monde, Je me joins au club des sans affectation. Rien aux deux mouvements et pourtant je n'ai demandé que des zep assez réputées dans le 13, 14 et 15 ème arrondissement... Peux pas faire mieux!!! Tant pis... Je stresse un peu pour la rentrée, c'est hyper flippant de ne pas connaître le niveau de classe... Apparamment, les résultats du mouvement manuel tomberont le 11/07... Bon courage à tous!!
hotstuff Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Etonnant que tu n'aies rien obtenu hotstuff! Mouais, c'est ce que je me dis mais malheureusement, c'est bien le cas... J'espère que je serai affectée avant septembre...
Margoune Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Alors les aminches ? Du nouveau au troisième mouvement ?
Balanina05 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Alors les aminches ? Du nouveau au troisième mouvement ? Ben non toujours rien <_< pour moi. Et les autres?
hotstuff Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Toujours rien pour moi non plus... le stress grandit!!!
Messages recommandés