Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Après avoir fait un commentaire, j'ai quelques petites questions à vous poser :

-Avez-vous des synonymes de "autor" (excepté "periodista car ce ne sont pas toujours des journalistes qui écrivent)

-A part "deber" et "tener que", comment peut-on dire "devoir" ?

-Les mots de liaison que j'utilise le plus souvent sont "primero, después, luego, en efetcto, sin embargo, al fin", en connaissez-vous d'autres qui sont simples à retenir s'il vous plaît ? (notamment pour dire "ensuite").

-Pour vouvoyer, je ne sais plus si on utilise la 3ème pers du singulier ou la 2ème pers du pluriel, avec usted et ustedes c'est pareil ?

-Je rajoute une autre question, décidément :blush: : quand on veut dire "il existe des parents qui", on dit "existe padres" ou "existen padres" ?

Merciiiiiii !

Posté(e)

-A part "deber" et "tener que", comment peut-on dire "devoir" ? haber de... il me semble, mais je me trompe peut-être!

-Pour vouvoyer, je ne sais plus si on utilise la 3ème pers du singulier ou la 2ème pers du pluriel, avec usted et ustedes c'est pareil ? je crois que cela dépend du nombre de personnes auquelles tu t'adresses! une personne 2nd du singuliers, au delà 2nd ud pluriel... mais il faudrait une confirmation!

Posté(e)
Bonjour !

-Avez-vous des synonymes de "autor" (excepté "periodista car ce ne sont pas toujours des journalistes qui écrivent)

-Les mots de liaison que j'utilise le plus souvent sont "primero, después, luego, en efetcto, sin embargo, al fin", en connaissez-vous d'autres qui sont simples à retenir s'il vous plaît ? (notamment pour dire "ensuite").

-Pour vouvoyer, je ne sais plus si on utilise la 3ème pers du singulier ou la 2ème pers du pluriel, avec usted et ustedes c'est pareil ?

Merciiiiiii !

a part autor, il y a el novelista

devoir= obligation il faut utiliser deber, tener que

devoir= supposition il faut utiliser deber de, haber de

mot de liaison pour dire "ensuite", tu as "a continuacion"

vous= usted+verbe à la 3e pers du sing, c'est qd tu vouvoies 1 personne

vous= ustedes+verbe à la 3e pers du plu, c'est quand tu vouvoies plusieurs personnes

vous= vosotros+verbe à la 2e pers du plu, pour s'adresser à plusieurs personnes que l'on tutoie

voilà, j'espere que ça t'aidera

Posté(e)
Bonjour !

tu peux dire escritor, poeta, novelista, ensayista

Ce que dit david271281 est exact

voilà un petit site avec des mots de liaison !

http://www.vaucanson.org/espagnol/metodo/mots_liaisons.html

idem que ce que dit david....

-Je rajoute une autre question, décidément :blush: : quand on veut dire "il existe des parents qui", on dit "existe padres" ou "existen padres" ?

On dit : existen padres. C'est un sujet inversé en fait.

Merciiiiiii !

Posté(e)

Merci à tous, c'est très gentil !