celynett Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Bonjour ! Après avoir fait un commentaire, j'ai quelques petites questions à vous poser : -Avez-vous des synonymes de "autor" (excepté "periodista car ce ne sont pas toujours des journalistes qui écrivent) -A part "deber" et "tener que", comment peut-on dire "devoir" ? -Les mots de liaison que j'utilise le plus souvent sont "primero, después, luego, en efetcto, sin embargo, al fin", en connaissez-vous d'autres qui sont simples à retenir s'il vous plaît ? (notamment pour dire "ensuite"). -Pour vouvoyer, je ne sais plus si on utilise la 3ème pers du singulier ou la 2ème pers du pluriel, avec usted et ustedes c'est pareil ? -Je rajoute une autre question, décidément : quand on veut dire "il existe des parents qui", on dit "existe padres" ou "existen padres" ? Merciiiiiii !
ty35 Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 -A part "deber" et "tener que", comment peut-on dire "devoir" ? haber de... il me semble, mais je me trompe peut-être! -Pour vouvoyer, je ne sais plus si on utilise la 3ème pers du singulier ou la 2ème pers du pluriel, avec usted et ustedes c'est pareil ? je crois que cela dépend du nombre de personnes auquelles tu t'adresses! une personne 2nd du singuliers, au delà 2nd ud pluriel... mais il faudrait une confirmation!
Théodora Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Bonjour !Après avoir fait un commentaire, j'ai quelques petites questions à vous poser : -Avez-vous des synonymes de "autor" (excepté "periodista car ce ne sont pas toujours des journalistes qui écrivent) -A part "deber" et "tener que", comment peut-on dire "devoir" ? -Les mots de liaison que j'utilise le plus souvent sont "primero, después, luego, en efetcto, sin embargo, al fin", en connaissez-vous d'autres qui sont simples à retenir s'il vous plaît ? (notamment pour dire "ensuite"). -Pour vouvoyer, je ne sais plus si on utilise la 3ème pers du singulier ou la 2ème pers du pluriel, avec usted et ustedes c'est pareil ? Merciiiiiii ! a part autor, il y a el novelista devoir= obligation il faut utiliser deber, tener que devoir= supposition il faut utiliser deber de, haber de mot de liaison pour dire "ensuite", tu as "a continuacion" vous= usted+verbe à la 3e pers du sing, c'est qd tu vouvoies 1 personne vous= ustedes+verbe à la 3e pers du plu, c'est quand tu vouvoies plusieurs personnes vous= vosotros+verbe à la 2e pers du plu, pour s'adresser à plusieurs personnes que l'on tutoie voilà, j'espere que ça t'aidera
L@etiti@ Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Bonjour !Après avoir fait un commentaire, j'ai quelques petites questions à vous poser : -Avez-vous des synonymes de "autor" (excepté "periodista car ce ne sont pas toujours des journalistes qui écrivent) tu peux dire escritor, poeta, novelista, ensayista -A part "deber" et "tener que", comment peut-on dire "devoir" ? Ce que dit david271281 est exact -Les mots de liaison que j'utilise le plus souvent sont "primero, después, luego, en efetcto, sin embargo, al fin", en connaissez-vous d'autres qui sont simples à retenir s'il vous plaît ? (notamment pour dire "ensuite"). voilà un petit site avec des mots de liaison ! http://www.vaucanson.org/espagnol/metodo/mots_liaisons.html -Pour vouvoyer, je ne sais plus si on utilise la 3ème pers du singulier ou la 2ème pers du pluriel, avec usted et ustedes c'est pareil ? idem que ce que dit david.... -Je rajoute une autre question, décidément : quand on veut dire "il existe des parents qui", on dit "existe padres" ou "existen padres" ? On dit : existen padres. C'est un sujet inversé en fait. Merciiiiiii !
Messages recommandés