Aller au contenu

Nancy-Metz : sa commence demain


karoutschkaya54

Messages recommandés

et oué je suis également passé av le AV01....Et c'est bien le même IEN que l'année derniere j'en ai bien peur!!!

ben écoute jpx pas en dire plus Laurianne a bien résumé le Jury!

MERDE à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karoutschkaya54

    12

  • dalilas57

    10

  • Nävis

    10

  • charlie88

    10

Ca avait donné un 8 pour la partie entretien et toutes les personns que je connais qui sont passé avec cet IEN ont eu les meme note et il nous a tous cassé meme en art visuel il posait toutes les questions et ne laissait pas parler les autres conseiller pédagogiques.Il etait quelque peu imposant les cheveux bruns long sur les cotés et un peu chauve sur le dessus.Si c'est vraiment lui je crois que je vais baisser les bras en entrant dans la salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avait donné un 8 pour la partie entretien et toutes les personns que je connais qui sont passé avec cet IEN ont eu les meme note et il nous a tous cassé meme en art visuel il posait toutes les questions et ne laissait pas parler les autres conseiller pédagogiques.Il etait quelque peu imposant les cheveux bruns long sur les cotés et un peu chauve sur le dessus.Si c'est vraiment lui je crois que je vais baisser les bras en entrant dans la salle.

oui ça correpond à ta description et c'est vrai qu'il parle beaucoup meme ds la deuxième partie.

Ecoute ne te démotive pas, ça va surement mieux se passer cette fois-ci étant donné que tu sais à quoi t'attendre ( plus facile à dire qu'à faire, je sais!!!)

En tout cas ça me fait bien flipper car à priori les notes ne sont pas terribles

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux savoir il m'avait posé une question au debut: citez une situation pédagogique dans n'importe quelle matiere et a chaque fois que je repondais il me disait que c'etait un exercice, puis il a laissé les femmes parler et il les a coupé en disant vu que vous avez l'air ému on va revenir sur la situation pédagogique puis en art pla il m'a demandé a un moment de citer un cinéaste n'importe lequel je dis spielberg il me dit prénom? puis je parle de renoir il me dit prénom? Il me demande si je connais un verrier local je dis que non il me répond quoi vous ne conaissez pas de verrier local?en fin bon que des questions de ce genre avec quel matiere on attache les plaques de verre entre elles dans un vitrail? ensuite il me demande si j'ai fait quelque chose a mon papier photo je lui dis non et il me dit si vous l'avez glacé! alors que je n'avais rien fait enfin bon il m'a agressé tout le long et pourtant je ne me laisse pas facilement destabiliser mais je savais qu'avec lui je n'aurais pas une bonne note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux savoir il m'avait posé une question au debut: citez une situation pédagogique dans n'importe quelle matiere et a chaque fois que je repondais il me disait que c'etait un exercice, puis il a laissé les femmes parler et il les a coupé en disant vu que vous avez l'air ému on va revenir sur la situation pédagogique puis en art pla il m'a demandé a un moment de citer un cinéaste n'importe lequel je dis spielberg il me dit prénom? puis je parle de renoir il me dit prénom? Il me demande si je connais un verrier local je dis que non il me répond quoi vous ne conaissez pas de verrier local?en fin bon que des questions de ce genre avec quel matiere on attache les plaques de verre entre elles dans un vitrail? ensuite il me demande si j'ai fait quelque chose a mon papier photo je lui dis non et il me dit si vous l'avez glacé! alors que je n'avais rien fait enfin bon il m'a agressé tout le long et pourtant je ne me laisse pas facilement destabiliser mais je savais qu'avec lui je n'aurais pas une bonne note.

ce que tu me dis m'étonnes à moitié, moi il a reprit plusieurs points de mon exposé et m'a contredit en me disant que non lui n'était pas d'accord avec moi, qu'il pensait que je n'avais pas raison ( c'était sur la place de l'erreur dans les apprentissages), il m'a dit que lui ne pensait pas que l'erreur pouvait etre positive, mais qu'il fallait l'éviter au maximum, rechercher toujours la réussite. Donc j'ai du lui tenir tete quelque peu, en réaffirmant ma position et en ne changeant pas d'avis, ce qu'il cherchait surement à obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Marie57, si tu es encore par ici :

peux-tu m'en dire un peu plus sur le jury MU03 (je passe demain ...) ?

qu'est-ce que tu as eu comme thème ? des questions surtout sur ton exposé ou plutôt élargies ?

quelles genres de questions en musique ?

tu as chanté ou joué ?

merci beaucoup et bon courage pour l'attente des résultats !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Marie57, si tu es encore par ici :

peux-tu m'en dire un peu plus sur le jury MU03 (je passe demain ...) ?

qu'est-ce que tu as eu comme thème ? des questions surtout sur ton exposé ou plutôt élargies ?

quelles genres de questions en musique ?

tu as chanté ou joué ?

merci beaucoup et bon courage pour l'attente des résultats !!

Salut wanimara !

Comme je l'ai dit, les 3 membres du jury sont très sympa même si l'IEN paraît assez distante au premier abord.

Je suis tombée sur l'école maternelle et les questions de l'entretien sont restées sur ce thème. Ca n'avait rien d'un interrogatoire : ça ressemblait plutôt à une discussion.

En musique, j'ai chanté et joué. Elles ne sont pas revenues sur mon exposé. Les questions de l'entretien étaient surtout d'ordre pédagogique.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider à ne pas trop stresser.

Courage pour demain :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux savoir il m'avait posé une question au debut: citez une situation pédagogique dans n'importe quelle matiere et a chaque fois que je repondais il me disait que c'etait un exercice, puis il a laissé les femmes parler et il les a coupé en disant vu que vous avez l'air ému on va revenir sur la situation pédagogique puis en art pla il m'a demandé a un moment de citer un cinéaste n'importe lequel je dis spielberg il me dit prénom? puis je parle de renoir il me dit prénom? Il me demande si je connais un verrier local je dis que non il me répond quoi vous ne conaissez pas de verrier local?en fin bon que des questions de ce genre avec quel matiere on attache les plaques de verre entre elles dans un vitrail? ensuite il me demande si j'ai fait quelque chose a mon papier photo je lui dis non et il me dit si vous l'avez glacé! alors que je n'avais rien fait enfin bon il m'a agressé tout le long et pourtant je ne me laisse pas facilement destabiliser mais je savais qu'avec lui je n'aurais pas une bonne note.

Cette histoire ne m est pas inconnue c est toi Claire ? SI oui c est AUrélie de l iufm d epinal qui te parle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bikki48! Tu es deja passée en art visuel ou pas? Alors tu as quel jury? Et comment ca c'est passé si tu es deja passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous...

je suis flipée en lisant ce que vous mettez sur le jury 1 en arts visuels..

est il si terrible ?

je ne sais pas ... si l'ien contredit... doit on etre sur de soi? ne pas changer d'opinion ? ou attend-il qu'on se remette en question ?

qqn a dit ( je n'ai plus en tete le pseudo) qu'il avait mis des 8 l'an dernier...

mamamiaaaa......

pourtant je pense qu'il peut pas se pointer avec une moyenne de 8 à la fin .... et puis il a deux autres personnes faisant memebre du jury .... elles n'ont pas leur mot à dire ?

jattends vos conseils....

avez vous eu ce jury vous aussi ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca y est, j'ai fini !!!

Bon, je suis pas mécontente, mais j'ose pas encore y croire ! Je me dit que ca serait trop beau !

Ce matin : 1 texte sur l'echec scolaire, notamment une approche historique des conceptions de l'echec.

J'ai fait mon exposé en : historique- constats / causes probables / détection et lutte contre échec (ca c'était pas dans le texte, j'y ai mis toutes mes connaissances).

Je suis contente car j'ai réussi à caser :

- le determinisme social et la théorie de la reproduction de Bourdieu

- linfluence de la famille sur la motivation des élèves : apprendre pour avoir des bonnes notes / pour réussir socialement / pour savoir - culture

- mis ene cause des notations et leurs effets pervers ( + développé dans les questions, avec l'écart à la "norme")

- le détournement de la carte scolaire

- la création des ZEP devenues RAR et RRS (développé aussi dans les questions)

- le PPRE et le RASED

- la pédagogie de projet pour donner du sens aux apprentissages

- la péda différenciée pour prendre en charge les difficultés

- les évaluations nationales

- le socle commun de connaissances

le tout en 10 minutes chrono !

Des questions ensuite :

- sur la norme, qu'esy-ce qu ec'est ? comment on la voit en classe ?

- les évaluations et les notes, leurs effets négatifs ?

- sur les RAR,

- sur l'effet maitre / effet pygmalion ( dans le texte) mais j'ai pas trop su définir la différence,

- sur des exemples de stratégie éducatives des parents qui influencent sur les résultats scolaires (dit dans le texte) : j'ai dit lecture d'histoires => vision favorable du monde de l'écrit, jeux vidéo / télé et "abandon" => moins bonnes dispositions pour apprendre, mais je sais pas si c'était ca qu'ils voulaient

- etc...

enfin, je me souviens pas de tout, mais le dialogue était là... maintenant, quelle sera la note au final ??? :huh:

Enfin, maintenant c'est VACANCES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...