Aller au contenu

Nancy-Metz : sa commence demain


karoutschkaya54

Messages recommandés

coucou à tous...

je suis flipée en lisant ce que vous mettez sur le jury 1 en arts visuels..

est il si terrible ?

je ne sais pas ... si l'ien contredit... doit on etre sur de soi? ne pas changer d'opinion ? ou attend-il qu'on se remette en question ?

qqn a dit ( je n'ai plus en tete le pseudo) qu'il avait mis des 8 l'an dernier...

mamamiaaaa......

pourtant je pense qu'il peut pas se pointer avec une moyenne de 8 à la fin .... et puis il a deux autres personnes faisant memebre du jury .... elles n'ont pas leur mot à dire ?

jattends vos conseils....

avez vous eu ce jury vous aussi ? :blush:

Coucou, je suis passée avec le jury AV01. Tout d'abord il ne faut pas que nos messages te fassent flipper car on est tous différents et nos impressions aussi.

Ce que je peux te dire de l'IEN, c'est qu'à mon avis il joue un certain role, me concernant, il m'a pas ma destabilisé, en me contredisant ( c'était sur la place de l'erreur, j'ai dis ds mon exposé qu'elle ne devait pas être considérée comme une faute, mais au contraire être dépassée) et lui ds la partie entretien m'a dit que non, je me trompais, que la faute devait être évitée le plus possible, dc que je n'avais pas raison. Je suis dc restée sur ma position et j'ai défendu mon point de vue en l'enrichissant.

Je pense qu'en agissant ainsi il a voulu voir si je maitrisais mes dires, si à la moindre destabilisation je changeais d'avis.

Donc un conseil, si tu es sur de toi, maintiens ta position, montre lui que tu es sur de ce que tu dis, en tout cas que toi c'est ta façon de voir les choses et il passera à une autre question.

Sinon concernant les autres jury: 2 conseillers peda en arts: la dame est rassurante, surtout son regard et l'autre homme très neutre, mais leurs questions ne sont pas pièges assez classiques.

Dans le 2° partie de l'arts visuels, ils te montrent une oeuvre ( j'ai eu un vitrail de la cathédrale de Chartres) et tu dis tout ce que tu peux, ils t'aident avec leurs questions également.

Bon courage et tiens moi au courant quand tu seras passée.

Voilà pr mon témoignage, mais à relativiser évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karoutschkaya54

    12

  • dalilas57

    10

  • Nävis

    10

  • charlie88

    10

Bon alors je suis passée sur disciplines et apprentissages liés à autorité et méthodes! Chaud bouillant comme sujet!!!! Je suis plutotmitigée: questions pas faciles, ms j'ai essayé de dire pas mal de choses, on verra. Le conseiller peda m'a coincé sur 2 questions....(jury LJ05).

Voilà, c est fini, on verra bien....Chui en vacs!

J'ai parlé du rapport au savoir, de l'échec scolaire, de la motivation, de laPDiff, et de la sanction.....Différence entre autorité et autoritarisme....

Voilà, j'espère que ca suffira....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST FINI !!!!!

Je peux enfin souffler et respirer un grand coup. Je suis passée cet après-midi

Un jury plutôt sympathique, je n'ai pas ressenti de pression exagérée, je l'ai plus vécu comme un échange, même si leurs questions étaient parfois insidieuses; jury LJ06

En OP, un dossier sur les missions de l'école (dans l'air du temps) avec un texte de Condorcet et deux textes extraits de la commission pour la préparation de l'avenir de l'école.

les questions (dont je me souviens). Beaucoup de choses à dire, rapport Thélot, PPRE, socle commun, enfant au centre du système éducatif,les 3 missions de l'école, son devoir d'accueillir tous les élèves, handicap, ZEP, ....

- qu'est-ce qui a motivé cette commission ?

- changer des termes du discours de Condorcet pour le rendre plus actuel ?

- est-ce que l'accueil des handicapés est seulement un rôle social vis à vis des autres enfants ?

- est-ce que tous les enfants ont les mêmes chances ?

- de quand date l'enfant au centre du système, qu'est-ce qui a changé à ce moment-là ?

- est-ce que l'école rempli ses missions ?

etc....

dans l'ensemble, je suis assez contente de ce moment d'entretien, et très contente d'avoir fini !

Bon courage à tous ceux qui doivent encore passer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jury LJ 01

Salut à tous je n'ai encore jamais posté de message sur ce forum, mais j'ai vu que certains parlez de ce jury alors c'était pour vous dire que je l'ai eu aussi et que je suis sortie de là complètement dégoutée ! En effet le gars était assez bizarre, il rigolais beaucoup mais me posait des questions vraiment hors sujet, des questions générale de littérature pour adulte auxquelles je ne savais pas du tout répondre. Sur les femmes il y en avait une qui avait l'air sympa, et l'autre je crois qu'elle trouvait mes réponses à côté de la plaque alors je ne dirais pas qu'elle était sympa vu ses têtes.

voilà maintenant j'attends le 5 mais j'ai pas tellement d'espoirs.

Céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca y est, j'ai fini !!!

Bon, je suis pas mécontente, mais j'ose pas encore y croire ! Je me dit que ca serait trop beau !

Ce matin : 1 texte sur l'echec scolaire, notamment une approche historique des conceptions de l'echec.

J'ai fait mon exposé en : historique- constats / causes probables / détection et lutte contre échec (ca c'était pas dans le texte, j'y ai mis toutes mes connaissances).

Je suis contente car j'ai réussi à caser :

- le determinisme social et la théorie de la reproduction de Bourdieu

- linfluence de la famille sur la motivation des élèves : apprendre pour avoir des bonnes notes / pour réussir socialement / pour savoir - culture

- mis ene cause des notations et leurs effets pervers ( + développé dans les questions, avec l'écart à la "norme")

- le détournement de la carte scolaire

- la création des ZEP devenues RAR et RRS (développé aussi dans les questions)

- le PPRE et le RASED

- la pédagogie de projet pour donner du sens aux apprentissages

- la péda différenciée pour prendre en charge les difficultés

- les évaluations nationales

- le socle commun de connaissances

le tout en 10 minutes chrono !

Des questions ensuite :

- sur la norme, qu'esy-ce qu ec'est ? comment on la voit en classe ?

- les évaluations et les notes, leurs effets négatifs ?

- sur les RAR,

- sur l'effet maitre / effet pygmalion ( dans le texte) mais j'ai pas trop su définir la différence,

- sur des exemples de stratégie éducatives des parents qui influencent sur les résultats scolaires (dit dans le texte) : j'ai dit lecture d'histoires => vision favorable du monde de l'écrit, jeux vidéo / télé et "abandon" => moins bonnes dispositions pour apprendre, mais je sais pas si c'était ca qu'ils voulaient

- etc...

enfin, je me souviens pas de tout, mais le dialogue était là... maintenant, quelle sera la note au final ??? :huh:

Enfin, maintenant c'est VACANCES !

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce que sont les RAR et RRS. J'ai bien compris que cela remplcé la dénomination ZEP mais les initiales veulent dire quoi? et qu'est ce qui a changé?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce que sont les RAR et RRS. J'ai bien compris que cela remplcé la dénomination ZEP mais les initiales veulent dire quoi? et qu'est ce qui a changé?

Merci pour vos réponses

Réseau ambition réussite et Reseau de reussite scolaire

Y a plein de posts consacrés à ce sujet dans ce forum, fais une recherche, tu auras toutes les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST FINI !!!!!

Je peux enfin souffler et respirer un grand coup. Je suis passée cet après-midi

Un jury plutôt sympathique, je n'ai pas ressenti de pression exagérée, je l'ai plus vécu comme un échange, même si leurs questions étaient parfois insidieuses; jury LJ06

En OP, un dossier sur les missions de l'école (dans l'air du temps) avec un texte de Condorcet et deux textes extraits de la commission pour la préparation de l'avenir de l'école.

les questions (dont je me souviens). Beaucoup de choses à dire, rapport Thélot, PPRE, socle commun, enfant au centre du système éducatif,les 3 missions de l'école, son devoir d'accueillir tous les élèves, handicap, ZEP, ....

- qu'est-ce qui a motivé cette commission ?

- changer des termes du discours de Condorcet pour le rendre plus actuel ?

- est-ce que l'accueil des handicapés est seulement un rôle social vis à vis des autres enfants ?

- est-ce que tous les enfants ont les mêmes chances ?

- de quand date l'enfant au centre du système, qu'est-ce qui a changé à ce moment-là ?

- est-ce que l'école rempli ses missions ?

etc....

dans l'ensemble, je suis assez contente de ce moment d'entretien, et très contente d'avoir fini !

Bon courage à tous ceux qui doivent encore passer !!!!

ca y est, pour moi aussi c'est les vacances!!! Je suis passé ce matin sur "enseigner ou aider". Le jury n'était pas vraiment méchant; j'ai ressenti l'entretien plus comme un échange...maitenant il faut attendre le 5 juillet... on verra bien!

Courage audrey pour ton épreuve de cet aprem et surtout merde merde merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover: Pour @udrey qui doit être devant le jury à cette heure-ci...

:wub::wub: Merci tu es adorable!!

jury LJ 01

Salut à tous je n'ai encore jamais posté de message sur ce forum, mais j'ai vu que certains parlez de ce jury alors c'était pour vous dire que je l'ai eu aussi et que je suis sortie de là complètement dégoutée ! En effet le gars était assez bizarre, il rigolais beaucoup mais me posait des questions vraiment hors sujet, des questions générale de littérature pour adulte auxquelles je ne savais pas du tout répondre. Sur les femmes il y en avait une qui avait l'air sympa, et l'autre je crois qu'elle trouvait mes réponses à côté de la plaque alors je ne dirais pas qu'elle était sympa vu ses têtes.

voilà maintenant j'attends le 5 mais j'ai pas tellement d'espoirs.

Céline.

Moi c'était vraiment ça aussi pour les 3 si ça peut te rassurer (dont les têtes bizarres de la 2ème CP!)

Passée à 16h15 sur un sujet intitulé "Les missions du maître". J'étais d'abord contente mais en fait le texte parlait plus des sanctions disciplinaires pour les fautes du maître, comment ça se passait etc :huh: .

Exposé: je pense que j'ai tenu entre 6 et 7 minutes donc bof bof au niveau timing.

Entretien:

-Différence déontologie / éthique

- Différence punition / sanction

Ensuite tout l'entretien a quasiment porté sur la sanction concrètement (et comment vous faites, VOUS)

Enfin, l'IEN a voulu m'emmener dans un terrain :huh: , il m'a même parlé de Super Nanny mais au final je n'ai pas compris où il voulait en venir: pourquoi les enfants rois? pourquoi n'ont-ils plus de limites? Euh.....

Puis c'était fini. Alors ben je sais pas... Je crois que j'ai oublié quelques questions et je m'en veux car j'aurais pu parler du travail d'équipe et je n'y ai pas pensé sur le coup.

Edit du 9 août 2007: j'ai eu 11 à cette épreuve, si ça peut donner des indications aux suivants... :)

Modifié par @udrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helllo

POur moi aussi c est FINIIIIIIIIIIIIII, vacances !!!!! enfin je dirais plutot attente et angoisse mais les jeux sont faits de toute facon !

JE suis passée mardi 26 avec le jury AV02 dont le meme ien que l an dernier . Le theme : les modeles educatifs nationaux et les enfants d immigrés.

Je suis ressortie un peu plus contente que l année derniere , on verra bien . Les questions etaient a peu pres abordables.

EN arts visuels dans l ensemble ca a été aussi mais je prefere pas m avancer...

Bon COurage aux derniers

Bisous a tout le monde et on croise les doigts maitenant , decompressez !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu bikki!

Tu es passée a quelle heure toi ? Moi aussi meme sujet, meme jury, meme jour! Je pensais qu ils changeait les sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...