fli Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Doit-on délivrer un certificat de radiation aux CM2 qui passent en 6e ou bien est-ce que leur inscription au collège suffit ?
dada Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 En maternelle, nous faisons un certificat de radiation pour le passage en cp si c'est une école différente donc a priori je ferais , mais je pense qu'il faut attendre l'avis des collègues d'élémentaire.
matelot Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 On n'a jamais fait...on ne s'est jamais posé la question...peut-être qu'on devrait???????
Héloïse44 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Je ne l'ai jamais vu pratiquer... De toutes façons, le dossier scolaire suit l'élève, quel que soit le collège où il va, donc...
Mhisthia Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Moi j'avais demandé à un conseiller péda qui m'a dit que ce n'était pas la peine, seul comptait le registre matricule
kiki19 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Pas de certificat de radiation. Par contre, sur le registre matricule, pense à indiquer le collège dans lequel va l'élève. C'est parfois utile quelques années plus tard quand on te demande des renseignements sur un élève (pour ma part, une fois, j'ai du remonter 40 ans en arrière : requête de la police pour un procès...).
fli Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Posté(e) 18 juin 2007 Merci pour vos réponses. Pas de certificat donc, mais en effet un registre matricule à jour
Messages recommandés