Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Doit-on délivrer un certificat de radiation aux CM2 qui passent en 6e ou bien est-ce que leur inscription au collège suffit ?

Posté(e)

En maternelle, nous faisons un certificat de radiation pour le passage en cp si c'est une école différente donc a priori je ferais , mais je pense qu'il faut attendre l'avis des collègues d'élémentaire.

Posté(e)

On n'a jamais fait...on ne s'est jamais posé la question...peut-être qu'on devrait???????

Posté(e)

Je ne l'ai jamais vu pratiquer... :huh:

De toutes façons, le dossier scolaire suit l'élève, quel que soit le collège où il va, donc... :idontno:

Posté(e)

Pas de radiation pour moi.

Posté(e)

Moi j'avais demandé à un conseiller péda qui m'a dit que ce n'était pas la peine, seul comptait le registre matricule

Posté(e)

Pas de certificat de radiation.

Par contre, sur le registre matricule, pense à indiquer le collège dans lequel va l'élève. C'est parfois utile quelques années plus tard quand on te demande des renseignements sur un élève (pour ma part, une fois, j'ai du remonter 40 ans en arrière : requête de la police pour un procès...).

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Pas de certificat donc, mais en effet un registre matricule à jour ;)

Posté(e)

Pas de radiation :)