Aller au contenu

Vannes PE1 2007-2008


kery

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,

juste une chose pour les futurs PE1: vous n'avez pas eu de nouvelles de vos IUFM si?

Je sais que sur le papier il est marqué que si on a le premier choix, on a plus rien à faire avant fin aout mais j'avoue que je serais embeté si vous aviez déjà reçu quelque chose du type convocation ou papiers administratifs, d'autant que je me suis désisté de tous les autres IUFM où j'ai été admis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • peacine

    7

  • chachawitz

    4

  • kery

    3

  • charlennne

    3

bonsoir tout le monde,

juste une chose pour les futurs PE1: vous n'avez pas eu de nouvelles de vos IUFM si?

Je sais que sur le papier il est marqué que si on a le premier choix, on a plus rien à faire avant fin aout mais j'avoue que je serais embeté si vous aviez déjà reçu quelque chose du type convocation ou papiers administratifs, d'autant que je me suis désisté de tous les autres IUFM où j'ai été admis :P

non moi j'ai rien reçu du tout et ça me stress un peu on ne pouvait meme pas imprimer

la page de confirmation donc j'attend avec impatience ce papier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ton stress me rassure alimatou, le fait de n'avoir rien reçu tous les deux montre bien que c'est normal, il faut donc juste bien attendre fin août ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
je serais à vannes en pe1 en septembre. je dois faire le trajet lorient -vannes tous les jours. je cherche du monde pour du covoiturage.

d'autre part, quelqu'un a t il une idée de l'emploi du temps ? Doit on commencer tous les jours à 8 heures ?

A BIENTOT

moi aussi je suis sur lorient et normalement en PE1 à vannes en septembre

je suis OK pour co-voiturage car le tarrif du train est bien cher: 80/90 euros par mois!

mais pour que ce soit plus rentable il faudrait que l'on soit au moins 1 de plus! ... alors avis aux intéressés!

si t'es motivée on peut déjà se mettre en contact je suis sur lorient ce mois ci

A+ :P

salut

desole pour le delai de reponse mais j'étais en vacances......je viens de rentrer

alors pour la rentrée, je crois que plus on est nombreux mieux c'est.

je te donne mon email michele.thomas56@orange.fr

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou ! Je serai moi aussi PE1 à Vannes cette année, mais j'aimerais savoir à quelles matières m'attendre cette année (ce serait surtout pratique pour préparer mes fournitures).

J'ai vu qu'à l'académie de Grenoble, ils avaient de la philo, de la péda, des cours concernant le système éducatif... En plus des cours de Bio, sciences physiques, histoire, géo, maths et français (+ eps, option, langues...).

Aurons-nous toutes ces matières également ? A partir de quel moment ferons-nous des stages ? Quelle ampleur prend chaque matière (8h/ semaine ou 30mn/quinzaine)?

Ce serait super que quelqu'un donne ces informations :) Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je serai moi aussi PE1 à Vannes cette année, mais j'aimerais savoir à quelles matières m'attendre cette année (ce serait surtout pratique pour préparer mes fournitures).

J'ai vu qu'à l'académie de Grenoble, ils avaient de la philo, de la péda, des cours concernant le système éducatif... En plus des cours de Bio, sciences physiques, histoire, géo, maths et français (+ eps, option, langues...).

Aurons-nous toutes ces matières également ? A partir de quel moment ferons-nous des stages ? Quelle ampleur prend chaque matière (8h/ semaine ou 30mn/quinzaine)?

Ce serait super que quelqu'un donne ces informations :) Merci d'avance !

pour répondre à tes questions sur les contenus de la formation va sur le lien

http://www.bretagne.iufm.fr/dev-enseignant.htm

ça correspond à la plaquette donnée en début d'année si t'es trop impatient pour attendre le 10!

par contre pour les stages c'est pas précisé.

et voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les stages, nous avions eu une semaine d'observation en octobre. Si je me souviens bien, en novembre-décembre, nous avions 1 séance d'observation en EPS et la semaine suivante c'était à nous de mettre la séance d'EPS en place (nous étions par groupe de 5). Il a eu deux autres semaines où nous avons fait des séances de français et de maths (nous étions également 5 par groupe) et une autre semaine où nous avons fait des séances en histoire-géo (là nous étions 7 par groupe).

Nous avons eu 2 semaines d'IPP en février où là encore nous avions des séances à faire dans les différentes matières.

Donc ça fait 5 semaines de stages. Et ne vous dites pas que c'est du temps perdu (car pendant ce temps-là vous ne pouvez pas préparez le concours à proprement parler), ces semaines de stages vous serons très utiles ne serait ce que pour les oraux si on vous pose des questions où vous devrez donner des exemples.

Voilà j'espère que j'ai été assez claire. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses ! Ca m'a bien éclairé. :P

Salut!

j'ai vu que tu venais d'avoir ta licence de psycho comme moi...tu viens de rennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

j'ai vu que tu venais d'avoir ta licence de psycho comme moi...tu viens de rennes?

Oui je viens de Rennes également ;) Tu étais dans quel cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

j'ai vu que tu venais d'avoir ta licence de psycho comme moi...tu viens de rennes?

Oui je viens de Rennes également ;) Tu étais dans quel cm ?

CM2 et toi? tu as suivi l'option prépa au concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...