altopica Posté(e) 20 décembre 2003 Posté(e) 20 décembre 2003 Voilà, je viens d'être recrutée sur liste complémentaire pour 2 mi-temps en maternelle (ps-ms, et gs). J'hésite entre travailler à partir d'un album, ou à partir du vécu de la classe. Je pense qu' on peut faire beaucoup de pluridisciplinarité à partir de l'album (mais toujours travailler autour de la galette, par ex, ne risque-t-il pas de lasser les enfants ?). Parcontre j'aime beaucoup travailler le vécu de la classe : les enfants aiment bien, mais c'est pas facile d'y faire toujours référence (en fonction de ce qu'on veut travailler). Alors, j'hésite... Ou alors je fais un mixage des deux ! Qu'en pensez - vous? Comment fonctionnez-vous? Merci
Moustache Posté(e) 20 décembre 2003 Posté(e) 20 décembre 2003 Pour un mi-temps, vois avec ton complément et faites votre projet ensemble, ce qui ne veut pas dire que c'est forcément le même, mais au moins, essayer de donner une cohérence à vos interventions... pour aussi éviter de faire la même chose. Voir aussi la réponse faite à Isabelle.
Messages recommandés