mikaka26 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Bonjour, Je ne comprend toujours pas la différence entre ces deux types d'oeuvre..Si vous avez une idée? merci
edwige 2 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Bonjour,Je ne comprend toujours pas la différence entre ces deux types d'oeuvre..Si vous avez une idée? merci Je suis également dans ton cas...toujours flou pour moi ! Quelqu'un pour nous aider ?
leroyaurelie Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 je dirais sans conviction: classique: lien inter générationnel patrimoine: euh... historique!!! ppffff je sais pas!
ANDRIAMAHOLISOA Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Bonjour,Je ne comprend toujours pas la différence entre ces deux types d'oeuvre..Si vous avez une idée? merci Bonjour, Pour te répondre : Définition du patrimoine selon le Dictionnaire Historique de la Langue Française (Robert) : " Les biens matériels et intellectuels hérités par une communauté " Définition du classique selon le Dictionnaire Historique de la Langue Française (Robert ) :. " Sont dits classiques les écrivains qui font autorité, considérés comme des modèles à imiter (1611) et par conséquents dignes d'être étudiés en classe (1680)…Par extension, …au XIXe siècle, qualifiant avec une nuance péjorative ce qui ne s'écarte pas des règles établies… " Source : http://onl.inrp.fr/ONL/travauxthematiques/...moine/question1 Bonne chance pour le reste de tes épreuves.
edwige 2 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Bonjour,Je ne comprend toujours pas la différence entre ces deux types d'oeuvre..Si vous avez une idée? merci Bonjour, Pour te répondre : Définition du patrimoine selon le Dictionnaire Historique de la Langue Française (Robert) : " Les biens matériels et intellectuels hérités par une communauté " Définition du classique selon le Dictionnaire Historique de la Langue Française (Robert ) :. " Sont dits classiques les écrivains qui font autorité, considérés comme des modèles à imiter (1611) et par conséquents dignes d'être étudiés en classe (1680)…Par extension, …au XIXe siècle, qualifiant avec une nuance péjorative ce qui ne s'écarte pas des règles établies… " Source : http://onl.inrp.fr/ONL/travauxthematiques/...moine/question1 Bonne chance pour le reste de tes épreuves. Merci pour ta réponse
marcuse Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Pas mal comme définition. Pour patrimoine je dirais des oeuvres qui font parti de l'imaginaire collectif.
mikaka26 Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Posté(e) 19 juin 2007 En fait pour moi les oeuvres patrimoines et classiques sont héritées d'une communauté..C'est un héritage culturel entre génération alors je suis désolée mais je ne vois toujours pas la différence.. Merci.
TiteLilie Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Bonjour,Je ne comprend toujours pas la différence entre ces deux types d'oeuvre..Si vous avez une idée? merci Très flou pour moi aussi...
Messages recommandés