Aller au contenu

Oeuvre classique/du patrimoine


mikaka26

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne comprend toujours pas la différence entre ces deux types d'oeuvre..Si vous avez une idée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprend toujours pas la différence entre ces deux types d'oeuvre..Si vous avez une idée?

merci

Je suis également dans ton cas...toujours flou pour moi ! Quelqu'un pour nous aider ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais sans conviction:

classique: lien inter générationnel

patrimoine: euh... historique!!! ppffff je sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprend toujours pas la différence entre ces deux types d'oeuvre..Si vous avez une idée?

merci

Bonjour,

Pour te répondre :

Définition du patrimoine selon le Dictionnaire Historique de la Langue Française (Robert) : " Les biens matériels et intellectuels hérités par une communauté "

Définition du classique selon le Dictionnaire Historique de la Langue Française (Robert ) :. " Sont dits classiques les écrivains qui font autorité, considérés comme des modèles à imiter (1611) et par conséquents dignes d'être étudiés en classe (1680)…Par extension, …au XIXe siècle, qualifiant avec une nuance péjorative ce qui ne s'écarte pas des règles établies… "

Source :

http://onl.inrp.fr/ONL/travauxthematiques/...moine/question1

Bonne chance pour le reste de tes épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprend toujours pas la différence entre ces deux types d'oeuvre..Si vous avez une idée?

merci

Bonjour,

Pour te répondre :

Définition du patrimoine selon le Dictionnaire Historique de la Langue Française (Robert) : " Les biens matériels et intellectuels hérités par une communauté "

Définition du classique selon le Dictionnaire Historique de la Langue Française (Robert ) :. " Sont dits classiques les écrivains qui font autorité, considérés comme des modèles à imiter (1611) et par conséquents dignes d'être étudiés en classe (1680)…Par extension, …au XIXe siècle, qualifiant avec une nuance péjorative ce qui ne s'écarte pas des règles établies… "

Source :

http://onl.inrp.fr/ONL/travauxthematiques/...moine/question1

Bonne chance pour le reste de tes épreuves.

Merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme définition. Pour patrimoine je dirais des oeuvres qui font parti de l'imaginaire collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour moi les oeuvres patrimoines et classiques sont héritées d'une communauté..C'est un héritage culturel entre génération alors je suis désolée mais je ne vois toujours pas la différence..

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Bonjour,

Je ne comprend toujours pas la différence entre ces deux types d'oeuvre..Si vous avez une idée?

merci

Très flou pour moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...