Invité Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Alors voici le résultat du travail autour de l'onomatopée : D'un peu plus près ...
Cacaouète Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 AH ça rend bien! Merci ça me donne une idée du résulat. ET cela s'est fait en combien de séance? En fait, je voudrais faire ça en arts visuels mais mis à part le dessin, j'ai limpression que c'est plus dans le domainre du français. Je crois que j'ai du mal à cerner les compétences et objectifs dans mes séances d'arts pour faire ma séquence.
Invité Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 En fait, cela rentre à la fois en français et en arts visuels. C'est le fait de travailler la Bd en parallèle qui a permis à mes élèves de faire le lien entre la Bd et l'artiste. Séance 1 : Etude de quelques oeuvres de l'artiste Roy Lichtenstein. Séance 2 : Au brouillon : choix puis travail autour des onomatopées. Quelles onomatopées ? Comment les écrire ? On affiche au tableau et on s'exprime. Séance 3 : Au brouillon : replacer l'onomatopée dans un contexte où elle prend du sens. Là encore, on affiche, on discute ... Séance 4 : Production finale.
Cacaouète Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 J'ai fait une recherche sur Lichtenstein mais je n'ai pas trouvé d'oeuvre avec des onomatopées ce sont des oeuvres où tout le décor est en pointillés non ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant