Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je recherche des idées car je risque d'être inspectée et pour cette période j'ai pas trop prévue!

A part la galette vous fêtes quoi?

Posté(e)

oh lala le lapsus c'est faites et pas fêtes (ben ouais, je crois que mon cerveau s'intéresse plus à noël qu'à autre chose ;) )

Posté(e)

Quel niveau TPS ou GS ?

Moi je veux bien aider... mais aidez nous un peu à vous répondre.

Ca dépend aussi ce qui a déjà été fait, il y a des projets, des thèmes, des albums, plus facile à mettre en place en fonction des notions que l'on veut étudier.

Ca serait idiot de te répondre "travailler sur le magicien des couleurs" alors que tu es en PS et que tu as bossé sur Petit Bleu et Petit jaune, tu vois ce que je veux dire ?

Non, je râle pas, j'explique :D

PS : pour rebondir sur le message de Sorrenza ci dessous, dans notre école il y a aussi un carnaval d'organiser en avril, avec un thème précis, est-ce le cas chez toi ?

Posté(e)

Je vais travailler sur le Carnaval avec mes GS, en utilisant "quatre saisons pour lire" de chez Magnard...il y a l'album, le documentaire et l'imagier et le fichier! Donc pour l'inspection je pense que ca peut etre pas mal ;)

Posté(e)

Un peu de la galette et des rois (les deux premières semaines) puis l'Afrique avec l'étude de Kirikou et un projet de masques africains pour carnaval :D

Posté(e)

:):)

Moi je vais profiter de la nouvelle année et des cartes reçues ou envoyées pour parler du facteur.

-chemin de la lettre

-moyens de locomotion suivant les distances

-analyse du courrier contenu dans la sacoche

-profiter pour voir les différents écrits

-envoi de cartes

-visite du facteur en classe etc...

Posté(e)

oups désolée moustache, alors pour t'aider un peu c'est pour des PS/MS/GS/CP/CE1 :P ... bon d'accord pas les CP, CE1, je leur donne un travail à part, mais pour les autres je cherche un thème fédérateur, je crois qu'ils ont déja fait la galette l'an passé.

J'approfondie l'après midi avec les GS.

Sinon en période 1, on a surtout travaillé sur l'automne et les lettres (correspondants), période 2 sur les sorcières et le spectacle de noël (ouf fini celui là).

PS:très bonne idée le carnaval, mais je crois aussi que les autres années ils le font en période 4.

Posté(e)

personnellement j'aimerais bien travailler sur les 5 sens

Livre tactile

loto des odeurs...

reconnaissance de différents bruits

Le projet est encore pas tout à fait au point mais il commence à germer petit à petit :blink: ...

Voili voilà :D

Patricia

Posté(e)

Houla... l'éventail est large... pourquoi ne pas travailler sur les rois... et en même temps tu bosses en histoire avec les grands ?

il y a eu un fil sur les rois et le moyen âge il y a peu...

Posté(e)

Je ne suis pas sure que le moyen age parle au PS et les rois ???? :blink:

Bon je ne sais pas moi cryin

Bon bon

:wub: Bonne soirée :wub:

Patricia

Posté(e)

Mon message parlait de rois ET de moyen âge, bien évidemment qu'il faut adapter. ;)

Et j'ai testé en PS MS... ça fonctionne très bien.

Par ailleurs, dans le fil auquel je faisais allusion, il était question de visite de château... cela peut tout à fait "parler" au PS, ainsi qu'aux plus grands... ;)

Je dois avoir je ne sais plus où sur mon site une fiche qui aborde le moyen âge de manière ludique, par des anecdoctes un peu "parlantes".

Posté(e)

Je veux bien les docs, je suis curieuse de savoir comment aborder les rois ET le moyen age avec les Petits

Bon bon _bl_sh_

Et des livres pour les PS??? :rolleyes: vous avez quelques idées...

Quand à la visite de chateau en région parisienne :blink: bon je fais mon enquête... :ph34r:

Voili voila

Patricia