Aller au contenu

quel projet en période 3


annelylou

Messages recommandés

un chateau en région parisienne, oui oui! le château de la Madeleine à Chevreuse.

vue plongeante sur la vallée. on voit les créneaux, des meurtrières, un donjon (plutot carré), les machicoulis,les chaines du pont levis. la visite est libre(pas de guide) donc il vaut mieux y aller faire un petit tour avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ,je travaillerai sur "les bons amis" du père castor

j'avais trouvé des fiches mais je ne me souviens plus où

si quelqu'un s'en souvient......

pas chez sylviane klein....ni chez moustache(pour une fois) mais où???????

sinon je les ai sur papier mais je les ai telechargé...somewhere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ça interesse...les fiches sont super..et ça aborde aussi le théme de l'hiver

pensez à le dire (à l'écrire) à Céline Place qui est l'auteur de ce projet et dont l'adresse figure sur le site. Je suis sûre que cela lui fera plaisir ;);) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de TPS et PS et on part sur le thème des rois. Alors, avec mon collègue( je suis à mi temps) on commence à rassembler des idées; pour le moment, on a; par rapport au livre; c'est moi le roi de Nathalie Dieterle( école des loisirs) ; créer un livre où chaque enfant dira ce qu'il ferait s'il était roi.On illustre avec la photo de chacun + sa couronne .

Par rapport à un autre livre; toutes les princesses de bisinki et sanders; création d'un petit livre avec tous les princes que l'on pourra trouver( pour les illustrations on n'a pas réfléchi; on attend les propositions des enfants).

On va aussi se servir de la série des livres de sanders pour faire un travail de lecture en réseau et plus travailler sur la couverture et personnages. On va aussi construire un chateau en pate à sel en forme de bonbon( je ne me suis pas encore penché sur la question réellement si vous l'avez déjà fait, les conseils sont la bienvenue!(

Pour l'instant, on en est là, mais on va y réfléchir encore.

J'enverrai l'organnigramme plus tard§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...