kti Posté(e) 20 décembre 2003 Posté(e) 20 décembre 2003 un chateau en région parisienne, oui oui! le château de la Madeleine à Chevreuse. vue plongeante sur la vallée. on voit les créneaux, des meurtrières, un donjon (plutot carré), les machicoulis,les chaines du pont levis. la visite est libre(pas de guide) donc il vaut mieux y aller faire un petit tour avant.
coccinelle13 Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 moi ,je travaillerai sur "les bons amis" du père castor j'avais trouvé des fiches mais je ne me souviens plus où si quelqu'un s'en souvient...... pas chez sylviane klein....ni chez moustache(pour une fois) mais où??????? sinon je les ai sur papier mais je les ai telechargé...somewhere
Moustache Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 Si ce n'est pas chez Sylviane ni chez moi, que reste t-il ? Sourimimi ou stef... une chance sur deux*... c'est.... chez.... C'est là http://lamaternelledestef.free.fr/projetsm...lesbonsamis.htm * pardon pour les autres, je ne pouvais pas citer tous les sites de qualité consacrés à la Maternelle
IsaG Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 Alors, nous, on va au cirque, donc projet cirque Mais sinon, pourquoi pas le thème de l'hiver ? On sera en plein dedans !
coccinelle13 Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 merci,moustache comme d'hab tu trouves les solutions pour ceux que ça interesse...les fiches sont super..et ça aborde aussi le théme de l'hiver
stef Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 pour ceux que ça interesse...les fiches sont super..et ça aborde aussi le théme de l'hiver pensez à le dire (à l'écrire) à Céline Place qui est l'auteur de ce projet et dont l'adresse figure sur le site. Je suis sûre que cela lui fera plaisir B)
annelylou Posté(e) 21 décembre 2003 Auteur Posté(e) 21 décembre 2003 super!!!! merci steph, moustache, céline and co. j'avais envie de travailler sur l'eau, ça m'a l'air très intéressant.
maouelle Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 J'ai de TPS et PS et on part sur le thème des rois. Alors, avec mon collègue( je suis à mi temps) on commence à rassembler des idées; pour le moment, on a; par rapport au livre; c'est moi le roi de Nathalie Dieterle( école des loisirs) ; créer un livre où chaque enfant dira ce qu'il ferait s'il était roi.On illustre avec la photo de chacun + sa couronne . Par rapport à un autre livre; toutes les princesses de bisinki et sanders; création d'un petit livre avec tous les princes que l'on pourra trouver( pour les illustrations on n'a pas réfléchi; on attend les propositions des enfants). On va aussi se servir de la série des livres de sanders pour faire un travail de lecture en réseau et plus travailler sur la couverture et personnages. On va aussi construire un chateau en pate à sel en forme de bonbon( je ne me suis pas encore penché sur la question réellement si vous l'avez déjà fait, les conseils sont la bienvenue!( Pour l'instant, on en est là, mais on va y réfléchir encore. J'enverrai l'organnigramme plus tard§
Messages recommandés