pierre-arnaud Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 bonjour quelqu'un peut-il m'éclairer sur le schéma narratif et m'expliquer exactement ce que c'est merci de votre aide
maricat31 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 si je ne me trompe pas, le schéma narratif est aussi appelé schéma quinaire, 5 parties doivent apparaitre j'ai trouvé ca, ca pourra t'aider: Le schéma narratif est l’ensemble des données fondamentales indispensables pour qu’il soit compréhensible. Il constitue le récit minimum, la charpente de l’histoire. -La situation initiale présente les éléments nécessaires à la mise en route du récit et à la compréhension de celui-ci. -L’élément modificateur ou force perturbatrice change, modifie la situation initiale. -Les péripéties ou transformations sont l’ensemble des événements provoqués par l’élément modificateur et qui entraînent la ou les actions entreprises par les héros pour atteindre son (leur) but. -Les péripéties sont les derniers éléments modificateurs qui mettent un termes aux actions et conduisent à la situation finale. -La situation finale est le résultat, la fin du récit. voila, en espérant t'avoir éclairé
pierre-arnaud Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Posté(e) 19 juin 2007 merci beaucoup c'est tres clair bonne continuation
Messages recommandés