mamiebrossard Posté(e) 20 décembre 2003 Posté(e) 20 décembre 2003 Comme vous le savez (vi vi je sais je suis penible ) je fais mon projet sur l'afrique et je vais etudier zekeye et le serpent python avec mes cp ! pour mes ce1, j'envisageais de travailler sur des contes ethiologiques en ref aux animaux d'afrique et de leur en faire creer ! n'est ce po trop difficile pour des ce1 et n'est ce po trop loin de l'Afrique ????????????
mamiebrossard Posté(e) 20 décembre 2003 Auteur Posté(e) 20 décembre 2003 ben vi mais lundi, mardi et mercredi vais preparer le repas de noel chez ma grand mere et je pourrais po bosser donc vais surement bosser demain ! _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_
Leia454 Posté(e) 20 décembre 2003 Posté(e) 20 décembre 2003 Bonjour, J'ai déjà pas mal bossé sur les contes étiologiques (j'adore ). J'ai déjà expérimenté en CE1 et ça marche très bien. En fait ils sont adaptables à tous les niveaux: il y a même une série d'albums pour les maternelles. Si jamais il y a un gros répertoire de chants africains (avec différents niveaux de difficultés), les gamins adorent en général, cela peut prolonger ton projet. Une référence: "365 contes des pourquoi et des comment", Muriel Bloch, Gallimard Jeunesse. Sinon il y a pas mal d'albums de Kippling. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.
mamiebrossard Posté(e) 21 décembre 2003 Auteur Posté(e) 21 décembre 2003 mici de ta réponse ! bon, je vais tenter le coup avec mes tits ce1, on verra bien si ca leur plait !
Messages recommandés