Aller au contenu

[Toulouse] liste d'attente


estelle81

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir les résultats et je suis sur liste principale partout sauf toulouse où je suis 30ème sur liste d'attente(sachant qu'ils nous mettent notre classement même dans les iufms qui ne nous intéressent pas)donc je risque de remonter rapidement.

Je ne peux pas connaitre l'évolution des listes d'attentes.

Est-ce que quelqu'un sait si j'ai des chances d'avoir toulouse?

Les autres années ils prennaient jusqu'à quel rang?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lutin Bazar

    15

  • estelle81

    9

  • Sev64

    4

  • clementine31

    4

Salut estelle81!

Visiblement (vus les anciens post de ce site) 30è çà parrait jouable bien que le site de Toulouse soit un des plus demandé...

Difficile de se renseigner à propos de l'avancement de la LC...

Je suis moi même dans l'impasse: je suis sur LP à Auch (2è voeu) et Foix (5è voeu), et sur LC à Tarbes (mon 1er voeu) où je suis 87ème.

Or, j'habite à Pau et il serait donc vraiment plus pratique pour moi d'aller à Tarbes!

Est-ce que quelqu'un sait si je peux envisager de valider Tarbes en étant 87è sur LC.... le risque est grand, je n'ai pas vraiment envie de jouer à la roulette mon année mais tellement envie d'aller sur Tarbes au lieu d'Auch! :wub:

Savez vous comment on peut suivre l'avancement de la LC? Par quel moyen? Savez vous combien de personnes sont sur LC généralement (histoire de voir si à ma position de 87è j'ai une chance ou pas!)?

Quelqu'un a-t-il déjà pu échanger sa place dans un site après la rentrée avec une autre personne désireuse de faire de même?

Please, help me! :cry:

Si vous avez des renseignements sur les sites d'Auch et de Tarbes, vos expériences d'anciens LC, ou des personnes qui sont sur LP à Tarbes et qui libèrent leur places, n'hésitez pas à me le faire savoir svp!!

Merci d'avance à tous!

bullyboule@hotmail.fr :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai appelé le secrétariat, on doit se décider avant le 4juillet mais impossible de suivre l'évolution des désistements avant.

Mais la secretaire m'a dit "vous êtes beaucoup plus près que ce que vous pensez"...ça m'aide pas beaucoup!

Si ça peut t'intéresser moi je me désiste de tarbes et une amie aussi (2places de gagner!).

Pour info, une fille était plus de 100ème (130ème je crois) à rodez et elle a était prise mais rodez est très peu demandé...

Le problème c'est que mon chéri est en formation sur toulouse...mais je pense choisir albi qui était mon 2ème choix et puis c'est une ville très sympa!

Si vous allez à albi l'an prochain faites vous connaître!

Bonne chance à tous pour votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! Merci!

Il reste un peu d'espoir alors!

Quel dilemme!

Elles ont bien gentilles ces secrétaires... mais çà veut dire quoi "pas si loin que ce que vous pensez" ? Tout est relatif!!

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'étais pe 1 à tarbes et j'étais 139 e sur LC! bon après ca pe varier d'une année a l'autre alors il fo kan meme faire attention!!!!!!!!! cette anné 1 copine e appel" 40LC

eviter de perdre une année de fomrmation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur LC on est prévenu au fur et à mesure que la liste remonte ou bien juste avant la rentrée???

Pas moyen de le savoir avant?,,

Si qqn a des tuyaux surtout n'hésitez pas... je me torture l'esprit...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pareil pour moi, admise en LP sur tous mes voeux sauf le 1er (Toulouse) où je suis 22°...

Si je valide Toulouse et que je ne l'ai pas je perd tout le reste ??

Donc en gros je joue si je gagne tant mieux mais si je perd tant pis j'ai rien...???

Parce que dans ce cas là vaut peut-être mieux opter pour le 2° voeu pour être sûre...

Qu'en pensez-vous ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je suis sur LC pour tous les sites avec des positions qui oscillent entre 80 et 200 (sauf pour Toulouse).

J'aimerais savoir quel est selon vous le site (sutout entre Foix et Rodez) le moins demandé ou le plus accessible ou en d'autre terme celui pour lequel j'ai le plus de chance d'être appelé ?

Sans ces informations, le choix est vraiment difficile !

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir quel est selon vous le site (sutout entre Foix et Rodez) le moins demandé ou le plus accessible ou en d'autre terme celui pour lequel j'ai le plus de chance d'être appelé ?

D'après ce que j'ai pu lire dans d'autres sujets de ce forum, Rodez n'est pas très demandé, je pense que tu as plus de chances là-bas...Mais je ne voudrais surtout pas te dire de bétise ! C'est ce que j'ai pu lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodez n'est pas très demandé (enfin pour les autres années) une fille que je connais a été prise l'an dernier en étant plus de 100ème...mais ça doit dépendre des années.

Perso je me désiste de foix et tarbes pour lesquels j'étais LP, et une amie pour tarbes et surement foix (pas sûr...)

Morgane128

Si tu choisis toulouse tu perds les autres, dc c'est très risqué!

Moi je laisse tomber pour toulouse.

Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un (lol!) qui travaille à l'iufm de toulouse et qui s'occupe des désistements, pour ma 30ème place sur liste complémentaire c'est faisable mais trop risqué, toulouse c'est le plus demandé évidemment. Alors toi, qui est plus proche que moi je pense que c'est faisable mais ça serait tellement c... de ne plus rien avoir si tu n'es pas prise.

Moi j'hésite entre Albi et Montauban. J'ai fait ma licence à Albi, c'est une ville très agréable, l'iufm est à 5min à pied de la gare , médiathéque pas loin et les loyers sont assez corrects.

Modifié par estelle81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est affolant ce système, je trouve ça anormal...Mais bon c'est comme ça !

Si je dois opter pour autre chose que Toulouse, j'hésite comme toi entre Montauban et Albi (ce sont mes voeux 2 et 3)...

L'avantage de Montauban c'est que Toulouse est à 3/4h de voiture et je compte garder mon appart sur Toulouse...mais après la région de m'attire pas follement.

Albi a l'air sympa, une de mes amies vit là-bas et elle est contente de la ville, des loyers...Et puis c'est vrai que c'est à même pas 1h de Toulouse mais matin et soir, 1/4h de plus ou de moins, ça joue !!

Donc en gros si c'est pour y vivre vraiment et prendre un appart je dirais Albi ! En plus toi tu es déjà là-bas...

Sinon pour des cas comme moi où il faut rentrer à Toulouse tous les jours, Montauban est plus pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah la la le dilemne des LP et LC, ça me perturbe, vous pouvez pas savoir.

J'ai l'impression que les avis sont beaucoup plus positifs pour Albi que pour Montauban. Moi, je suis admise sur LP sur Albi et LC (4e) sur Montauban et je ne sais pas quoi faire.

L'avantage de Montauban, c'est que c'est plus près de Bordeaux, où j'habite à l'origine et où mon chéri habite également, mais Albi a l'air quand même mieux, je sais pas...

C'est vraiment pas facile de s'en sortir ! En tout cas, je vois qu'il y a quelques personnes sur Albi déjà !!! C'est cool, on pourra déjà faire connaissance !!! ^^

En tout cas, pour en revenir à la question principale, moi perso, je me désiste de Auch, Tarbes, Cahors, Rodez et Foix, donc voilà des places en plus pour vous tous !

sweet_kaia03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...