Aller au contenu

[Toulouse] liste d'attente


estelle81

Messages recommandés

Coucou Narie. T'as l'air toute paniquée... Et ça se comprend en cette période de choix !!! :rolleyes:

Je vais un peu répéter ce qu'on a déjà expliqué dans divers posts pour que tu comprennes mieux ;)

- tu n'as droit qu'à 1 voeu, c'est normal et c'est comme ça pour TOUT LE MONDE, rien à voir avec ton classement ! Donc, quand on est pris sur Liste Principale à certains endroits et sur Liste Complémentaire sur d'autres on a le choix entre opter pour une des LP et là on est sûr de l'avoir OU opter pour une LC et là on joue un peu à la roulette russe : si tu n'es pas pris, tu perds tout le reste !

C'est dur, idiot même ! Mais c'est comme ça...

- Toulouse est la ville de Midi-Pyrénées LA PLUS DEMANDEE. Pour te dire, je suis 22° sur LC pour Toulouse et je ne pense pas que je vais le tenter, tout simplement parce que si je ne l'ai pas je n'ai plus rien ! Donc vu que je suis sur LP sur tout le reste, je préfère opter pour Albi ou Montauban...Je sais que j'ai une chance de l'avoir, je suis plutôt bien placée mais je préfère jouer la sécurité !

- Tu vas me dire "moi c'est différent, je suis sur LC PARTOUT"... :wacko: Et donc tu n'as rien à perdre à tenter le coup si j'ose dire...Sauf que 526° sur LC à Toulouse, ce n'est même pas la peine d'essayer ! Je suis désolée de te dire ça mais il faut être réaliste ! Ensuite Montauban : 302°...Bon il faut savoir que tous ceux qui comme moi habitent Toulouse mais ne sont pas pris à Toulouse vont se diriger sur les sites de Montauban et Albi...Donc ça me paraît chaud car tu es plutôt mal placée... :unsure:

- Là tu arrives au point où tu déprimes... :happy: Pourtant, rien n'est perdu !! Ce n'est pas parce que tu ne seras pas prise à Toulouse ou Montauban que c'est perdu partout !! D'après tout ce qui est écrit sur ce forum, il y a des villes où chaque année ils puisent assez loin dans les listes d'attentes mais pour cela il faut choisir les sites les MOINS DEMANDES et là (à confirmer) il me semble que le site de Rodez n'est pas trop trop demandé. Celui de Auch est il me semble le moins demandé de tous. Et en ce qui concerne Tarbes et Foix je ne saurais pas te dire exactement mais à côté de Toulouse, je pense que c'est faisable.

- Conclusion : A toi de voir ton classement sur chaque site et d'opter pour un de ceux où tu es le mieux placé...69° pour Foix je dirais que c'est faisable mais si tu as mieux ailleurs alors peut-être vaut-il mieux mettre toutes les chances de ton côté...Le risque que tu prends c'est de n'être prise NULLE PART et je suis sûre que c'est l'angoisse pour toi alors crois-moi, mieux vaut aller n'importe où, là où tu as le plus de chances d'être prise, quitte à aller dans la ville qui te branche le moins ! C'est l'affaire de quelques mois seulement et ça en vaut la peine !! :thumbsup:

- Enfin, j'ai lu plusieurs fois que la formation était à peu près équivalente dans tous les sites, voire mieux dans les "petites" villes qu'à Toulouse car meilleur rapport avec les profs, structure à taille humaine, etc. Donc il n'y a aucune déception à ressentir si tu vas dans une structure moins connue...Je me répète mais quelques mois c'est rien quand c'est pour réaliser son rêve !!!

Voilà ! J'espère que je t'ai aidée un petit peu...Je suis désolée de ne pas te dire ce que tu as envie d'entendre mais je pense qu'il vaut mieux être réaliste :D

Bon courage à toi !! Tu vas y arriver ! Tiens-nous au courant de ton choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lutin Bazar

    15

  • estelle81

    9

  • Sev64

    4

  • clementine31

    4

Si ça peut te rassurer Narie, je suis dans la même situation que toi et j'hésite ... j'hésite ... encore et encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite ... j'hésite ... encore et encore ...

Allez, on se motive !! Il reste encore 1 semaine pour glaner à droite ou à gauche des informations pour nous aider à choisir !!

Tu hésites entre quoi et quoi Will31 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre Foix et Rodez mais Rodez est quand même loin.

Quelqu'un sait si on peut effectuer les stages en région Toulousaine. Il y a 6 semaines de stage, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour le stage, je mélange tout entre la PE1 et la PE2...

Rodez c'est loin mais d'après ce que j'ai compris, c'est moins demandé que Foix...ça dépend de ton classement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci à vous tous pour m'avoir répondue...

J'ai opté pour Foix (ouin ouin...) car de toutes façons, c'est là que j'ai obtenu mon "meilleur" classement alors quoiqu'il arrive...

J'ai réussi à cliquer sur "valider" (pardi) et maintenant j'attends patiemment le verdict...

Ca serait effectivement chouette si quelqu'un arrivait à dégoter des infos sur les stages en PE1... La durée et si on peut les faire ailleurs que sur le site de l'IUFM où on effectue sa préparation...

Sur ce bonne soirée à tous!! Ce forum est vraiment génial, une vraie mine d'or!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je suis 12eme sur LC à montauban, je viens aussi de valider ce choix, en esperant etre prise! J'ai loupé le crpe cette année alors...j'espere beaucoup avoir la pe1. Je voulais Toulouse mais je suis aussi sur LC 205 eme. Pour les autres j'etais sur liste principale donc ca en arrangera peut etre certain!

Voila bon courage pour le choix!

Clem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, 12° ça passe large ! Tous les toulousains pris à Toulouse vont lâcher Montauban !

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai appelé le secrétariat, on doit se décider avant le 4juillet mais impossible de suivre l'évolution des désistements avant.

Mais la secretaire m'a dit "vous êtes beaucoup plus près que ce que vous pensez"...ça m'aide pas beaucoup!

Si ça peut t'intéresser moi je me désiste de tarbes et une amie aussi (2places de gagner!).

Pour info, une fille était plus de 100ème (130ème je crois) à rodez et elle a était prise mais rodez est très peu demandé...

Le problème c'est que mon chéri est en formation sur toulouse...mais je pense choisir albi qui était mon 2ème choix et puis c'est une ville très sympa!

Si vous allez à albi l'an prochain faites vous connaître!

Bonne chance à tous pour votre choix.

Salut, pour t'aider un peu je peux te dire que l'an dernier ils ont appelé au minimum jusqu'à la 270ème (une amie) sur LC à toulouse. Voilà bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

ça m'étonne beaucoup ce que tu dis. Une amie à une amie travaille à l'iufm de toulouse et s'occupe des désistements: ma 30ème est possible mais risquée car toulouse est très très demandé et comme il n'y a que 170places (je crois) je ne vois pas comment ils peuvent appeler jusqu'à la 270ème places!!!!

ça devait être sur un autre site que toulouse, par exemeple rodez.

De toute façon j'ai confirmé Albi et je suis déjà à la recherche d'appartements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que Marlene31 dit. Je connais deux personnes qui ont été prises l'année dernière, l'une à plus de 300 places, l'autre à plus de 400. Mais peut-être cela a t-il changé cette année ? A voir...

Quelqu'un a d'autres infos. Elles seraient les bienvenues !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que Marlene31 dit. Je connais deux personnes qui ont été prises l'année dernière, l'une à plus de 300 places, l'autre à plus de 400. Mais peut-être cela a t-il changé cette année ? A voir...

Quelqu'un a d'autres infos. Elles seraient les bienvenues !!!

Bonsoir à toutes et tous !

Je vois que je ne suis pas la seule à me torturer l'esprit , alors pour vous planter le décor voilà mon classement:

Sur LP à: Tarbes, Cahors, Rodez, Auch et Foix et sur LP à: Toulouse (256ème) Montauban(56ème) et Albi (20ème)

Ce qui est sûr c'est que je me désiste de Tarbes, Rodez, Cahors et Auch;

Toulouse je ne pense pas le tenter (à moins d'un coup de folie de dernière minute avant de valider!!) et j'hésite entre tenter montauban ou albi (mais plus vers montauban) ou jouer la sécurité en prennant Foix...

Ce n'est pas normal de ne pas connaître l'évolution des listes mais bon il faut s'y faire!!

HELP !

Courage à tout le monde. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...