Aller au contenu

[Toulouse] liste d'attente


estelle81

Messages recommandés

Pareil que sweet_kaia03, je me désiste pour Auch, Tarbes, Cahors, Rodez et Foix !

Pour les 3 autres, toujours pas décidée... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lutin Bazar

    15

  • estelle81

    9

  • Sev64

    4

  • clementine31

    4

Salut!

Je suis sur liste principale pour Montauban et 15eme sur la liste complémentaire pour Toulouse. Je me tâte vraiment car je pense être plutôt bien placée pour Toulouse mais je ne veux pas risquer (comme bon nombre de gens ici) de rater l'année prépartoire en ayant fait le mauvais choix... Et comme la secrétaire de veut effectivement donner aucune information sur les années précédentes, si quelqu'un peut m'éclairer d'ici au 4 juillet, ce serait vraiment super!

Bon courage à tous

Perrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Effectivement, ton choix n'est pas facile à faire !

C'est vrai que 15 places c'est assez jouable, mais bon c'est également assez risqué... Je n'oserais tout de même pas te conseiller de prendre le risque, car l'enjeu est tellement important. Je pense qu'à ta place, peureuse comme je suis, je prendrais Montauban.

En tout cas, fais le bon choix ! Bon courage...

sweet_kaia03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...je comprend...Je suis 22° et je me dis "vas-y tente !! tu es près du but !" mais je n'arrive pas non plus à appuyer sur le bouton VALID... :cry: c'est dur de choisir sachant que Toulouse est beaucoup demandé !

ça serait 22° pour Montauban, je tenterai direct !

On se tient au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une note de l'iufm qui donne comme information : environ 30% de désistement sur chaque site .. donc pour Toulouse ça nous donne 51 places et pour les autres sites 20 places environs. A savoir qu'il y a aussi des désistements dans la liste complémentaire car il y a certaines personnes qui passaient le CRPE cette année et elle risquent d'être prises (en tout cas on leur souhaite). En espérant que ça vous aidera à faire votre choix pour ceux et celles qui sont 20éme sur une liste d'attente. Pour ma part, je suis 146ème sur la liste complémentaire de Toulouse donc je ne me pose pas trop de questions, ça sera Albi!

Je vous dis donc à l'année prochaine pour certains et bonne continuation pour les autres :)

Modifié par zulie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Merci pour toutes ces infos et pour ceux qui annoncent leurs désistements de Tarbes!!!

Pour ma part c'est toujours LE gros dilemme... je ne sais résolument pas quoi faire. Comme beaucoup d'entres vous, la tentation de la LC est grande (je suis 87e sur Tarbes en LC) en comptant sur les désistements et autres raisons de nombre de personnes, mais d'un autre côté j'ai très peur de tenter le diable!

Une question de plus à ceux ou celles qui sauront y répondre svp:

Quelqu'un serait-il au courant du taux de réussite moyen sur les sites d'Auch, de Tarbes, Toulouse, Foix, Montauban etc... svp????

Pas uniquement pour cette année ou l'année dernière mais vraiment sur l'ensemble de toutes les promos qui sont passées par là.

Si qqn a des infos, ce serait sympa de me le faire savoir!

Merci

Et au niveau de l'avancement des LC, savez-vous comment on peut se renseigner d'ici le 4 juillet?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas se renseigner sur l'avancement des LC , c'est au feeling complètement ou plûtot en fonction des statistiques! Tu auras les réponses le 10 juillet, point! En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant tout ce qui est fourni par l'iufm. Je ne trouve pas ça très logique quand on sait qu'il y aura bientôt les résultats du CRPE et donc pas mal de désistements. Il y a aussi les gens qui ont passé le QCM dans d'autres académies. Il y a tellement de facteurs qui font qu'on ne peut rien prévoir de l'avancement de ces listes par nous même! :(

Modifié par zulie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt!

Je suis allé à l'iufm d'albi: batiment assez froid (mais bon, c'est le cas de beaucoup d'iufm), pas trop de problème pour se garer. Par contre y'avait presonne pour me donner des infos... C'est vraiment tout près de la gare, moins de 5min à pied.

Je suis partie de l'iufm vers à 5H25, ça bouchonne un peu en direction de l'autoroute pour toulouse mais rien d'affolant. En environ 45 min j'étais au péage de toulouse, ça roulait bien et pas grand monde. Voila pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question de plus à ceux ou celles qui sauront y répondre svp:

Quelqu'un serait-il au courant du taux de réussite moyen sur les sites d'Auch, de Tarbes, Toulouse, Foix, Montauban etc... svp????

Pas uniquement pour cette année ou l'année dernière mais vraiment sur l'ensemble de toutes les promos qui sont passées par là.

Je n'ai pas de statistiques détaillées, mais sache qu'en Midi-Pyrénées le taux de réussite moyen est de 40%. C'est à peu près la même chose chaque année avec des petites variations mais ça reste toujours autour de 40% !

En espérant t'avoir aidé un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zulie,

Comment as-tu su qu'on connaitrait l'avancement des LC le 10 juillet? Ce sera publié sur le site de l'iufm Midi-Pyrénées?

En te remerciant d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nathalie59,

En fait quant tu rentres ta date de naissance et ton n° de candidat, tu tombes sur la page avec la liste des IUFM que tu as demandés. A la fin de cette page, on peut lire le message suivant :

"Le rang de classement sur liste complémentaire est purement indicatif : compte tenu de la possibilité de formuler des voeux multiples, les candidats occupent une place sur chaque site figurant dans leurs voeux. Les positions réelles ne pourront donc être connues qu'après les confirmations (résultats définitifs le 10 juillet)."

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je suppose que vous aurez pas trop de mal pour me répondre, mais je pose quand même ma question.. Alors je suis vraiment reléguée dans les bas fonds du classement: je suis sur liste COMPLEMENTAIRE partout partout partout...

Mais est-ce que j'ai des chances d'être prise (sans miracle!) à Toulouse? Je suis 526e.

Et à Foix: 69e (toujours sur liste complémentaire je précise).

A Montauban je suis 302e sur liste d'attente...

Je pense que pour Toulouse et Montauban je peux dire bye bye mais j'aurais quand même besoin de vos lumières.. C'est la première fois que j'ai tenté le PE1... Et j'arrive toujours pas à cliquer sur "valider"!!

Il faut que je précise que compte tenu de mon classement affreux, je n'ai droit qu'à un seul voeu désormais...

Merci de m'éclairer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...