pepite100 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Et on peut changer d'avis comme ca ? On dirait bien que oui.
caroli14 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 phase informatisée 2 eme mouvement : y a t-il une partie du mouvement qui est informatisée ou tout est manuel dans ce second mouvement ? Si oui, il n'y a pas de négociation ou arrangement possible en cas d'attribution d'un poste à la phase informatisée ?
lilie2fr Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Chez nous ce n'est pas possible.Si on participe au 1er mouvement et qu'on a un poste, plus possible de revenir en arrière sauf motif grave.Contacte les syndicats, tu as eu un poste au premier mouvement à titre définitif, tu ne dois pas rester en rade, quitte a faire des cascades.
delhar Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Chez nous ce n'est pas possible.Si on participe au 1er mouvement et qu'on a un poste, plus possible de revenir en arrière sauf motif grave.Contacte les syndicats, tu as eu un poste au premier mouvement à titre définitif, tu ne dois pas rester en rade, quitte a faire des cascades. Si j'ai bien compris, elle a eu le poste au deuxième mouvement. C'est là que ça se complique car la directrice est tjrs titulaire du poste. Peut-être qu'on lui avait promis un poste et que finalement ça n'est plus possible. dans ce cas je la comprends. Mais maintenant que devient la personne nommée à titre provisoire? Il faut que l'inspection lui propose qqch d'équivalent mais je pense que ce n'est pas simple. Et au 2ème mouvement je ne sais pas si les cascades sont possibles.
lilie2fr Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Chez nous ce n'est pas possible.Si on participe au 1er mouvement et qu'on a un poste, plus possible de revenir en arrière sauf motif grave.Contacte les syndicats, tu as eu un poste au premier mouvement à titre définitif, tu ne dois pas rester en rade, quitte a faire des cascades. Si j'ai bien compris, elle a eu le poste au deuxième mouvement. C'est là que ça se complique car la directrice est tjrs titulaire du poste. Peut-être qu'on lui avait promis un poste et que finalement ça n'est plus possible. dans ce cas je la comprends. Mais maintenant que devient la personne nommée à titre provisoire? Il faut que l'inspection lui propose qqch d'équivalent mais je pense que ce n'est pas simple. Et au 2ème mouvement je ne sais pas si les cascades sont possibles. Un poste occupé par un titulaire ne peut pas passer au second mouvement sauf si le titulaire a demandé par écrit à quitter son poste.
Allie67 Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 Un poste occupé par un titulaire ne peut pas passer au second mouvement sauf si le titulaire a demandé par écrit à quitter son poste. Je pense que c'est ce qui s'est passé mais pour des "raisons personnelles" et "suite à des événements récents", elle n'est plus sûre de partir... Là où je comprends moins bien, c'est qu'elle me dit qu'elle ne saura si elle quitte le poste seulement lors de la phase manuelle de ce mouvement (fin juin) Bon, à la rigueur, son poste, elle veut le garder, soit ! Qu'elle le garde ! Mais à ce moment-là, je veux aussi passer sur cette phase manuelle fin juin et non pas au troisième mouvement fin août. Demain et vendredi, les syndicats sont à l'IUFM, je vais me renseigner. Pffffffff... M'enfin, à 2 semaines du mariage (merci Willow57 ), j'ai décidé de ne pas stresser à cause de cette.... madame :P Pour info, ici, il y a 3 mouvements cette année : - 1er mouvement avec postes définitifs / résultats parus début mai - 2ème mouvement avec postes provisoires (phase informatisée le 14 juin et ceux qui n'ont rien eu passent en phase manuelle à la CAPD du 28 et 29 juin) - 3ème mouvement avec postes provisoires en phase manuelle (pas de voeux à faire, ils se basent sur ceux du 2ème mouvement). Si je dois passer au 3ème mouvement à cause de cette madame (tous les autres PE2 auront normalement tous un poste fin juin), je préciserai bien que je ne veux pas de direction, ni loin de chez moi (30min max, comme dans mes voeux). Un poste fractionné, je veux bien mais le reste, faut pas charrier :P
DEDE51 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 C'est le genre de situation qui me sidère... Quand on demande à quitter son poste, on le quitte ! Si tout le monde se met à changer d'avis pour des raisons plus ou moins valables à quoi sert le mouvement ???? Et même si on lui a promis un poste qu'elle ne peut finalement pas obtenir, tant pis pour elle. Elle a pris un risque en demandant à quitter son poste, maintenant elle doit en assumer les conséquences... Bien sur que tu dois contacter les syndicats. Vois avec eux ce qu'il y a de mieux à faire et quels sont tes droits. La meilleure façon de se faire avoir est de ne rien dire, alors n'hésite pas à faire bouger tout ce petit monde !! Tiens-nous au courant pour la suite !!
pepite100 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je pense que c'est ce qui s'est passé mais pour des "raisons personnelles" et "suite à des événements récents", elle n'est plus sûre de partir... Là où je comprends moins bien, c'est qu'elle me dit qu'elle ne saura si elle quitte le poste seulement lors de la phase manuelle de ce mouvement (fin juin) Il y a peut-être des problèmes dans la gestion de la direction et elle ne sera si elle doit partir que fin juin ? J'essaye de trouver le pourquoi du comment.
Sunday Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 il s'agit peut etre d'un départ en retraite qu'elle ne souhaite plus pour cette année ... (par contre je ne sais pas si on peut changer d'avis comme ça ...)
Tahoney Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Pour les postes de direction, les inspecteurs sont particulièrement souples, c'est à dire qu'on peut assez facilement demander à tout compte fait garder son poste (en motivant sérieusement quand même la demande) parce que les enseignants acceptant de prendre une direction sont rares. Donc si la personne en question avait demandé autre chose qu'une direction et qu'elle revient sur sa demande, ils auront tendance à accepter son choix, sachant qu'au 2ème et 3ème mouvement, il reste encore plein de postes de direction à pourvoir et que tout le monde aura en principe la chance de s'y retrouver (surtout l'inspection qui comme ça peut garder 2 directeurs...)
Allie67 Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 Il y a peut-être des problèmes dans la gestion de la direction et elle ne sera si elle doit partir que fin juin ? J'essaye de trouver le pourquoi du comment. Peut-être... En tout cas, quand quelqu'un me dit qu'elle ne peut pas me parler et qu'elle ne me rappelle pas parce que c'est sa journée déchargée, oui, je m'attends à tout Mais bon, je suis peut-être médisante. il s'agit peut etre d'un départ en retraite qu'elle ne souhaite plus pour cette année ... (par contre je ne sais pas si on peut changer d'avis comme ça ...) Je ne connais pas son âge mais je doute qu'elle la prenne cette année. Elle n'a pas voulu me donner ses raisons et je respecte. J'arrive presque à comprendre et accepter qu'elle reprenne son poste, c'est juste que ça me met dedans au niveau du mouvement et c'est ce qui me met en colère. -- Roooooooooooh, je viens de fouiller, elle a eu un poste au premier mouvement..... Alors, le poste (dans une autre école) était indiqué comme direction dans la liste des postes mais aux résultats, elle est notée en tant qu'adjoint. Mhmmm... Est-ce que ça ne viendrait pas de là, le conflit... Mhmmm.... (Bon, bin sinon, je veux bien de son poste au premier mouvement si elle veut échanger )
Tahoney Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 --Roooooooooooh, je viens de fouiller, elle a eu un poste au premier mouvement..... Alors, le poste (dans une autre école) était indiqué comme direction dans la liste des postes mais aux résultats, elle est notée en tant qu'adjoint. Mhmmm... Est-ce que ça ne viendrait pas de là, le conflit... Mhmmm.... (Bon, bin sinon, je veux bien de son poste au premier mouvement si elle veut échanger ) Qui ne tente rien n'a rien : tu devrais demander directement à l'inspection !
Messages recommandés