Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis admissible en PE1 en Alsace, et je souhaiterais savoir quand il faut remettre le diplôme de l'AFPS. Est-ce pour l'inscription en PE1 ?

j'ai contacé la Croix rouge du coin, et normalement je n'aurai pas de stage avant mi-septembre !

Posté(e)

L'AFPS est mentionné dans la liste des pièces supplémentaires à fournir pour la formation des candidats professeurs des écoles. Donc je pense que tu dois avoir l'AFPS au plus tard à la rentrée. Pour en être sûr il vaut mieux passer un coup de fil à l'IUFM :)

Posté(e)
Bonjour,

je suis admissible en PE1 en Alsace, et je souhaiterais savoir quand il faut remettre le diplôme de l'AFPS. Est-ce pour l'inscription en PE1 ?

j'ai contacé la Croix rouge du coin, et normalement je n'aurai pas de stage avant mi-septembre !

Coucou,

tout dépend de ce que te dit l'iufm. Pour Paris, par exemple, il faut donner le diplome dès notre inscription en juillet. Alors tu devrais demander à ton iufm, et surtout, peut-être chercher une autre délégation de croix rouge, normalement il y en a partout, qui te prendrais plus rapidement car en septembre je pense que c'est un peu juste :( sachant que les inscriptions aux concours commencent en Septembre. Remarque, on ne donne pas les document tout de suite...donc ca devrait le faire :) Mais vraiment appelle ton iufm!

Posté(e)

A Lille, il faut fournir l'attestation AFPS pour l'inscription en PE1 fin août :cry:

Posté(e)

Passe par les pompiers de ton village.

Eux aussi forment à l'AFPS et offrent plus de sessions que la croix-rouge. ;)