Aller au contenu

Quelles sont les erreurs à éviter quand on est T1 ?


Messages recommandés

pensez vous que seuls les gens surs d'eux peuvent survivre au stress des enfants insupportables, des parents ingérables .. et j'en passe ?

Ooooh non ! J'en ai vu des grandes g.... s'effondrer face à des classes !

Tu apprendras petit à petit à t'affirmer. Perso, face aux élèves, ne jamais montrer que tu ne maitrises pas ... un peu comme un dompteur ;-) Perso au niveau travail de classe, j'essaie que tout soit planifié, pas de place pour l'impro parce que je n'aime pas.

Face aux parents, s'il tentent de trop en savoir, remets les à leur palce de parents: tu les informes SI c'est utile, tu expliques SI c'est justifié, et tu expliques tes pratiques mais tu ne dois pas te justifier si leur question semble etre un désacoord avec ce que tu fais. Ces justifications, je les apporte en début d'année à la réunion d'accueil des parents, ce ux qui ne peuvent venir peuvent me rencontrer dans le mois de la rentrée, mais pas après. Tu proposes des horaires par exemple, ils choisiseent, mais ne leur dis pas "dites moi quand vous voulez venir !".

Ça semble ne montrer que le mauvais côté, mais le négatif est plus dur à gérer.

Bon courage, mais surtout profite de ces vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    3

  • Catichou

    2

  • calia

    2

  • pirouettecacahuète

    1

Concernant le fait que ce soit ma première classe, je ne l'ai pas caché. Pour apaiser les craintes que je lisais sur les visages (hihi), je leur ai dit que les programmes avaient pas mal changé depuis quelques années et que ça fait pas de mal pour les élèves d'avoir une jeune maîtresse qui les connaît ! (je sais c'est très vache pour les anciens, mais mince à la fin, pourquoi ce sont toujours les nouveaux arrivants qui sont censés être ridicules? :D ) Ca a fait rire certains parents et ça m'a permis de repartir sur autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...