titemistinguette Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 je fais encore remonter... quelqu'un pour un témoignage sur l'académie bordeaux?
bunnyl14 Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 oui oui moi c'était ce matin, j'ai eu un texte sur les contes.
bunnyl14 Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 On m'a demandé comment se diffusaient les contes ? Par qui ? Pourquoi se sont ils ou se diffusent ils encore à l'oral ? Quelle est la place des contes à l'école ? Que provoquent les contes ? Qu'est ce qui peut faire peur aux enfants dans les contes ? Puis elles sont revenus sur le texte, notament sur une métaphore de la peur par le vent et l'hiver... Valà...
bunnyl14 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Ce n'était pas un conte, c'était un texte sur les contes. L'auteur disait ce que représentaient les contes pour elle. Jury froid.
zorro Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Posté(e) 26 juin 2007 Moi ce matin jeu et apprentissage dans une école de San Sebastian... Super dur pour moi l'entretien, j'avais l'impression qu'elles attendaient du jargon pédagogique en espagnol alors... J'ai tenté d'expliquer avec des rapprochements avec ce qui existe en France et voilà. Sinon pour la langue en parlant j'ai du faire des erreurs de langue, pas à chaque mots mais il y a du en avoir un petit paquet quand même. Pour la lecture, le compte-rendu ça a été,pour la connaissance de l'Espagne aussi, mais bon ça va être chaud la note, j'espère que je ne serais pas éliminé... Demain OP à 7h45, premier de la liste... c'est là qu'il va falloir être bon...
bunnyl14 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Je ne vois pas pourquoi ce serait difficile pour la note. Si tu as compris le texte, que tu as bien lu, que tu as montré que tu connaissais bien l'Espagne et que tu as su répondre normalement, y'a pas de problème.
zorro Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Posté(e) 26 juin 2007 ouais mais au niveau de langue je pense que les quelques erreurs seront préjudiciables...
Messages recommandés