zappi Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 avez vous fait des impasses sur certains sujet de l'op, par exemple moi j'ai survolé l'approche historique et les systemes educatifs europeens
Aquacrea Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 C'est pas le genre de conseils que je donnerais... Ne prends pas ça péjorativement, mais c'est un concours...il faut savoir ce que tu veux pour t'investir...
zappi Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 C'est pas le genre de conseils que je donnerais... Ne prends pas ça péjorativement, mais c'est un concours...il faut savoir ce que tu veux pour t'investir... en disant impasse je me suis peut etre un peu trop precipitée, en gros jvoulais savoir si certaines personnes avaient des points qu'ils ne maitisaient pas trop car j'ai vu les systemes europeens (ecole unique, tronc communc, ecole des filieres) et j'ai vu l'approche historique mais pas trop en detail je connais seulement les grand axes,
Charivari Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Ben on a tous des trucs qu'on sait mieux que d'autres...
Galatée Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Ben on a tous des trucs qu'on sait mieux que d'autres... Oui, et puis de toutes façons, on ne peut pas savoir tout sur tout, hein... Tu pourrais passer cinq ans à réviser uniquement l'OP, je suis sûre qu'il y aurait encore des questions auxquelles tu n'as pas réfléchi, tu sais... Sur les systèmes européens, tu as l'air de savoir le principal (important à savoir aussi : pas du tout de redoublement ni de notation dans le système finlandais, et peu de notation dans le type anglo-saxon, alors qu'en France - type latin - il y en a énormément). Pour l'approche historique, pareil, je pense que si tu sais les grandes lignes... Je pense pas qu'ils te demandent la date précise de création des premières universités au Moyen-Âge :P Bon courage, en tout cas
Messages recommandés