Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
ce qui veut dire pour ceux qui passent demain qu'on peut imaginer avoir

la laicité, euh moué bof pas tp envie de disserter sur ça

les pédagogies idem

la différenciation pédagogique berk ! Et trop piège à mon goût..

les TICE comme outils d'apprentissage pourquoi pas !

L'erreur pourquoi pas bis !

l'autorité non merci

Quoi ? C'est un concours ? On n'a pas le droit de choisir alors ? Mince alors.. :cry:

• Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• audrey7813

24

• titeminouche

17

• Elle-

12

• fannouche

11

Posté(e)

hey !! No stress !! Nous faites pas de fixation sur les jurys, les commissions, on ne peut jamais prévoir ce qu'il va arriver le jour J !!

C'est là aussi que réside tout l'interet de cet oral, si tout roule, il n' a pas lieu d'être, il faut de l'imprévu, du destabilisant pour voir ce que l'on vaut !! Je ne croit pas que les memebres soient des "méchants", ils jouent leur role, à nous d 'instaurer le dialogue, faire en sorte qu'il y ai un échange.

Je passe demain à Cergy, je flippe à mort mais c'est une bonne pression !!! allé courage !!!

Posté(e)

a mon tour de vous raconter: le thème le dévéloppement durable a st germain

3 textes assez faciles de comprehension: un bo , un texte sur une conference sur le dd et et extrait d un livre sur l enseignement du développement durable.

mais 2 textes redondants donc je ne savais pas quoi mettre ds mes parties.

l entretien par la suite est parti sur ce qu'est le dd , qu'est que le socle commun? et la question qui tue: le dd est un ph de mode pensez vous que l ecole suive la mode????

en ce qui concerne la ldj ils sont restés sur l album et ont exploites l album pour moi: ils lont vu sous un autre angle que moi et donc parler pour moi ils ont plus parler que moi ds l entretien un truc de fou: ca promet rien de bon

on verra bien

enfin maintenant c les vacances on verra bien

bon courage

Posté(e)
a mon tour de vous raconter: le thème le dévéloppement durable a st germain

3 textes assez faciles de comprehension: un bo , un texte sur une conference sur le dd et et extrait d un livre sur l enseignement du développement durable.

mais 2 textes redondants donc je ne savais pas quoi mettre ds mes parties.

l entretien par la suite est parti sur ce qu'est le dd , qu'est que le socle commun? et la question qui tue: le dd est un ph de mode pensez vous que l ecole suive la mode????

en ce qui concerne la ldj ils sont restés sur l album et ont exploites l album pour moi: ils lont vu sous un autre angle que moi et donc parler pour moi ils ont plus parler que moi ds l entretien un truc de fou: ca promet rien de bon

on verra bien

enfin maintenant c les vacances on verra bien

bon courage

Et bien, à St Germain c'est bizarre jour après jour

Posté(e)
Et bien, à St Germain c'est bizarre jour après jour

Qu'est ce qui m'attend demain ? :cry:

Posté(e)

moi je passe demain à st germain à 13h30...le jury sera en pleine digestion ! :) j'ai un gros problème ! est ce que quelqu'un peut m'expliquer avec des mots simples ce qu'est le socle commun car mon cerveau est en train de tout mélanger ! :cry:

Posté(e)
Un petit lien pour toi spirit, concernant le socle commun de connaissances : http://www.education.gouv.fr/cid2770/le-so...ompetences.html

Moi aussi je passe demain à 13h30 à St Germain ! Tu fais AV, LJ ou musique ? T'es quelle COM ?

Merci pour le lien !

Je suis COM 9, je fais LJ on se verra surement dans la salle de prepa en esperant ne pas trop déprimer sur le sujet... :(

Posté(e)
Il ont eu le developpement durable cet après midi à St germain.
cet après midi, à St germain , ils ont eu le developpement durable

Tu te répètes là Sandrine. :P

Il est temps que tu finisses. Aller demain tu seras tranquille.

Bye

lol

en fait mon PC a planté... Mais c'est vrai, il est temps que tout ça s'arrête...j'en suis à confondre les grottes de chauvet et Chauveau...je ne sais même plus comment on écrit ce nom..je suis épuisée...

Comment c'est passé ton oral Pro ???

Posté(e)
moi je passe demain à st germain à 13h30...le jury sera en pleine digestion ! :) j'ai un gros problème ! est ce que quelqu'un peut m'expliquer avec des mots simples ce qu'est le socle commun car mon cerveau est en train de tout mélanger ! :cry:

Allre ça me fait réviser...

Base commune que tout élévr qui sort du système scolaire (scolarité obligatoire) doit avoir.

7 piliers

Maîtrise de la langue française

pratique d'une langue vivante étrangère

Principaux éléments en mathémaiques, sciences et techno

TCI

Culture humaniste

Compétences sociales et critique

Autonomie et initiative

voilà !

Posté(e)
ce qui veut dire pour ceux qui passent demain qu'on peut imaginer avoir

la laicité, euh moué bof pas tp envie de disserter sur ça

les pédagogies idem

la différenciation pédagogique berk ! Et trop piège à mon goût..

les TICE comme outils d'apprentissage pourquoi pas !

L'erreur pourquoi pas bis !

l'autorité non merci

Quoi ? C'est un concours ? On n'a pas le droit de choisir alors ? Mince alors.. :cry:

non pas je crois rèver... :) j'ajoute le thème de l'enseignement du fait historique ...

Allez courage il nous reste encore une nuit à cogiter et demain on en a fini avec ce foutu concours...

Posté(e)

c'est clair vivement demain ! pour ma part je serai en vacances à 15h30 normalement !