Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et bien, à St Germain c'est bizarre jour après jour

Qu'est ce qui m'attend demain ? :cry:

oh mais rien de grave ....tu ne seras pas dévorée par les monstres...tu as de quoi te défendre...tu sais plein de choses et tu joueras avec tes propres pensées sur le thème qu'on nous présentera...

et ensuite...tu rentreras libèrée et enfin en vacances...jusqu'au 30 aout , où tu reviendra à l'iufm en PE2.... :D

• Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• audrey7813

24

• titeminouche

17

• Elle-

12

• fannouche

11

Posté(e)
c'est clair vivement demain ! pour ma part je serai en vacances à 15h30 normalement !

:blush: je gagne donc quelques heures de vacances....je passe à 7h50...

Question très con.... avons nous le temps d'aller aux WC pendant la prép de l'oral ou entre la prep et l'oral... moi le stress me fait éliminer.... Si c'est pas possible je vais éviter le thé du petit dèj :cry:

Posté(e)
c'est clair vivement demain ! pour ma part je serai en vacances à 15h30 normalement !

Question très con.... avons nous le temps d'aller aux WC pendant la prép de l'oral ou entre la prep et l'oral... moi le stress me fait éliminer.... Si c'est pas possible je vais éviter le thé du petit dèj :cry:

non pas de pause pipi.d'ailleurs,le surveillant de salle précise bien avant d'entrer dans la salle de préparation qu'il faut prendre ses dispositions avant de rentrer parce qu'après c'est 1h50 à tenir

Posté(e)

Je suis pareille que toi : en cas de stress intense je me transforme en vraie dame pipi !!! Toutes les 5 minutes ! Et donc pour te repondre, je peux te dire que pendant l'heure de préparation et le passage, tu penses à TOUT sauf à aller faire pipi ;)

Je te promets. Moi aussi j'avais peur que ca surgisse en plein milieu de l'heure de prép mais t'inquiete t'y penseras meme pas tellement le temps passe vite.

Voila j'espere que ca peut te rassurer !

Signé Dame Pipi

Posté(e)
oh mais rien de grave ....tu ne seras pas dévorée par les monstres...tu as de quoi te défendre...tu sais plein de choses et tu joueras avec tes propres pensées sur le thème qu'on nous présentera...

et ensuite...tu rentreras libèrée et enfin en vacances...jusqu'au 30 aout , où tu reviendra à l'iufm en PE2.... :D

C'est tt le malheur que je te souhaite aussi miss !!

Merci :wub:

Posté(e)
ce qui veut dire pour ceux qui passent demain qu'on peut imaginer avoir

la laicité,

les pédagogies

la différenciation pédagogique

les TICE comme outils d'apprentissage

L'erreur

l'autorité

Il peut aussi y avoir :

l'évaluation

les langues étrangères

la violence

le handicap

le débat

la réussite scolaire

les projets

Posté(e)

Bon alors les sujets que je veux bien avoir sont :

l'erreur

l'autorité

la violence

le handicap

voilà c'est tt les autres aux oubliettes lol

Posté(e)

On a les mêmes sujets, Créteil et Versailles, si vous voulez plus d'infos!

Posté(e)
Toujours personne pour témoigner de l'OP sur Etiolles ??????

Coucou,

J'ai vu que tu as posé la question plusieurs fois ; perso, je suis passée à Etiolles (tu peux regarder mon témoignage quelques messages au-dessus, je l'ai posté hier dans la soirée), mais au niveau des sujets, j'ai l'impression qu'on a tous les mêmes apparemment. Au niveau des com, je pense qu'elles changent tous les jours. Moi j'avais la com 3 (en option musique), avec a priori un IEN, une CP et un prof de musique - je dis a priori parce qu'ils ne se sont pas présentés. Le prof de musique très sympa, les deux autres assez neutres, ni désagréables, ni follement enthousiastes - d'ailleurs, l'IEN avait l'air de se faire sacrément ch... pendant la musique : autant c'est lui qui a dirigé tout l'entretien d'OP, autant après, il n'a plus ouvert la bouche que pour dire "c'est fini" ! Mais je reste très contente d'avoir réussi à les faire rire tous les trois avec ma chanson ! :)

Bon courage pour demain ! De toute façon, quelle que soit la com, FOOONCE !!! :)

M.... à tous ceux qui doivent encore passer !!! :)

Posté(e)

bon et bien je me lance pour la question la plus bete de la journée

l'autorité : c'est quoi ça comme sujet. La discipline ?

Posté(e)
bon et bien je me lance pour la question la plus bete de la journée

l'autorité : c'est quoi ça comme sujet. La discipline ?

oui je rattacherai ça à la discipline avec les sanctions et la pedagogie institutionnelle de F. Oury

Posté(e)

ok merci :)