Elle- Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 oui je rattacherai ça à la discipline avec les sanctions et la pedagogie institutionnelle de F. Oury Ca sort d'où ça ? Je crois que si on tombe sur ça je prendrai mon joker switch. Sujet suivant s'vous plait ?
spirit Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 oui je rattacherai ça à la discipline avec les sanctions et la pedagogie institutionnelle de F. Oury Ca sort d'où ça ? Je crois que si on tombe sur ça je prendrai mon joker switch. Sujet suivant s'vous plait ? pedagogie institutionnelle de F. Oury : c'est lui qui a mis en place le "quoi de neuf?" , le "ça va ça va pas", les ceintures, les métiers, le conseil des élèves (reprise de Freinet)
Elle- Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 N'hésite pas à me souffler qques pistes demain si on tombe sur ça pcq là je ne me sens plus du tt au point..
spirit Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 N'hésite pas à me souffler qques pistes demain si on tombe sur ça pcq là je ne me sens plus du tt au point.. moi il n'y a que là dessus que je me sens à peu près à l'aise lol alors bon pas de panique attendons de voir demain...une longue nuit d'angoisse s'annonce !
Inakimaia Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Salut a touts, je ne suis pas en avance pour mon temoignage, je suis passee lundi matin. Sur l'estime de soli et l'humiliation et leur effets sur la reussite scolaire. " textes assez faciles. Le jury, com 3, une IE une CP et une prof d'AV, Toutes plus ou moins neutres. L'EOE s'est plutot bien passe, avec des questions bateau du genre les elves en difficultes, qu'est un mauvais eleve, le SCC, les evaluations. Par contre en art, j'ai un peu ete destabilisee. :o J'avais presente une oeuvre de Pollock, et la prof d'AV m'a completement demontee mon expose, pour ne me laisser que 3 min (heureusement du reste) sur une mise en relation avec... des peintures rupestes. Super!!! Bref resultat mitige. Bon courage a tous ceux qui ne sont pas encore passe
nomade Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Juste une question.... Qui passe la semaine prochaine ??? J'ai peur de me retrouver seule sur un forum déserté par les vacanciers... Je n'essaie pas de faire le scénario des sujets possibles, en tant que dernière officielle, j'aurai sûrement droit à un truc parmi tout ce qui est déjà tombé... Je suis super confiante, vraiment heureuse de vivre, moral au top, prête à sortir le champagne et tout... :o
Elle- Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Je suis super confiante, vraiment heureuse de vivre, moral au top, prête à sortir le champagne et tout... :o Copieuse !! Ms pr moi le jour J c'est aujourd'hui et rien que d'y penser.. Promis Nomade, on restera jusqu'au 3 juillet, juste pr toi !!
titeminouche Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 En plus Nomade, dis toi que tu n'auras plus grand chose à attendre pour les résultats ...
nomade Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Vivement, j'aimerais bien échanger ma place en fait !!! Qui veut une rallonge ??? Je suis morte de fatigue, heureusement j'ai officiellement fini le boulot (bah oui, je bosse 36h à côté)... Autant dire que je vais avoir un peu de temps pour faire quelques pauses... L'avantage, oui, c'est pour les résultats... mais je sens un petit délai, parce que ça va faire court pour compliler tous les résultats pour le lendemain ??? Est-ce que certains passent l'après-midi le 3 ??? Il est possible que tout s'arrête à midi, et que le jury nous foute dehors à l'heure pile... PS : Bonne chance Elle !!!!!!!!!
Solange91 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Bonjour, un temoigange de mon passage à l'oral meardi 26 à 13h30. Le jury était assez sympa, trois femmes : 1 prof d'IUFM, une inspectrice et je ne sais plus pour la 3ème ... :P Le sujet en oral pro était : l'éducation à l'environnement pour un développement durable --> pas évident ... Les questions étaient : comment les sensibiliser à la question à l'environnement ? Que peut-on mettre en place ? Comment faire pour aborder tous les thèmes qui sont liés à l'environement etc etc. Qu'est-ce que la Charte pour l'environnement ? Que pensez-vous du réchauffement climatique ? J'ai pris littérature de jeunesse pour la 2ème partie. Elles m'ont posé des questions sur l'étude des images de l'album (donc pour celles et ceux qui travaillent sur ce support, il faut anticiper ce genre de questions). il y a eu d'autres questions mais elles ne me reviennent pas. L'épreuve n'est pas forcément évidente mais sachez que le jury reformule les questions si on ne les comprend pas, enfin, si on ne voit pas où ils veulent en venir. Bon courage à ceux qui buchent encore et surtout il faut y croire !!!!!
nomade Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Qu'est-ce que la Charte pour l'environnement ? Merci pour les détails !!! J'avais pas pensé à ce truc-là, une lecture de plus <_< , mais bon, vaut mieux être au courant !! http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/charte...ronnement-2.pdf
Messages recommandés