Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bon et bien je me lance pour la question la plus bete de la journée

l'autorité : c'est quoi ça comme sujet. La discipline ?

Tiens, si ça peut t'aider, j'avais fait un bilan de tout ce qu'il peut être utile de savoir sur l'autorité.

Autorit_.doc

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audrey7813

    24

  • titeminouche

    17

  • Elle-

    12

  • fannouche

    11

Posté(e)
bon et bien je me lance pour la question la plus bete de la journée

l'autorité : c'est quoi ça comme sujet. La discipline ?

Tiens, si ça peut t'aider, j'avais fait un bilan de tout ce qu'il peut être utile de savoir sur l'autorité.

Merci c'est vraiment bien fait.

Posté(e)
Tiens, si ça peut t'aider, j'avais fait un bilan de tout ce qu'il peut être utile de savoir sur l'autorité.

Oui merci... Je ne vais regarder que la partie éducative, parce que je suis incapable d'intégrer le reste, y a plus de place dans mon cerveau...

Posté(e)

une copine est passée hier sur discipline et autorité et voila le genre de questions qu'elle a eu :

- que pensez-vous des pédagogies qui disent que si on arrive à interressé les élèves, y'a pas de pb de discipline?

- Que feriez-vous concrètement avec un élève qui se bat systématiquement?

- Comment relier la conception d'alain (l'enfant veut devenir adulte, si on le respect, il faut le pousser dans ce sens) avec celle de piaget ( l'enfant ne peut s'autodiscipliner que vers l'age de 7 ans)?

Alors des éléments de réponse ?

Posté(e)

merci beaucoup !! il est très intéressant ce doc :)

Posté(e)
une copine est passée hier sur discipline et autorité et voila le genre de questions qu'elle a eu :

- que pensez-vous des pédagogies qui disent que si on arrive à interressé les élèves, y'a pas de pb de discipline?des pédagogies nouvelles comme celle de Freinet ? C'est vrai que lorque les élèves sont actifs, ils n'ont pas le temps de s'ennuyer et d'être indisciplinés. Il faut qu'ils soient intéressés..

- Que feriez-vous concrètement avec un élève qui se bat systématiquement?Moi déjà , je discute avec lui... Pourquoi ? Et à la maison, c'est pareil ? Tu suis bien en classe ? Ou tu t'ennuies (trop facile pour un surdoué par ex) ?

Ensuite, je vois les parents et rediscussion.

Peut-être établir un contrat avec l'élève...

Si rien ne change.......sanction

- Comment relier la conception d'alain (l'enfant veut devenir adulte, si on le respect, il faut le pousser dans ce sens) avec celle de piaget ( l'enfant ne peut s'autodiscipliner que vers l'age de 7 ans)?

d'après ce que je comprends pour Alain, ça vient de l'adulte , c'est transcendant à l'enfant. Et pour Piaget, c'est comme inné, ça vient de l'enfant. Pour moi elles sont opposées leurs conceptions. Je ne sais pas trop...

Alors des éléments de réponse ?

Posté(e)

coucou,

bon moi je suis passée hier. Le sujet de l'oral pro était pas mal:le débat interpretatif, le débat socio-cognitif et le débat tout court!! Perso je pense avoir fait un exposé pas trop mal mais ils m'ont posé des questions assez tordues, ils n'ont pas du tout ouvert le sujet, j'étais super mal à l'aise et je pense qu'ils ont un peu fait en sorte que je le sois! j'ai enchainé ensuite sur l'art visuel et pareil, l'exposé leur a bien plus je pense mais les questions étaient difficiles, beaucoup de mal à répondre parce que je comprenais pas vraiment où ils voulaient en venir, en bref c'était plus un interrogatoire de police qu'une discussion. Voilà pour mon expérience, j'espère que ça se passera mieux pour vous, moi je suis bien déçue de finir sur ça mais bon on verra bien!!

bonne chance au dernier et bon courage

moi je vais profiter à fond des quelques jours de repis avant les résultats

Posté(e)

on a du passer en même tps mitty, moi aussi c'etait sur le debat

un texte de litterature de jeunesse d'une formatrice iufm, et un texte d'un pe

le jury etait plutot agréable mais qq questions etaient assez tordues, j'espère m'n etre bien sortie en disant que tout ne pouvait pas etre debatu en classe et qu'on devait rester en accord avec les valeur de la republique...

en ldj, les questions etaient tres precises et assez difficile

du genre à quelle famille appartient le conte.... réponse attendue: les genres narratifs :(

pour rassurer ceux qui vont passé, pendant que j'attendais un ien est venu discuté avec moi, il m'a dit que les jury n'attendaient pas de connaissances concernant les théories mais plutot de la pratique et du bon sens

en clair, si vous ne citez pas d'auteurs ou de théories, ils ne vont pas venir vous chercher la dessus

bon courage à ceux qui reste

Posté(e)
on a du passer en même tps mitty, moi aussi c'etait sur le debat

un texte de litterature de jeunesse d'une formatrice iufm, et un texte d'un pe

le jury etait plutot agréable mais qq questions etaient assez tordues, j'espère m'n etre bien sortie en disant que tout ne pouvait pas etre debatu en classe et qu'on devait rester en accord avec les valeur de la republique...

en ldj, les questions etaient tres precises et assez difficile

du genre à quelle famille appartient le conte.... réponse attendue: les genres narratifs :(

pour rassurer ceux qui vont passé, pendant que j'attendais un ien est venu discuté avec moi, il m'a dit que les jury n'attendaient pas de connaissances concernant les théories mais plutot de la pratique et du bon sens

en clair, si vous ne citez pas d'auteurs ou de théories, ils ne vont pas venir vous chercher la dessus

bon courage à ceux qui reste

merci c'est plutôt rassurant

bonnes vacances

Posté(e)

coucou

et bien pas de témoignages sur les oraux d'aujourdhui ! personne n'est passé ou alors c'était terrible ???

je passe demain et je suis complètement démoralisée. Quand je pense à tout ce que je ne sais(maitrise) pas !!!! je me dis que ce serait un trop gros coup de bol de tomber sur un sujet qui me plaise :P !

Posté(e)

coucou tout le monde!!!

Je suis passée hier sur cergy à 15h40 option art visuel. Je suis tombée sur le débat (enfin je crois, car il y avait un texte sur le débat et l'autre sur la discussion, or, j'avais écris dans mes cours que débat et discussion ce n'était pas pareil) donc je me suis complètement emmélé les pinceaux. Mon plan je ne l'ai trouvé que 3 min avant la fin: problématique= quels sont les intérets du débat et comment mettre en place les moments d'échange dans la classe? I le rôle de la discussion dans la construction des savoirs II la mise en place du débat. Vraiment pas génial, j'ai eu énormément de mal à faire du lien donc j'en ai surtout fait dans la conclusion. Je suis sortie de la salle de préparation tellement perdante que j'avais envie de me cacher sous la table!!! :blush:

les jurys étaient très gentils mais ils ne se sont pas présentés. Plus je faisais mon exposé plus je voulais disparaître.... le problème c'était que ce n'était vraiment pas assez structuré.

Puis pendant les questions , rien de théorique!!! j'ai tout appris pour rien!!! non en fait ils m'ont posé des questions sur le débat, le carnet de lecture, la différence entre interprétation et compréhension et sur la mise en réseau. Sauf que ce qui me fait peur c'est que j'essayais de répondre à leur questions toujours avec le sourire (d'ailleurs on a beaucoup rit) , ce que je disais n'était pas faux mais ils n'arrètais pas de me relancer (c'est mauvais signe???). On a rigolé pendant 1 min car ils m'ont demandé "quelle serait votre consigne pour faire un débat autour de la star ac????" alors là du tac au tac je réponds "on peut faire un débat sur l'attitude du jury envers les candidats!!!" quelle idiote!!! mais bon ça les a beaucoup amusé. :P

Donc pour cette première partie j'étais déçue car mon exposé n'était vraiment pas chouette et je ne sais vraiment pas pourquoi ils n'ont pas arrété de me relancer, ils attendaient quelquechose de précis que je finissais par sortir mais bon. Est ce que vous savez si ça craind le fait qu'on m'ait autant relancé????

Par contre, en art visuel, c'était vraiment très bien, ils étaient impressionnés par ma production (ils m'ont posé pleins de questions dessus, comment j'avais fait?? etc) et les questions se sont très bien passées aussi. Et à la fin, le jury m'on redemandé ma production pour la toucher (car sa texture est spéciale). Ils étaient tous les trois très souriants.

Mais j'ai vraiment peur d'avoir une note éliminatoire à cause de l'oral pro, je n'arrete pas d'y penser c'est affreux!!!

En tout cas, merde merde merde à tous ceux qui n'ont pas fini et surtout ne stressez pas et honnêtement connaitre ses cours par coeur ne servent à rien en fait, donc ne vous inquiétez pas. BONNE CHANCE A TOUS !!!

Posté(e)

Je viens de passer ce midi. C'était la maternelle et son rôle dans la scolarité.

Beaucoup de questions et l'impression de ressortir d'un marathon. Diificile d'avoir un avis, je suis mitigée. J'avais une faute dans l'extrait que je leur présentais, l'oubli d'un article et j'ai l'impression qu'elles ont cru que j'avais recracher le truc d'un autre ... Merde, je l'ai fait moi même, j'ai tellement galéré que ça me fait mal qu'elles pensent que j'ai pu pomper tout ailleurs que dans ma tête ! J'espère qu'elle ne m'élimineront pas pour ça ... :cry::cry:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...