faby Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Je passe mardi 26 à Etiolles ... Com4 et à 8h50 !!! Au moins pas le temps de trop stresser.Dites, si un sujet sur les TICE est tombé aujourd'hui, c'est vraiment impossible qu'il retombe un autre jour ? Ou, pensez vous qu'il puisse y avoir plusieurs sujets sur les TICE avec des textes différents ? Ralala c'etait vraiment LE truc sur lequel j'aurais aimé tomber ... Enfin bon, je vous dis courage à tous, les vacances approchent Moi aussi je passe avec la Com4 à Etiolles, mais le 29. J'attends évidemment que tu me dises comment ça c'est passé, si le jury était sympa et tout!!!ce serait sympa! en tout cas je te dis bon courage! Il me semble qu'ils changent les jury.
wilou Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 salut j apporte aussi ma contribution à ce forum super. alors je suis passée ce matin à cergy. Le dossier de 5 textes traitait de l'apprentissage (motivation ennui sens à donner aux situations....) Les questions etaient relatives à la pratique de classe et à mon exposé. en lj j'ai présenté un album hors liste: l attrapeur de mots. voili voilou wilou
cpauline Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 moi je suis passé cet aprem sur l'école maternelle, le jury était assez sympathique et il était composé de 3 personnes : 1 IEN, 1 CP, 1 prof de musique.Le dossier était assez court, composé de 2textes (E. Charmeux : très général et Anne Marie Dolly : sur le jeu comme outil pédagogique). J'espère que ca s'est bien passé, on sait jamais trop avec un jury sympa! Bon courage pour ceux qui doivent encore passer! Hello, Je reviens tout juste d'Etiolles. Nous sommes passés devant le même jury avec les mêmes textes. Effectivement jury très sympa qui vous tire vers le haut quand vous pataugez. Mais tu as raison on ne sait pas quoi en conclure. Perso j'ai une corde de ma guitare qui s'est cassé et à partir de là je me suis écroulé. Zana ... un jury sympa ? ... dites-moi que c'était la com 3, ça me rassurera pour lundi !! Je suis passee a jouhaux je crois et c'etait la commission 3 aussi! Good luck!
Furioustom Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Il y a un petit coup de mou aujourd'hui!!Ceux du matin, venez témoigner et un peu dans le détail (sujet, questions...). C'est pas encore les vacances pour tout le monde! :P Sinon, il y a un copain qui va passer dans 30 min à Val de Bièvre donc je vous renderai compte de ses impressions ce soir Y aurait-il quelqu'un qui serait déjà passé avec la com 8 à Antony Jouhaux?? Moi j'y passe lundi à 7h50
Furioustom Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 bon justement je complète:je résume : Les TICE (plus sur le rapport à l'image et notamment télévisuelle et sur le danger des images de violence et donc du rôle de l'école face à cela) avec questions sur l'éducation à l'image et l'information des parents La démarche scientifique à l'école Bon pour aider Audrey, on y rajoute La motivation et l'apprentissage Le jeu dans l'apprentissage L'éducation et l'instruction (et apparemment le sujet sur les sciences est retombé ce matin...)
ivoa Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 salutj apporte aussi ma contribution à ce forum super. alors je suis passée ce matin à cergy. Le dossier de 5 textes traitait de l'apprentissage (motivation ennui sens à donner aux situations....) Les questions etaient relatives à la pratique de classe et à mon exposé. en lj j'ai présenté un album hors liste: l attrapeur de mots. voili voilou wilou
ivoa Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 salutj apporte aussi ma contribution à ce forum super. alors je suis passée ce matin à cergy. Le dossier de 5 textes traitait de l'apprentissage (motivation ennui sens à donner aux situations....) Les questions etaient relatives à la pratique de classe et à mon exposé. en lj j'ai présenté un album hors liste: l attrapeur de mots. voili voilou wilou Erreur de manip dans précédent !!! Je commence à avoir le cerveau qui grille, désolée Tout d'abord bonjour, je manque de politesse hihihi !!! j'aimerais savoir comment était le jury, de combien de personnes il était composé, sympa, pas sympa ? Moi je passe à Cergy le 25 à 13h40 et j'avoue que ton dossier m'aurait vraiment plu !! Je te souhaite bon courage pour l'attente de tes résultats. A + Ivoa
ceresnymphe Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Bonjour, je suis passé cet aprem à Cergy (académie de Versailles), dossier de 3 textes sur la réussite scolaire. Texte 1 : En gros ça racontait que l'école dit que la sphère familiale est très importante pour la réussite scolaire, mais elle l'exclue du cadre scolaire, des infrastructures, qu'il y a peu d'échanges entre enseignants et parents sauf quand c'est pour parler des problèmes. Texre 2 : Sur les parents qui définissent déjà ce que leur enfant fera plus tard et comment il fera pour arriver à cela. Texte 3 : Surtout sur la différence de réussite entre les sexes, donc en gros que les filles réussissent mieux à l'école mais qu'elles ne s'orientent pas vers des grandes carrières comme les garcons. Beaucoup de questions sur la réussite, l'échec et l'orientation.
Furioustom Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Je résume pour ces deux premiers jours de l'OP: - Les TICE (et rapport à l'image) - La démarche scientifique à l'école (enseignement des sciences) - La motivation et apprentissage - L'éducation et l'instruction (avec texte de Condorcet) - Le jeu dans l'apprentissage - La réussite scolaire et intervention des parents Au suivant!
Logre Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Pour moi c'était ce matin à Cergy!! Trois documents sur comment devenir élève notamment pour les enfants à la maternelle... un des programmes 2002 sur les rituels, un sur comment l'enfant devient-il élève et un autre sur la difficulté d'être élève... Des questions sur les rituels, sur la place de l'enseignant et l'interaction prof/élève... Voilà! Bon courage à tous... maintenant on croise les doigts!!!
izm Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 convoquée jeudi 28 à 7h50. tant mieux comme ça, jme lève, jme lave et j'y vais, pas le temps de tourner en rond. on sera tellement peinard après ralala vivement!!!!!
aure91 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 convoquée jeudi 28 à 7h50.tant mieux comme ça, jme lève, jme lave et j'y vais, pas le temps de tourner en rond. on sera tellement peinard après ralala vivement!!!!! Dans quel iufm passes - tu ?
Messages recommandés