Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
euh les épreuves à Versailles, c'est bien jusqu'au 2 ?

Je crois qu'il y en a qui passent jusqu'au 3 juillet.

Moi je passe à Antony le 28 juin à 15h40 avec la commission 8. Merde à ceux qui passent aujourd'hui!!!

Bienvenue au club Petitebouh ;):) , je le passe au même lieu même heure !! On se verra

bonne :clover::clover::clover:

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audrey7813

    24

  • titeminouche

    17

  • Elle-

    12

  • fannouche

    11

Posté(e)

Et quand même bonne chance à tout le monde aussi !! :P ;)

Ils sont variés les sujets, je me demande ce qu'ils vont bien nous pondre d'autre.... :cry::cry:

Posté(e)

Alors moi je suis passée ce matin à Antony avec option Musique, com 2. Une IEN, un prof d'IUFM, et un CP en musique

Thème du corpus (5 textes dont un datant de 1882) : l'ennui à l'école, la motivation

Beaucoup de questions en lien avec mon expèrience en aide aux devoirs par rapport à la motivation et comment motiver des éléves en difficulté.

-Les aides de l'enseignant (équipe péda, médecin scolaire, rased, évaluations, ppre...)

-Qui peut aider à motiver

-dans quel but

-difference entre élèves et enfants

-origines de la multiplication (mais ça j'ai dit que je ne savais pas. Je pense que c'était pour me destabliser et ils m'ont mené vers le commerce en Antiquité et l'utilité des mathématiques) et pleins d'autres questions mais là j'ai posé le cerveau :blush:

Sinon en musique, j'ai chanté mon chant ( l'auvergnat de brassens) et j'ai fait mon exposé, mais le CP me coupé toutes les 5 sec....

Puis vient l'écoute. Morceau contemporain intitulé "La dictée". Il voulait que je fasse le lien entre ce morceau et la premiere partie de l'entretien. Savoir le rôle de la dictée à l'école, ce que j'en pensais. C'était bizarre de mettre de la musique en lien avec la dictée.

Enfin voilà, bon courage à tous ceux et celles qui ne sont pas encore passés et bon repos aux autres :wub:

Posté(e)
st ger

salut, je pense qu'on est dans le même groupe....je suis aussi convoquée pour 7h50...il va falloir y être pour 7h20 ...

les avantages : on aura de la place pour se garer devant la porte de l'iufm et nous serons débarassées très vite de l'épreuve...ce qui nous fera une journée complète de vacances...

L'inconvénient majeur...la cafète pour le BON café, expresso, reveil matin n'ouvre qu'à 8h00...

bye

sandrine

Posté(e)

quelq'un pourrait donner son avis sur les questions élève passif actif j'ai ça l'an dernier!!!!

Posté(e)
quelq'un pourrait donner son avis sur les questions élève passif actif j'ai ça l'an dernier!!!!

:cry:

Posté(e)
quelq'un pourrait donner son avis sur les questions élève passif actif j'ai ça l'an dernier!!!!

:cry:

Y a un rapport avec le modèle transmissif et le modèle socio constructiviste? t as répondu quoi à tes questions?

Posté(e)

resalut!

Alors en arts visuels, j'avais fait mon exposé sur le land art, et j'ai eu une aquarelle de turner en deuxième partie. Elle m'a demandé de faire des liens avec mon truc, quel courant c'était en france à l'époque, si je connaissais d'autres tableau de turner, des trucs comme ça. Mais franchement, elle guidait pas mal au niveau des questions. Voilà! et bon courage pour lundi!

Posté(e)

salut moi j ai eu le meme sujet que spoofy mais j ai proposé une problematique plus large : comment favoriser l'apprentissage?

sinon questions sur certains passsages du textes, sur la différenciation (donner un exemple) sur le constructivisme sur raisons liées à l'échec scolare....

voili voilou

Posté(e)
salut moi j ai eu le meme sujet que spoofy mais j ai proposé une problematique plus large : comment favoriser l'apprentissage?

sinon questions sur certains passsages du textes, sur la différenciation (donner un exemple) sur le constructivisme sur raisons liées à l'échec scolare....

voili voilou

Je n'ai pas donné ma problématique dans le message précédent mais mon thème. :blush:

Posté(e)
Salut,

Je suis passée à Cergy cette après midi et même sujet. Pour les questions, c'est aussi parti un peu dans tous les sens :

Pensez vous que tout se joue avant 6 ans?

pays où il n'y a pas de redoublement? comparez niveau de fin d'étude obligatoire avec le notre?

Pourcentage de réussite au bac des enfants qui redoublent le CP?

J'aurai besoin d'un peu de précisions siouplè.

Quel est le niveau de fin d'étude obligatoire dans les autres pays ?

Et quel est le pourcentage de réussite au bac des enfants qui redoublent le CP ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...