Aller au contenu

Zil à Meaux


emilie8331

Messages recommandés

bonjour,

Je viens d'avoir les résultats du placement et à mon grand désespoir je suis ZIL à Meaux rattaché à une école de ZEP. Je suis très inquiète vu la réputation de cette ville et de ses 2 quartiers difficiles.

Pouvez-vous me renseigner quant à la difficulté de ce poste?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

ne t'inquiète pas : même si tu es rattachée à une ZEP, tu remplaces sur toute la circo. pas forcément ds ton école ; moi je n'ai remplacé qu'une journée ds mon école, sinon, le plus souvent sur meaux et heureusement pas à st Exupéry (il paraît que c'est la pire)...

bon, je n'ai fait que 3 mois car enceinte mais mon directeur d'école de rattachement, ex-zil sur la circo , me disait que qd on y arrivait pas, l' inspection esssayait de nous mettre ailleurs (si possible bien -sûr) et qu'il ne fallait pas se ruiner la santé non plus : on fait se qu'on peut... et l'ia n'a pas intérêt à user tous ses remplaçants (attention : ceux qui résistent en zep ont plus de "chance" d'y aller souvent, ce doit être ds l'intérêt du service ...)...

et puis, dis-toi qu'en zep, on est vachement entouré, y a plein d'intervenants, de décloisements : on n'est pas seul contrairement à certaines écoles de campagne où les gosses peuvent aussi être infernaux et là, ben, t'as personne à qui refiler celui qui te pourrit la classe, personne d'autre pour te permettre de souffler à la récré, donc pas tjs évident...

aller, bon courage et à bientôt pour tes impressions de la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, cela me rassure un peu.

Car oui, St exupéry me fait peur.

D'autres avis m'intéressent. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...