Jump to content
Sign in to follow this  
Aquacrea

A quoi sert l'option CITER en dessous ce chaque message..

Recommended Posts

Aquacrea

??? Question bête mais je n'arrive pas à m'en servir... Je clique avant, je mets en srubrillance un passage, je clique sur répondre,rien ne se passe.. Il n'y a pas que le passage choisi mais tout le message...

Merci pour votre aide.. :)

Kokoyaya

En fait, ça ne sert à rien de sélectionner le message avant de cliquer sur répondre (en revanche, ça peut servir une fois qu'on est dans la réponse).

pepite100

Quand tu fais ta citation, il faudra effacer ce dont tu ne veux pas ou faire un copier coller avec ce que tu as mis en surbrillance.

Héloïse44

Et surtout, laisser les [quote] [/quote] à leur place d'origine! ;)

Aquacrea

Je crois que je ne suis vraiment pas douée en info forum car je n'ai toujours pas compris...

Enfin, ce que je crois comprendre, c'est que cette fonction ne sert à rien.. Mais bon, étant présente, je suppose qu'elle a quand même un rôle ....

Enfin, dans tous les cas, je me coucherai moins bête ce soir, je viens de découvrir le bouton "rapporter" qui permet d'alerter en cas de propos déplacés.. ! ! Sévère ! ! !

Je vais pouvoir m'en servir !!! :devil_2::devil_2::devil_2::D

Héloïse44

Bon, on efface tout, et on recommence:

*cliquer sur Multi-citation en bas du message qui t'intéresse (ça se met en rouge, en vert maintenant avec le nouveau forum).

* cliquer sur "répondre" EN BAS DE LA PAGE (et non sous le message que tu veux citer).

* la fenêtre des messages apparaît avec le message que tu veux citer.

* si certaines phrases ne t'intéressent pas, tu peux les effacer pour qu'il ne reste plus que le passage souligné.

* et surtout, laisse les [quote] [/quote] à leur place d'origine! wink2.gif

Edit: en plus ça marche d'un post à l'autre (Multi-citation" dans un, répondre dans l'autre).

Valà, valà, normalement ça devrait aller! Et tu verras que ce n'est pas une fonction inutile, bien au contraire... smile2.gif La preuve...

AnneClaire @ 21/06/2007, 19:32) Je crois que je ne suis vraiment pas douée en info forum car je n'ai toujours pas compris...

Enfin, ce que je crois comprendre, c'est que cette fonction ne sert à rien.. Mais bon, étant présente, je suppose qu'elle a quand même un rôle ....

Enfin, dans tous les cas, je me coucherai moins bête ce soir, je viens de découvrir le bouton "rapporter" qui permet d'alerter en cas de propos déplacés.. ! ! Sévère ! ! !

Je vais pouvoir m'en servir !!! devil_2.gifdevil_2.gifdevil_2.gifbiggrin.gif

Mais je t'en prie et n'oublie pas de dire que je suis une pédagogue hors-pair! tongue.gif

Nävis

*cliquer sur citer en bas du message qui t'intéresse (ça se met en rouge).

* cliquer sur "répondre" EN BAS DE LA PAGE (et non sous le message que tu veux citer).

* si certaines phrases ne t'intéressent pas, tu peux les effacer pour qu'il ne reste plus que le passage souligné.

* et surtout, laisse les [quote] [/quote] à leur place d'origine! ;)

Valà, valà, normalement ça devrait aller! Et tu verras que ce n'est pas une fonction inutile, bien au contraire... :) La preuve...

Je crois que je ne suis vraiment pas douée en info forum car je n'ai toujours pas compris...

Je vais pouvoir m'en servir !!! :devil_2::devil_2::devil_2::D

Mais je t'en prie et n'oublie pas dire que je suis une pédagogue hors-pair! :P

Mais moi du coup, j'ai une question :P :

Quelle différence avec le bouton "répondre" en bas du message ) coté de "citer" ???

Parce que d'habitude, moi c'est ça que j'utilise et ca fait la même chose <_< .

Héloïse44
Nävis @ 21/06/2007, 20:45) Mais moi du coup, j'ai une question :P :

Quelle différence avec le bouton "répondre" en bas du message ) coté de "citer" ???

Parce que d'habitude, moi c'est ça que j'utilise et ca fait la même chose <_< .

En utilisant "Multi-citation", et si tu as paramétré le forum en "Editeur de texte enrichi" (Mes contrôles ---> paramètres du forum ---> tout en bas à gauche ---> puis au milieu de la page suivante en bas, ça te permet de citer plusieurs messages A LA FOIS dans la même fenêtre de message, ce qui n'est pas le cas avec ta manoeuvre.

Autre chose? angel_not.giftongue.gifbiggrin.gif

gnoute

Super génial :thumbsup: ! Je viens enfin de comprendre à quoi servait "citer". Merci Heloïse44 (on t'a déjà dit que tu es une pédagogue hors pair ? ;) ).

Gnoute informaticophile ...

Héloïse44
gnoute @ 22/06/2007, 11:50) Merci Heloïse44 (on t'a déjà dit que tu es une pédagogue hors pair ? wink2.gif ).

blush.gifbiggrin.giftongue.gif

Nävis
Valà, valà, normalement ça devrait aller! Et tu verras que ce n'est pas une fonction inutile, bien au contraire... :) La preuve...

En utilisant citer, et si tu as paramétré le forum en "Editeur de texte enrichi" (Mes contrôles ---> paramètres du forum ---> tout en bas à gauche ---> puis au milieu de la page suivante en bas), ça te permet de citer plusieurs messages A LA FOIS dans la même fenêtre de message, ce qui n'est pas le cas avec ta manoeuvre.

Autre chose? :angel_not: :P :D

Merci Heloïse44 (on t'a déjà dit que tu es une pédagogue hors pair ? ;) ).

:blush::D :P

Ah ouaiiiiiiiiiiiiis ! cool !

J'aurais pas beaucoup avancé mes révisions mais je me coucherai moins bête ce soir :P !

Héloïse44

Yep, yep, yep!!! :thumbsup:

gnoute

J'aurais pas beaucoup avancé mes révisions mais je me coucherai moins bête ce soir :P !

Mais si Nävis, tu as avancé dans tes révisions, tu viens d'acquérir une nouvelle compétence dans le cadre des TIC !!! Et moi aussi ! Cool ! :king:

Héloïse44
gnoute @ 22/06/2007, 15:02) Mais si Nävis, tu as avancé dans tes révisions, tu viens d'acquérir une nouvelle compétence dans le cadre des TIC !!! Et moi aussi ! Cool ! king.gif

Ha bon, c'est au programme? huh.gif Les tocs aussi alors? tongue.gif

gnoute
Mais si Nävis, tu as avancé dans tes révisions, tu viens d'acquérir une nouvelle compétence dans le cadre des TIC !!! Et moi aussi ! Cool ! :king:

Ha bon, c'est au programme? :huh: Les tocs aussi alors? :P

Malheureusement les TOCS ne sont pas au programme, eux :bleh: ! Mais bon, on finit tous un peu toc toc, non ? :angel_not:

Bises ... :clown:

lila83
Valà, valà, normalement ça devrait aller! Et tu verras que ce n'est pas une fonction inutile, bien au contraire...

:P

Moi aussi je me coucherai moins bête!

Kokoyaya

Attention, à se coucher moins bête, on va finir par se lever intelligents un de ces quatre :)

Héloïse44

Hop, hop, hop, une de plus! tongue.gif

Aquacrea

*cliquer sur citer en bas du message qui t'intéresse (ça se met en rouge).

* et surtout, laisse les [quote] [/quote] à leur place d'origine!

Valà, valà, normalement ça devrait aller! Et tu verras que ce n'est pas une fonction inutile, bien au contraire... La preuve...

Mais moi du coup, j'ai une question :

Parce que d'habitude, moi c'est ça que j'utilise et ca fait la même chose .

En utilisant citer, et si tu as paramétré le forum en "Editeur de texte enrichi" (Mes contrôles ---> paramètres du forum ---> tout en bas à gauche ---> puis au milieu de la page suivante en bas), ça te permet de citer plusieurs messages A LA FOIS dans la même fenêtre de message, ce qui n'est pas le cas avec ta manoeuvre.

Autre chose?

Je confirme ! ! :wub: Tu es une pédagogue... ....hors-pair..?... je ne sais pas ... Je ne peux pas attester la compétence sur cette performance seulement, il va falloir faire ses preuves Madame Héloise ! :P :D

Je sais désormais à qui m'adresser ... ;)

Héloïse44

Hop, hop, hop, et encore une de plus! tongue.gif

Héloïse44
AnneClaire @ 28/06/2007, 01:48) Je sais désormais à qui m'adresser ... wink2.gif

Môman, z'ai peur!!! cry.gif

Aquacrea

T'as de quoi !!! ... ! Lol !

loreleï02

Autre chose? :angel_not: :P :D

Yep, yep, yep!!! :thumbsup:
Hop, hop, hop, une de plus! :P

Bon, c'était juste pour essayer, parce que c'était pas très au point pour moi non plus !

Merci !

Heu.... je crois que j'en ai mis beaucoup !

matsanpat

Moi aussi j'ai un problème avec "citer".

Jusqu'à présent, il me semble que même pour une réponse rapide je pouvais citer quelqu'un. Maintenant, ça ne marche plus.

J'appuie sur "citer" puis sur "rep rapide" et rien n'apparaît. Par contre, ça marche si je mets "répondre".

C'est normal ?

natachalala
T'as de quoi !!! ... ! Lol !

Euh... Là c'est juste pour essayer. Super ça marche !

Moi aussi j'ai un problème avec "citer".

Jusqu'à présent, il me semble que même pour une réponse rapide je pouvais citer quelqu'un. Maintenant, ça ne marche plus.

J'appuie sur "citer" puis sur "rep rapide" et rien n'apparaît. Par contre, ça marche si je mets "répondre".

C'est normal ?

Oui chez moi aussi cela marche comme cela : uniquement avec répondre.

kiko

Jusqu'à présent, il me semble que même pour une réponse rapide je pouvais citer quelqu'un.

A quoi sert "réponse rapide"?

kiko

Heu.... je crois que j'en ai mis beaucoup !

Comment t'as fait? J'y arrive pas.

Héloïse44

Kiko, lis ce message consciencieusement, et tu devrais voir où tu pèches. wink.gif

*cliquer sur "Multi-citation" en bas du message qui t'intéresse (ça se met en rouge en vert maintenant avec le nouveau forum).

Edit: en plus ça marche d'un post à l'autre (Multi-citation dans un, répondre dans l'autre).

* Dans tes messages, il manque dans l'un le , et dans l'autre le

, voilà pourquoi ça ne marche pas. sleep.gif

tartinette

Kiko, lis ce message consciencieusement, et tu devrais voir où tu pèches. wink.gif

*cliquer sur "citer" en bas du message qui t'intéresse (ça se met en rouge).

Edit: en plus ça marche d'un post à l'autre (citer dans un, répondre dans l'autre).

* Dans tes messages, il manque dans l'un le

, et dans l'autre le
, voilà pourquoi ça ne marche pas. sleep.gif

Alors, je m'entraîne avec les explications de maîtresse Héloïse.

Donc, là , j'ai cliqué sur Multicitations (nouveau forum) en dessous du message d'Héloîse et Ajouter réponse en bas de la page.

Je vais maintenant essayer de citer un autre message du même post pour commencer (progressif...l'apprentissage).

J'essaie....

??? Question bête mais je n'arrive pas à m'en servir... Je clique avant, je mets en srubrillance un passage, je clique sur répondre,rien ne se passe.. Il n'y a pas que le passage choisi mais tout le message...

Merci pour votre aide.. smile2.gif

J'ai réussi mais à mon avis pas comme il faudrait. En effet, quand j'ai déroulé les messages pour aller en pêcher un autre que je voulais citer (celui d'Aquacrea en l'occurence) , soit sous la fenêtre de mon message de réponse, il n'apparaissait plus en dessous de bouton Multicitations ni Répondre. J'ai donc dû ouvrir une nouvelle fenêtre pour faire appaaraître le sujet complet avec tous les boutons, cliquer sur Multicitations Répondre , faire un copier coller et écrire la présente réponse.

J'en conclus donc que c'est encore Non Acquis pour moi malgré les explications pourtant claires de la maîtresse. Je dosi traîner des lacunes ....qui m'empêchent de comprendre.

tartinette

Maintenant, je m'aperçois que j'ai fait uen multicitations sans le vouloir, j'ai cité MachinTrucBidule .....Comment ai-je fait ?