Aller au contenu

A quoi sert l'option CITER en dessous ce chaque message..


Aquacrea

Messages recommandés

T'as de quoi !!! ... ! Lol !

Euh... Là c'est juste pour essayer. Super ça marche !

Moi aussi j'ai un problème avec "citer".

Jusqu'à présent, il me semble que même pour une réponse rapide je pouvais citer quelqu'un. Maintenant, ça ne marche plus.

J'appuie sur "citer" puis sur "rep rapide" et rien n'apparaît. Par contre, ça marche si je mets "répondre".

C'est normal ?

Oui chez moi aussi cela marche comme cela : uniquement avec répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Héloïse44

    14

  • tartinette

    4

  • Aquacrea

    4

  • gnoute

    3

Jusqu'à présent, il me semble que même pour une réponse rapide je pouvais citer quelqu'un.

A quoi sert "réponse rapide"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.... je crois que j'en ai mis beaucoup !

Comment t'as fait? J'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiko, lis ce message consciencieusement, et tu devrais voir où tu pèches. wink.gif

*cliquer sur "Multi-citation" en bas du message qui t'intéresse (ça se met en rouge en vert maintenant avec le nouveau forum).

* cliquer sur "répondre" EN BAS DE LA PAGE (et non sous le message que tu veux citer).

* la fenêtre des messages apparaît avec le message que tu veux citer.

* si certaines phrases ne t'intéressent pas, tu peux les effacer pour qu'il ne reste plus que le passage souligné.

* et surtout, laisse les [quote] [/quote] à leur place d'origine! wink2.gif

Edit: en plus ça marche d'un post à l'autre (Multi-citation dans un, répondre dans l'autre).

* Dans tes messages, il manque dans l'un le , et dans l'autre le

, voilà pourquoi ça ne marche pas. sleep.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Kiko, lis ce message consciencieusement, et tu devrais voir où tu pèches. wink.gif

*cliquer sur "citer" en bas du message qui t'intéresse (ça se met en rouge).

* cliquer sur "répondre" EN BAS DE LA PAGE (et non sous le message que tu veux citer).

* la fenêtre des messages apparaît avec le message que tu veux citer.

* si certaines phrases ne t'intéressent pas, tu peux les effacer pour qu'il ne reste plus que le passage souligné.

* et surtout, laisse les [quote] [/quote] à leur place d'origine! wink2.gif

Edit: en plus ça marche d'un post à l'autre (citer dans un, répondre dans l'autre).

* Dans tes messages, il manque dans l'un le

, et dans l'autre le
, voilà pourquoi ça ne marche pas. sleep.gif

Alors, je m'entraîne avec les explications de maîtresse Héloïse.

Donc, là , j'ai cliqué sur Multicitations (nouveau forum) en dessous du message d'Héloîse et Ajouter réponse en bas de la page.

Je vais maintenant essayer de citer un autre message du même post pour commencer (progressif...l'apprentissage).

J'essaie....

??? Question bête mais je n'arrive pas à m'en servir... Je clique avant, je mets en srubrillance un passage, je clique sur répondre,rien ne se passe.. Il n'y a pas que le passage choisi mais tout le message...

Merci pour votre aide.. smile2.gif

J'ai réussi mais à mon avis pas comme il faudrait. En effet, quand j'ai déroulé les messages pour aller en pêcher un autre que je voulais citer (celui d'Aquacrea en l'occurence) , soit sous la fenêtre de mon message de réponse, il n'apparaissait plus en dessous de bouton Multicitations ni Répondre. J'ai donc dû ouvrir une nouvelle fenêtre pour faire appaaraître le sujet complet avec tous les boutons, cliquer sur Multicitations Répondre , faire un copier coller et écrire la présente réponse.

J'en conclus donc que c'est encore Non Acquis pour moi malgré les explications pourtant claires de la maîtresse. Je dosi traîner des lacunes ....qui m'empêchent de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je m'aperçois que j'ai fait uen multicitations sans le vouloir, j'ai cité MachinTrucBidule .....Comment ai-je fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi mais à mon avis pas comme il faudrait. En effet, quand j'ai déroulé les messages pour aller en pêcher un autre que je voulais citer (celui d'Aquacrea en l'occurence) , soit sous la fenêtre de mon message de réponse, il n'apparaissait plus en dessous de bouton Multicitations ni Répondre. J'ai donc dû ouvrir une nouvelle fenêtre pour faire appaaraître le sujet complet avec tous les boutons, cliquer sur Multicitations Répondre , faire un copier coller et écrire la présente réponse.

J'en conclus donc que c'est encore Non Acquis pour moi malgré les explications pourtant claires de la maîtresse. Je dosi traîner des lacunes ....qui m'empêchent de comprendre.

Nan, t'as pas NA, mais EVA (en voie d'acquisition). biggrin.gif

Je sais où ça pêche: tu dois cliquer sur "multi-citations" de TOUS les messages que tu veux citer AVANT de cliquer sur répondre. Ainsi tu auras toutes tes citations les unes après les autres dans ta fenêtre de réponse. Et tu pourras répondre à chacune d'elle en mettant le curseur en-dessous de chacune de celle à laquelle tu veux répondre. Heu.............. c'est clair, là? wacko.gif

Maintenant, je m'aperçois que j'ai fait uen multicitations sans le vouloir, j'ai cité MachinTrucBidule .....Comment ai-je fait ?

Alors, là, à mon avis, t'as dû t'emmêler entre les (quote) et les (/quote), ce qui explique cet heureuzazard...

Et j'ai mis des parenthèses à quote et /quote, parce que ce fichu nouveau forum ne veut pas mettre les crochets en italique... wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je m'aperçois que j'ai fait uen multicitations sans le vouloir, j'ai cité MachinTrucBidule .....Comment ai-je fait ?

Maintenant, je sais, j'ai dû cliquer sur le bouton Multicitations de MachinBidule sans le vouloir , avant de cliquer sur Répondre.laugh.gif

Nan, t'as pas NA, mais EVA (en voie d'acquisition). biggrin.gif

Je sais où ça pêche: tu dois cliquer sur "multi-citations" de TOUS les messages que tu veux citer AVANT de cliquer sur répondre. Ainsi tu auras toutes tes citations les unes après les autres dans ta fenêtre de réponse. Et tu pourras répondre à chacune d'elle en mettant le curseur en-dessous de chacune de celle à laquelle tu veux répondre. Heu.............. c'est clair, là? wacko.gif

Et j'ai mis des parenthèses à quote et /quote, parce que ce fichu nouveau forum ne veut pas mettre les crochets en italique... wacko.gif

Merci, maîtresse Héloïse ! Tu as su trouver la démarche adéquate pour faire passer l'élève moyenne (mais volontaire hein wink.gif ) que je suis dans la catégorie des élèves ayant acquis cette fonction du forum.

Pour Héloîse wub.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas témoigner au près de mon IEN, steuplé? blush.gif Ça m'arrangerait... angel_not.gif Merci bien. wub.gif

Je viens de remarquer ta signature.

Pas besoin de témoigner pour toi : tu es une maîtresse très expérimentée smile.gif et ça se voit à la clarté de tes explications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooooooooooolala, n'en jetez plus, la cour est pleine! blush.gif

Merci pour tes compliments, t'es mimi tout plein... wub.gif

J'ai rempli mon contrat de la journée: mon élève a appris quelque chose! angel_not.gif C'est bien ce qu'il faut se demander quand on est censé faire le bilan de la journée passée, nan? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je fais un essai ! Merci de ton explication... mais ça veut dire qu'on ne peut citer qu'un extrait du message qui est juste avant ? (à moins que je vienne d'avoir une idée que je vais vérifier quand j'aurai posté ce message...)

Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooooooooooolala, n'en jetez plus, la cour est pleine! blush.gif

J'ai rempli mon contrat de la journée: mon élève a appris quelque chose! angel_not.gif C'est bien ce qu'il faut se demander quand on est censé faire le bilan de la journée passée, nan? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...