celine210 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 je suis complétement paniquée voila que je pensais etre au point et la tout semble se mélanger !!! concernant les méthodes pédagogiques on parle bien de : constructivisme, transmitif et behaviorisme ?? et pour les méthodes d'apprentissage : tatonnement , observation, imitation , apprentissage par instruction , apprentissage méthodique .. ?? est ce bien ca ???? AIDEZ MOI
celine210 Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 alors malgrè mes recherches je ne trouve pas grand chose pour récapituler (dites moi si je me trompe ): - péda :constructivisme méthode d'apprentissage : tatonnement,méthodique,conflit socio-cognitif -péda: behavioriste méthode d'apprentissage : conditionnement , guidage -péda : transmissif méthodes d'apprentissage: observation,imitation,écoute,restitution
celine210 Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 62 visites et apparemment personne n'a l'air plus avancé que moi :P
zappi Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 je pense que ca se melange pour tout le monde constructiv : courant pedoago methode : tatonnement, methodes diverses : demarche scientifique, pedagogie diffrencier amenat construction du sens et du savoir je crois place à l'erreur accordée eva diverses (diagno, form, som) behaviorisme : c'es't applicationniste c'est a dire apport de savoir à reinvestir ensuite avec exercice aucune place à l'erreurt eva sommat transmissif : approporiatif : enseignement forntal cour magistral : (methodes : reinvestir connaissances ?) aucune place à l'erreur eva sommat
maude54 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 C'est comme toi que je vois ces notions là.... je pense que ca se melange pour tout le mondeconstructiv : courant pedoago methode : tatonnement, methodes diverses : demarche scientifique, pedagogie diffrencier amenat construction du sens et du savoir je crois place à l'erreur accordée eva diverses (diagno, form, som) behaviorisme : c'es't applicationniste c'est a dire apport de savoir à reinvestir ensuite avec exercice aucune place à l'erreurt eva sommat transmissif : approporiatif : enseignement forntal cour magistral : (methodes : reinvestir connaissances ?) aucune place à l'erreur eva sommat
Messages recommandés