Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Je suis en train de préparer l'étude d'une Histoire à quatre voix et j'aimerai faire une séance décrochée sur les adverbes à partir du texte de la troisième voix.

Le problème c'est que je ne sais pas comment démarrer la séance???

Comme on a étudié les adjectifs qualificatifs en période 2 j'avais pensé à former des adverbes en -ment à partir d'adjectifs puis leur demander d'en relever dans le texte mais il n'y en a qu'un. Dans ce cas comment les amener à relever les autres: come, puis, beaucoup, alors, là, bien....je suis persu

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS: j'ai cherché sur cartables et la rue des école smais j'ai rien trouvé

Posté(e)

Peut être ne devrais-tu étudier que le adverbes en -ment car les autres risques d'être un peu difficiles...enfin ce n'est qu'une idée car je n'ai pas de CM2.

Posté(e) (modifié)

J'ai une saynète de Jean Tardieu (je crois) qui parle des adverbes (bien, mal...). Je ne retrouve pas le site, alors je vais scanner le texte...

Modifié par lilidom
Posté(e)

Merci pour vos réponses à toutes les deux. Finalement je pense que je vais prendre trois phrases extraites de l'album avec des adverbes en - ment pour commencer. Puis j'irai petit à petit vers les autres adverbes.

Lilidom, j'avais déjà la saynète (trouvée sur cartables) mais cela aidera peut être quelqu'un d'autre.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...