Lou Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 Bonsoir à tous! Je suis en train de préparer l'étude d'une Histoire à quatre voix et j'aimerai faire une séance décrochée sur les adverbes à partir du texte de la troisième voix. Le problème c'est que je ne sais pas comment démarrer la séance??? Comme on a étudié les adjectifs qualificatifs en période 2 j'avais pensé à former des adverbes en -ment à partir d'adjectifs puis leur demander d'en relever dans le texte mais il n'y en a qu'un. Dans ce cas comment les amener à relever les autres: come, puis, beaucoup, alors, là, bien....je suis persu Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. PS: j'ai cherché sur cartables et la rue des école smais j'ai rien trouvé
Emylie Posté(e) 23 décembre 2003 Posté(e) 23 décembre 2003 Peut être ne devrais-tu étudier que le adverbes en -ment car les autres risques d'être un peu difficiles...enfin ce n'est qu'une idée car je n'ai pas de CM2.
lilidom Posté(e) 23 décembre 2003 Posté(e) 23 décembre 2003 (modifié) J'ai une saynète de Jean Tardieu (je crois) qui parle des adverbes (bien, mal...). Je ne retrouve pas le site, alors je vais scanner le texte... Modifié 23 décembre 2003 par lilidom
Lou Posté(e) 23 décembre 2003 Auteur Posté(e) 23 décembre 2003 Merci pour vos réponses à toutes les deux. Finalement je pense que je vais prendre trois phrases extraites de l'album avec des adverbes en - ment pour commencer. Puis j'irai petit à petit vers les autres adverbes. Lilidom, j'avais déjà la saynète (trouvée sur cartables) mais cela aidera peut être quelqu'un d'autre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant