Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour ^^

je viens cueillir vos lumières car je n'obtiens aucune réponse à mes mails aux IUFM ... donc avant de téléphoner, je préfère demander ici, peut-etre que quelqu'un sait ^^

Voilà, je souhaite m'inscrire en plus de l'IUFM à la préparation au CRPE par le CNED. Cette préparation donnant droit au statut d'étudiant, le CNED demande de payer l'affiliation à la Sécu lors de l'inscription chez eux.

L'inscription au Cned aurait lieu le 5 juillet, donc a priori avant celle de l'IUFM.

Lors de mon inscription à l'IUFM, je serai donc déjà affiliée à la sécu, me déduiront-ils les frais lors de l'inscription ? Un IUFM ,quand même, m'a répondu par mail : inscrivez-vous à l'IUFM avant, et vous ne paierez pas l'affiliation au CNED.

Seulement je tiens beaucoup à m'inscrire au CNED dès que possible afin de pouvoir commencer à travailler dès Juillet ...

Quelqu'un a-t-il été dans ce cas ?

Merci d'avance ;)

Posté(e)

Salut!

Il me semble que de toute façon les deux seules affiliations de sécurité sociale étudiantes sont la SMERRA et la LMDE.

Apparemment, dans tous les cas, tu seras étudiante à la rentrée, non? Si oui, appelle le centre où tu étaient affiliée (si tu en avais un), sinon choisi en un, qui te donnera sûrement la démarche à suivre... Ce qui est sûr, c'est que tu ne paieras pas deux fois les frais d'affiliation! Au pire si tu t'inscris avec le CNED, demande à ta sécu étudiante un certificat (ou une attestation, je sais pas comment ils appellent ça...) pour le jour de ton inscription à l'iufm.

En tout cas, bonne chance!

Posté(e)
Salut!

Il me semble que de toute façon les deux seules affiliations de sécurité sociale étudiantes sont la SMERRA et la LMDE.

Apparemment, dans tous les cas, tu seras étudiante à la rentrée, non? Si oui, appelle le centre où tu étaient affiliée (si tu en avais un), sinon choisi en un, qui te donnera sûrement la démarche à suivre... Ce qui est sûr, c'est que tu ne paieras pas deux fois les frais d'affiliation! Au pire si tu t'inscris avec le CNED, demande à ta sécu étudiante un certificat (ou une attestation, je sais pas comment ils appellent ça...) pour le jour de ton inscription à l'iufm.

En tout cas, bonne chance!

Vi, j'ai téléphoné au service financier de l'IUFM où je serai l'année prochaine, il faut effectivement un justificatif d'affiliation pour déduire la cotisation des frais d'inscription ^^

Merci de ta réponse Patapouf ;)

Posté(e)

salut !

j'ai u le meme probleme a la rentrée derniere entre inscription au CNED et a la fac. Je me suis inscrite au CNED en 1er et donc j'ai pris la secu au CNED et je n'ai pas eu a la repayé a la fac ac un simple justificatif.

Le seul probleme c que j'ai été obligée de changer de secu j'etais a la MEP et j'ai du me mettre a la LMDE car le CNEd de toulouse (pour le CRPE dc) ne connaissait pas la MEP.

Donc pour reagir au message de PATAPOUF, il n'y a pas seulement deux organisme de formation , la preuve ;)

voila !

Posté(e)

Merci Chriiisss d'éclairer ma lanterne! A Lyon, on n'a le choix qu'entre la LMDE et la SMERRA, donc je ne connaissais pas la MEP! Autant pour moi...LOL

Posté(e)

Moi je suis actuellement à la CPAM. Mais quand j'étais étudiante c'était la LMDE, donc je prendrai celle là avec le CNED ;)